RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

En fait idéalement il faudrait un classement par moyenne de notes attribuées comme celui-ci :

On est pas assez pour « lisser » les inévitables notes absurdes du genre 10/10 pour FF9 et 0/10 pour FF8.
1000007809

L’affrontement FF8 FF9 est toujours fascinant, pile ex-aequo dans le sondage d’ichliebidis et avec des votants différents hormis le cas Pastis51.

2 likes

C’est un classement ou ils prennent qu’un seul jeu d’une licence. (Bon ok, y a Persona / Shin Megami Tensei)

Pour FF10, c’est un bon choix dans le sens ou, objectivement, c’est le dernier bon FF de l’ère Square(soft), il représente la fin de leurs talent (FF mais pas que) depuis le 6.

Pokémon, ça peut faire sourir. Mais G/S c’est un putain de jeu passé la Pokémania.
256 bêtes, cycle jour/nuit, 16 badges, deux villes, diffèrenciation male/femelle, l’élevage/reproduction, les Shinny (Léviator Rouge :niaislove:), Red en boss final, les sprites magnifique sur GBC. Sans parler des truc pour les nerdy genre les EV et cie.
Ils ont jamais réussi à faire mieux depuis…

1 like

Allez je suis sympa j’ai voté FF7. Et mon vote Fire Emblem c’est pour Path of Radiance.

Personne ne cite :bluohman: (jamais fait non plus).

3,6 millions de persona vendus sur cette année fiscale sans la moindre sortie grâce à Clair Obscure qui a ressuscité le tour par tour. :cool3:

Atlus pèse maintenant pour un tiers des ventes de Sega.

Clairement j’ai pas joué à 100 RPG dans ma vie, et il y a beaucoup de noms prestigieux (par ex les Suikoden, Lunar, Mother, Mana…) qui méritaient certainement mon vote mais à un moment faut être honnête avec soi.

En tout cas merci hichanbis pour ce sondage de qualité :chirac:

1 like

Je trouve ça même honteux de pas y voir l’immense Lisa The Painful qui a d’ailleurs eu l’été dernier une remise à niveau incluant une traduction FR pour les non-anglophones :hautain:

Paper Mario 64.

FF8 en dessous de FF7/10 et 9, la nature reprend ses droits. :hollandieu:

Très petit de ne pas assumer tes propos. :afrojojo:

Donc, d’après toi avoir FF6 au fond du classement, c’est la nature qui reprend ses droits ? :afrojojo:

Je remarque que FF VI n’a finalement pas beaucoup d’adeptes. Pour l’avoir fait il y a peu, je comprends pourquoi.

Par contre, pour ses 30 ans je refais Chrono Trigger et c’est toujours bel et bien le BGE :hautain:

Clairement, je comprends même pas comment il y a pu avoir débat à l’époque sur qui était le meilleur des deux.

Hichanbis , on attend de toi désormais les 25 meilleurs souls (c est peut etre trops 25 ? ) et peut etre aussi les 25/50 meilleurs plateformeurs…

Chrono Trigger était mon tout premier RPG et FF6 mon deuxième. C’est peut-être à cause de la perfection de CT que j’ai eu du mal à accrocher à FF6. :pepe:

Ou alors FF6 est un épisode de hipster.

C’est surtout que je me rappelais plus qu’il y avait autant d’épisodes dans la liste ! J’ai corrigé car c’était plus lore accurate ahah.

FF6 est très bien, je trouve le rythme excellent et y a un vrai talent pour réussir à jongler avec un cast aussi grand. c’est juste que perso je l’ai fait vraiment tard sur GBA donc il m’a moins marqué que les FF PS. Mais à sa sortie ça devait être juste complètement dingue.

Chrono Trigger restera le meilleur pour moi, je l’ai fait pratiquement à sa sortie US en tombant par hasard sur une copie du jeu dans un micromania, la seule de tout le magasin. Le jeu est toujours aussi bon trente ans plus tard, aucun temps mort, système simple et efficace, personnages classiques et attachants, design impeccable pic Toriyama, et cette OST de Dieu Mitsuda. :jesusfrog:

Ce qu’il faut pas lire quand même…

CT je tique toujours sur le cycle à chaque changement d’époque (=> Explore/Nouveau membre => Boss => Nouvelle époque) même si casse un peu après la préhistoire, mais ça reste quand même un jeu qui a une très bonne place dans mon coeur (les quêtes annexes sont vraiment incroyables pour l’époque, comme Rob qui décide de rester au Moyen-Âge ou Lucas qui veut changer le destin de sa mère), avec une ost qui me donne autant des frissons (le deuxième thème de boss qui se déclenche à la fusion Masa et Mune, bordel ça loupe jamais).

À côté FF6 a aussi de bonnes quêtes, celle de Cyan est celle que j’ai souvent en exemple avec celle de Locke, mais le jeu est noyé par un casting trop large qui ne sert pas à grand chose hormis pour la phase final (principe plus ou moins repris sur FF7 avec Bizarro Sephiroth, puis plus « subtile » dans FF8 avec les persos qui disparaissent indéfiniment lors d’Ultimecia si on les rez pas avant, laissant les autres en remplacement, alors que FF9 on choisit juste son équipe finale). J’ai jamais compris non plus la hype sur Kefka à part que c’est le seul méchant qui réussit à détruire le monde mais bref. Bon après, on peut suplex un train :cool: .

1 like

Le principe d’un top sur un sujet aussi large est débile. Ça n’aura jamais aucun intérêt. :ololz:

tu proposes que Dieu-Sama se balade torse poil?

2 likes