ce sondage nul avec des TRPG, jeux d’action, et obligation de voter pour pile 10 quasi-bouses …
c’était bien la peine de se foutre de la gueule d’IGN ![]()
ce sondage nul avec des TRPG, jeux d’action, et obligation de voter pour pile 10 quasi-bouses …
c’était bien la peine de se foutre de la gueule d’IGN ![]()
Puisque je passe par là j’en profite pour conseiller le méconnu Battle Chasers Nightwar en (J)RPG classique.
Pas fait le suivant Ruined King encore et je connais pas l’univers dont il s’inspire (LoL).
dispo aussi sur Switch, PS et Xbox
Non mais les gens à un moment donné on peut pas dépasser les 100 options donc forcément y en aura toujours pour dire « hé mais il manque mon jeu!! »
Et oui voter pour 10 jeux c’est arbitraire mais ça valorise d’autant plus les meilleurs jeux. Sinon on va tous voter pour les 25 mêmes jeux et le classement ressemblera à rien ou y aura trop peu d’écarts.
Pas de Shining Force II, ni Shining Force III (!!!), Phantasy Star IV? Orge Battle? Wild Arms 2? Je ne peux pas voter dans ces conditions. Il y a plein de daubes à retirer de cette liste.
Je compatis mais bon aucun de ces jeux ne serait entré dans le top 10 donc est-ce bien grave?
Non mais je maintiens qu’il y a beaucoup de titres qui ne méritent pas leur place dans cette liste de choix.
Il manque un jeu obscur chinois développé par 3 soudanais dans un piège vietnamien depuis la guerre, codé avec des bambous et qui n’est sorti que sur l’ancêtre du ZX Spectrum mais de l’union soviétique, et distribué aux prisonniers politiques de Corée du Nord
Pas très impartial ce sondage ![]()
Par contre si c’est pour inclure Clair Obscur il manque au moins Undertale qui est bien plus culte dans ce genre.
Mon jeu de chevet que je recommence chaque année. D’ailleurs dommage que le studio ait disparu, j’aurai bien aimé une suite ou un remake ![]()
Perso j’ai voté Shining Force mais j’ai fait que le 2 ![]()
Bien vu mais trop tard.
Ouais, j’ai voté « Xenosaga » à défaut de pouvoir voter Xenosaga ep3.
A voté ![]()
Le Saint Seiya Nes ![]()
Merci bro <3
Je crois qu’on a compris que t’aimais pas Clair Obscure hein
Respire un coup, y’a rien de controversé à parler d’Undertale
après tu dois même pas connaitre.
Bah il a raison pour le coup, quitte à mettre des "j"rpg, Undertale c’était un peu l’inévitable.
Et y avait pas moyen genre de donner davantage de points à notre jrpg n1, un peu moins à notre 2e choix, etc? Parce qu’au final c’est sympa mais ça avantage surtout le jrpg qui se retrouve dans le max de classements,même s’il est jamais dans le top 5 des votants.
Chained Echoes aussi.
100 choix c’est vachement restrictif au final, il faut pas mal élaguer.
Quand j’aurai le temps, je ferai des sondages par décennie. Puis je ne retiendrai que ceux qui auront eu au moins un vote pour les proposer dans le sondage « all time ».
Ou un truc avec phase de poules ça peut être marrant non? Y a sans doute moyen de demander à chatgpt de générer un truc. Tant que ça élimine chiasse obscure du top10 ça peut valoir le coup