À voir quel impact il aura sur le futur de la production, mais oui c’est un peu gonflant.
Concernant FFXVII, le plus probable ce serait juste qu’ils reprennent un système à la FFVII Remake je pense.
Cet avatar
J’espérais une sortie physique en Europe sur PS4/5 pour The Hundred Line: Last Defense Academy mais c’est mort. Ça sera Switch/PC avec juste une édition démat en Europe.
Si t’es prêt à raquer prends la version us:
https://www.play-asia.com/the-hundred-line-last-defense-academy/13/70hd6
On est sûr à 100% qu’il n’y aura pas de portage ps5?
Y’a quelques boss bien bullshit dans Daybreak 2 aussi, faut aimer se faire one-shot par les S-craft même full vie + full shield
Les twists finaux je les trouve pas particulièrement important pour apprécier l’histoire du jeu , Daybreak 2 en revanche ça devient compliqué (mais bon au point où j’en suis je conseillerai presque de skip ce jeu)
Atelier Yumia c’est pas du tour par tour du tout.
Edit ah mais le mec est un troll en fait, Front Mission en tour par tour. Mais le mieux c’est de citer Freedom Wars un jeu d’action a la MH/God Eater.
FrRPG >>> Jrpg
Voilà, c’est dit.
Objectivement Expedition 33 c’est ce que tout les jrpg gros budget ont voulu être depuis la PS3.
Tu prêches à un convaincu. Je ne doute pas un seul instant du fait qu’il soit largement meilleur que FF16, FF15 ou encore FF9.
Je suis juste très sceptique face aux qualificatifs de sauveur du jRPG (qui n’a pas besoin d’être sauvé) et de meilleur JRPG des 25 dernières années. Arrive-t-il au moins à soutenir la comparaison avec les titres de 2024?
Je verrai quand j’y jouerai mais là je suis passé de l’attendre à l’attendre au tournant. Et je ne préfère éviter d’y jouer dans ces conditions .
Je suis assez d’accord, y’a un gros effet de posture derrière l’enthousiasme inconditionnel qui accompagne le jeu depuis son lancement, c’est un peu fatigant surtout quand les gens se sentent obligés de rabaisser ce qui se fait à côté. Pire qu’avec BG3 je trouve (et j’adore les deux jeux)
Pas mieux
On dit pas que ça ré-invente.., mais pour un jeu qui imite le « JRPG grand public », il a complètement compris les codes classiques. (Et honnètement, y a que Square et FF qui est visé dans cette branche là)
Après bon, si pour certain 45h de dialogue visual novel de Persona 5, c’est le sumnum du JRPG en 2025, m’voila quoi…
C’est un bon jeu mais, objectivement, Clair Obscur développé par Square-Enix ça dépasse pas 80 sur Metacritic
Y’a aucun monde où Square-Enix développe Expédition 33, c’est en grande partie pour ça qu’il plaît autant d’ailleurs.
Il est dans le haut du classement sans problème. C’est une synthèse de tout ce qui s’est fait jusque là fait avec une finesse qu’on a pas vu depuis très longtemps. Et une touche d’originalité par son côté français très marqué qui rejoint le fantasme de l’occident qu’il y avait dans les vieux jrpg.
Donc tu rages sur le jeu à cause du discours qui l’entoure ? Euh, ok ?
Tu n’as pas compris. Essaye de lire une 2e fois.
C’est écrit noir sur blanc pourtant.
Oh, je partageais juste le meme.
A titre personnel, je trouve pour l’instant qu’il tient bien tête à certains titres et grand nom du rpg. J’en appelle pas comme étant le sauveur des rpg pour autant, il est pour moi comme Chained Echoes à l’époque, un excellent bonbon de nostalgie à l’époque où certains titres étaient encore d’excellents j-rpg.
Je ne sais pas ce qu’il vaut face à un Metaphor, par exemple.
Je partage un peu le sentiment de « les gens en font des caisses » mais pour l’instant le jeu tient ses promesses et honnêtement avoir évité les trailers sur les réseaux sociaux m’a moins influencé qu’à l’époque où les gens vendaient Sea of Stars comme le fameux Chrono Trigger bis pour finalement être moins bon que Chained Echoes pour qui j’avais eu moins de pub. Bref, faut pas voir Clair-obscur à travers le prisme d’internet et des gens mais au moins le tester via le gamepass si t’es pas trop serein.
Pour l’instant zéro regret.