RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Je viens de voir les tweets, quelle magnifique stratégie pour favoriser mon steam deck :pepegood:
Par contre, quand ils veulent SE pour foutre Melody of Memory sur Steam.

1 like

Vraiment de la chiasse les combats en armure dans Chained Echoes, ils sont tellement dur et ya zéro tactique tellement ya peu de compétences disponible, faut juste tank et avoir de la chance :pepe_corde:

J’avais prévenu :mdrcool:
Dommage parce que le jeu faisait un incroyable sans fautes jusqu’à ce moment-là. Le pire est que tu seras obligé de t’y mettre pour faire certaines quêtes annexes.

Je suis a la fin du jeu, j’avais fais une pause.
Le combat dans l’ascenseur :pepe_corde:
Le pire c’est un des combats de mob juste avant sur la même zone, une horreur.

J’espère que ça va être amélioré sur le DLC parce que sinon la mécanique de vitesse est rigolote, c’est juste que ya pas assez de sort en armure et ils sont useless pour la plupart.

2 likes

J’ai toujours pas fini le remake du 3…
Sympa au demeurant mais j’ai plus la foi avec les jeux solo.

Fini KH3. C’était à chier.

Des mondes Pixar de merde dans lesquels ont est complètement spectateurs parce que visiblement Disney n’autorise plus Square à retcon les films comme ils le faisaient dans les précédents. Et un final de 5h ultra rushé qui ne rend pas justice aux persos réunis et ne permet aucunes interactions.

Virer un ou deux mondes Pixar (au hasard la reine des merdes) et récupérer Aqua en milieu de parti aurait donné l’occasion d’étoffer la recherche des personnages disparus et créer un meilleur build up pour le final. Mais non, il faut remplir un cahier des charges et faire du placement produit.

De la merde.

1 like

Told ya.
Le meilleur moment reste un DLC :niais:

Un jeu Nomura typique donc.

En parlant de Nomura typique et KH. Quelqu’un a joué à Reynatis outre que la démo ? J’étais resté assez perplexe et dubitatif. Le gameplay ressemble bien à celui de KH mais les changements rapides et faciles de « stance » m’ont plutôt donné l’impression que le jeu était beaucoup trop facile.
Cela dit, il y a eu une collab avec TWEWY qui est un de mes jeux préférés :niais: (même si j’ai toujours pas fini le 2 qui est un gigantesque foutoir sur la fin) et ça m’intéresse.

Nan mais c’est vrai qu’un avis objectif m’intéresse aussi.

J’ai fait ReMind

Spoiler

Je trouve que c’est une immense arnaque. Ce sont les 3 dernières heures du jeu avec au mieux 30% de modifications ?

Je ne vois pas trop ce qui t’a plu là-dedans…

La reine des Neiges n’est pas un Pixar.

1 like

Et la difficulté / le gameplay ? Je m’étais fait la grosse compil du 1 et du 2 + CoM et BBS (ce banger) en difficulté max, ca avait pas trop vieilli et c’était cool (grosse sueur sur le deux sur quelques boss). Arrivé au 3 j’étais un peu en overdose, je le reprendrais un jour mais il est un peu challengeant ou sans plus ?

J’ai joué en expert. Il n’y avait strictement aucun challenge. Genre plus facile que kh2 en normal. Tente peut-être le mode critique s’il est bien équilibré.

Le gameplay fonctionne mal selon moi, parce que la team Osaka (chain of memories, Birth by Sleep, dream Drop Distance) a cherché à faire un jeu dans la continuité de kh2 (team Tokyo) plutôt que de capitaliser sur leur propre expérience. En gros mal singer les jeux de l’autre team plutôt que de faire ce qu’ils savent faire.

Au passage, t’as encore un épisode à faire avant KH3 : Dream Drop Distance sur 3ds et PS4.

Et je suis d’accord avec toi, BBS est un sacré épisode. :cool3: Peut-être bien mon préféré.

1 like

C’est vrai que c’était nul. :aulashaha:

Spoiler

Je serai quand là pour KH4. :pepe:

Le dernier KH que j’ai fait c’était le 2, c’était tellement un bordel scénaristique que ça m’a toujours dégoûté d’explorer davantage cette série. :lol:

Faut le prendre comme un immense guilty pleasure.

Le plus étonnant dans KH c’est que c’est à la fois très très con et très touchant de naïveté. Y a vraiment des scènes un peu touchantes et marquantes disséminées ça et là dans toute la bouillie débile.

Mais le truc c’est que généralement c’était à minima des jeux honnêtes (voir réussis comme KH2 et BBS). Le 3 ils se sont vraiment loupés sur le gameplay, le level design, mais également sur le découpage de son scénario (nul) et le rythme. Bref, c’est un ratage complet.

Moi c’est plutôt la petite sirène qui m’a fait lâcher prise du 2.

En fait ironiquement, ce que je n’aime pas dans KH, c’est les mondes Disney.

Pas grand chose à part quelques vrais défis avec les combats contre les données de l’org XIII, Yozora et le fait qu’on puisse faire certains boss du dernier acte en utilisant d’autres persos.

Cette satisfaction de pouvoir utiliser Roxas à nouveau :pepegood:

Autrement il y a rien d’autres en substance, pas comme si Nomura s’était vraiment fait chier à rajouter un monde ou même Sephiroth (never forget) feat son délire temporel à la con qu’il veut pas lâcher.

Après je retenterais l’aventure un jour(le seul KH que j’ai pas fait minimum 2 fois avec 3DS) en le moddant un peu, il y a des mods et ajouts sympatoche de la part de la communauté. (P’tit rêve de gosse de réussir à utiliser correctement les outils pour y créer ma propre Keyblade :confession: :mdr: )

@VincentValentine51 Si tu veux être moins largué (LOL) avec l’histoire il faut faire 3DS, l’épisode le plus désastreux niveau scénario. Et aussi honteux sur certains points. Autant Notre-Dame a une OST magnifique (Shimomura nom de dieu, entre ça et l’OST des trois mousquetaires, c’est d’un sublime), autant c’est beau de vide, t’as ZERO Pnj qui s’y balade, vraiment cruel pour une capitale, sans compter que certains mondes sont d’un chiant et que le système d’élevage des Dream Eaters est pénible à souhait. Mais c’est comme pour Union X, c’est une turbo douille parce que finalement c’est important dans l’histoire. D’ailleurs j’imagine que Baygon a dû apprécier le passage sur Union X dans le 3 où un des persos apparaît et où tu as toute une chiée de pseudo en commandes réactions dans le cimetière de Keyblade :niais: . C’est vraiment un gros doigt pour ceux qui n’ont pas pu/voulu y jouer.

@Squarealex Compréhensible, à titre perso’ j’aurais toujours un coup de coeur pour Hollow Bastion. Pourtant les mondes non Disney sont bien travaillés : Traverse Town, The World That Never Was, Keyblade’s Graveyard etc. Bordel même le manoir Oblivion avait son charme. À la rigueur dans le Colisée de l’olympe à travers les différents épisodes ce qui était globalement sympathique c’était d’y croiser des persos de Final Fantasy et d’avoir Auron dans son équipe dans le 2. Le moins tragique est qu’initialement il me semble que le héro principal devait être Donald et quand on voit les premiers croquis de Sora, celui-ci avait vraiment un look 80% Disney.

Mais bon, Inshallah Star Wars dans KH4 hein :mdr:

1 like