Oh tiens ça fait longtemps qu’on a pas fait un sondage de quel est le meilleur FF
C’est pas comme si on avait un topic dédié FF avec un sondage en début de topic.
Désolé, j’ai remis une pièce dans le bastringue
Pas fait Lost odyssey ! Mais d’après ce que j’ai compris le jeu a pas l’air de tenir la route sur toute sa durée. Meilleur thème de combat ever par contre.
Le 10 en B tier c’est criminel.
Objectivement, si on prends tous les jeux confondu :
S Tactics
A 7, 6
B 12 (pas joué assez mais bon), 11, 10, 9, 8, 5, 4
C 3, 2, 1,
D 10-2,
Pas joué aux autres
Des gens ici avaient testé les suites de FF XIII ?
J’avais entendu un peu de bien au sujet du XIII-2, mais le jeu d’origine m’avait tellement dégoûté que je ne l’ai jamais essayé.
J’avais fait XIII-2 et Lightning Returrns sur PS3. 2 bons petits 7/10 à tenter si tu n’as plus rien à faire dans ton backlog de RPG.
J’avais beaucoup aimé FF13-2, très sous-coté à mon avis alors qu’il corrige la plupart des problèmes du jeu original. L’histoire est cool, Caius un bon antagoniste, y’a pas mal d’excellents morceaux dans l’OST.
FF13-2 = FF13 avec un gameplay un peu mieux mais une histoire et des héros moins matures et intéressants (même si ça se rattrape sur la fin). C’est un peu le FF10-2 de FF10.
LR c’est un bon système de combat/d’évolution mais avec une course contre la montre permanente qui fait que tu ne peux pas prendre de plaisir à explorer, très gros gâchis.
Oui c’est ça, pas du tout des mauvais jeux mais il y a tellement de bons titres à faire à côté…
Oui Caius est un des meilleurs antagonistes de la série. Mais je ne suis pas fan des rpg à base de capture de monstres. J’aurais préféré sans.
Le petit côté Majora’s Mask de lightning Returrns était quant-à lui très sympa.
C’est le seul de la trilogie FF XIII que j’ai sur PC et je voulais le faire à l’époque justement à cause de la mécanique de retour dans le temps. Mais j’ai la flemme de devoir faire les deux premiers avant (voire même de regarder des vidéos de résumé)
Pareil, j’aimais pas du tout l’aspect capture, c’est pour ça que j’ai arrêté au bout de dix heures…
Je trouvais le jeu un peu cheap aussi avec les reuse d’asset, FFXIII me paraissait cinq fois plus beau, le downgrade m’avait vraiment gêné même si il s’explique par son statut de suite et qu’économiquement ça faisait sens.
Si tu n’as pas aimé le jeu original je ne pense pas que tu aimes 13-2. Il améliore légèrement le gameplay et apporte quelques nouveautés, mais ça manque d’ampleur par rapport au jeu original. Ca fait un peu spin off série B. Et puis c’est un peu comme ff10-2 dans le sens où sans guide c’est difficile.
13-2 c’était pas mal coté gameplay mais malaisant niveau écriture (qui avait vraiment envie de jouer Noel ou la soeur de Lightning dans des paradoxes temporels sans queue ni tête?). Tout ce qui tournait autour de Caius était bien par contre (y compris son thème incroyable). Un jeu au final assez oubliable mais les quelques restes que j’en ai en mémoire sont assez anxiogènes donc vaut mieux pas s’en souvenir.
13-3 c’était top niveau gameplay de combat avec les changements de style de lightning mais à chier sur presque tout le reste. Rien n’avait de sens et tous les persos du jeu étaient en roue libre. Le coté Majora avait du potentiel mais dans un monde ou rien n’a de sens ça donne un truc chelou. Une curiosité à tester mais faut pas se forcer à aller au bout (même si j’avais réussi à le finir, j’en étais ressorti agacé)
j’avais bien aimé XIII-2
Merci les ordures, je rajoute le XIII-2 au backlog
Plus de détails au sujet des personnages et du système de combat pour le remake de Trails in the Sky FC.
Sans surprise, les personnages secondaires n’auront plus les mêmes doubleurs. Adieu les voix de Cassius et professeur Alba. Pour Nial c’est moins surprenant, son doubleur étant décédé en 2020.
https://x.com/Dreamboum/status/1920175708195668115
Le jeu du créateur de Shadow Hearts ne trouve ni financement ni éditeur.
https://x.com/lofi_lover0930/status/1920177375373103108
Et apparemment, c’est aussi la merde pour le jeu des créateurs de Wild Arms.
クソワールド。