RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Le système de picto est un C/C de celui des capacités de FF9.

Je le refais régulièrement, toujours le BGE je te rassure :kamikaze:

En conditions normales ou en X2 X4, sauvegarde sur F2 et compagnie ?

Rien que la gunblade :hihihi:

Non arrête d’abuser par contre :tapie:

Tres sympa oui. Tout comme la troupe de hero, l’OST, l’ambiance du monde et son design. C’est son systeme de jeu qui est abominable et son histoire completement debile alors qu’elle commencait bien.

Non mais je veux dire le côté QTE dans les combats c’est FF8. Enfin nul doute que ça existait déjà avant mais on va dire que c’en est l’un des premiers représentants, l’un des plus connus aussi.
Et l’histoire c’est les dialogues, la mise en scène, l’humour, le découpage, le rythme, l’émotion :pepecry: et là-dessus FF8 s’en sort extrêmement bien. Même sur Ultimecia d’ailleurs, je suis tombé là-dessus récemment et en tant que ff8fag j’en ai bien apprécié la lecture :

https://www.reddit.com/r/FinalFantasyVIII/comments/1k01kkc/the_role_of_fate_in_ff8s_story/

Et j’aime beaucoup le système de jeu comme tu dis, il est super flexible. Tu peux faire la brute et farmer les magies x100 :catmongol: saigner le triple triad pour sortir de balamb avec des armes craquées et 100 magies X de chaque sur tes trois perso - et ce sans avoir vu l’ombre du moindre combat :nierd2: ou alors jouer tranquillement mais intelligemment et te contenter de convertir les items les plus précieux, d’associer les bonnes magies pour mener une paisible croisière jusqu’à la fin du jeu.

Mais bref on en reparle dans quelques années quand il sera enfin universellement acclamé :tapie:

Le truc de R1 c’est très bien oui. J’ai pas souvenir que ça existait avant non plus. C’était même pas obligatoire mais un petit plus sympa qui impliquait bien dans les combats.

Pour ce qui est de l’histoire et surtout du système de jeu pas d’accord du tout, c’est pour moi un des pire gadin de l’histoire des jrpg ce système.

1 like

Les gens n’ont pas compris FF8 (tout comme le sapin gode). Deux oeuvres d’art qui divisent la population entre béotiens et gens éclairés de bon goût :hautain:

L’élite de GR pendant les flashbacks :pepegood:

Je pense que j’aimerais beaucoup un remake du 8 :pepegood: .

Sinon j’ai joué tout ce dimanche à Like a dragon 8. Arrivé au chapitre 8-9 j’ai (enfin) fini par accrocher. L’histoire ne m’intéressait pas ni la carte. Le retour à Yokohama fait du bien et

Spoiler

Kiryu devenant pote avec le reste de la team Ichiban, partageant des moments, la reminiscence des anciens événements des jeux précédents

mais aussi les combats devenant plus passionnant à force de récupérer de nouvelles techniques et en maximisant les liens sociaux ont fini par me convaincre.

C’est vraiment le FF qui a le plus besoin d’un remake. Ca pourrait devenir un excellent jeu (avec un peu de réécriture)

Par contre pas touche à la musique c’est vraiment le seul truc parfait dans FF8

2 likes

Conditions normales lol.

J’aime beaucoup l’histoire de ce FF et je trouve que c’est le FF ps1 le plus rythmé et de loin.

Puis cette ost :pepegood:

Le système de combat est un peu pété mais ça ne le rend pas désagréable pour autant

Skill issue :jap:

Par contre en cas de remake, pas de format épisodique à la con façon FF7 svp.

Oui, j’ai souvenirs que FF8 n’avait pas de ventre mou dans son rythme contrairement au CD3 de FF9 ou au CD2 de FF7.

Mais de la même équipe, je trouve FF10 beaucoup plus réussis.
Et même si j’adore les musiques, je déteste The Man with a Machine Gun :founapo:

Mais c’est tellement simple de casser le jeu. Même hors système de magie… Les limit break, tu peux les spammer facilement. Suffit d’avoir la vie dans les jaunes et tu spammes triangles pour que ça se déclenche.

Après oui, y a de l’inspi de FF8 dans E33. Rien que justement, que ceux qui partent en expedition et qui ont tous le même âge, les même fringues etc… Il y a un petit coté SeeD

Je remettrais le 8 dans mon top 3 le jour où on réhabilitera la théorie « Rinoa = Ultimécia ».
Et aussi la possibilité d’avoir le groupe de Laguna jouable à la fin du jeu.
Pas touche au Triple Triad par contre.

1 like

FF 8 aurait dû sortir en film(s) à la place des Créatures de l’Esprit. La narration est assez goldée.

En jeu, il a trop vieilli, un remake ferait pas de mal s’il était bien fait

Oui l’idée même de l’armée vient de FF8, il faut le savoir.

Les musiques au piano de FF8…
FF8 c’est vraiment le moment où la série était à son summum en terme de hype. Ensuite ça a doucement dégringolé d’épisode en épisode.

Et le VI est largement surcoté pour l’avoir refait récemment. Son système de combat est niveau maternelles, c’est vraiment le processeur son de Sony qui a fait entrer le jeu dans la légende.

Ce n’était qu’un brouillon de VII (ps1).

Sinon, pour le pic de la série, que ce soit pour la hype ou la qualité je dirais FFX plutôt non ? C’est après qu’on a commencé à avoir que des épisodes bancales.

1 like

Le 6, je n’avais pas aimé la deuxième moitié particulièrement chiante. Mais je sortais du merveilleux Chrono Trigger. Le problème vient peut-être de là.

D’ailleurs, je l’ai pris en pixel remaster pour le refaire et le rendu est immonde alors que le 5 « passe bien ». :fuckthatpuke:

Il a bien plus besoin d’un remake que chrono Trigger.