Merci pour le site. En tant que gros noob du jrpg j’avais découvert le magazine sur le tard, lors de la sortie française de DQ VIII, je voulais en savoir plus sur cette série.
Mars 2006, bientôt 20 ans
Merci pour le site. En tant que gros noob du jrpg j’avais découvert le magazine sur le tard, lors de la sortie française de DQ VIII, je voulais en savoir plus sur cette série.
Mars 2006, bientôt 20 ans
Le dernier combat soudainement full bullshit façon Xenoblade 2/3 alors qu’on avait roulé sur tout le jeu en Nightmare. Merci pour tout Falcom.
Bon sinon, je pense que finalement c’est pas une bonne idée commencer par Daybreak tant les twists finaux reposent sur Zero le culte et CS4 le cas de Van similaire à celui de Mcburn.
La notation de la psychologie des personnages, le classique
Role Playing Game c’était mieux, les vrais savent
Je crois que je les avais tous aussi.
Fun fact c’est des mecs de Nolife qui tenaient le truc en plus de leur taf à Nolife (Oblivion, Medoc, Moguri), ils ont aussi repris Console +.
Les 3 trucs ont coulé
J’ai jeté tout mes numéros. J’étais un lecteur assidu de Console News et toute la sphère MJM.
À la base Oblivion (le redac chef), Mehdi et moguri avaient repris le GamePlay RPG de Jay puis FJM publication a coulé. Puis ils ont créé Rôle playing Game qui a coulé. Puis passage sur nolife et la mort de console+.
Autant dire qu’avec le chat noir Moguri, les jours d’origami sont comptés.
Pour RPG Mag’, c’est pas le Covid essentiellement et la crise des imprimeries qui a joué ? J’adorais ce magazine, j’ai entretenu l’espoir pendant un long moment mais ils ont jamais fait d’annonce après avoir annoncé une « pause »
J’aime beaucoup Xenosaga 1 et 3.
C’est le test de Xeno 2 que tu peux brûler sans hésitation.
J’avais pratiquement tous les Gameplay RPG à la bonne époque, mais malheureusement j’ai tout jeté y a genre dix ou quinze ans. Cette nostalgie.
Pour tous les magazines c’est surtout Internet qui a été le coup de grâce avec ou sans Covid c’était qu’une question de temps.
J’ai feuilleté le premier numéro.
Loin de la hype actuelle, ils donnaient la juste note de 12% au jeu from software du moment (Eternal Ring)
Gameplay rpg et son courrier des lecteurs, c’était Gamerama avant l’heure. Moi aussi j’ai tout jeté (à moins que mon frangin les ait gardés ??).
Breath of Fire III j’ai adoré à l’époque et je l’ai refait plusieurs fois.
Pour BoF IV, il existe une version US non censurée (ça ne concerne qu’une toute petite scène).
Ironiquement, j’apprécie beaucoup plus certains mags maintenant comme JeuxVideoMag plutôt que les sites mainstream comme Gamekult, Jvc qui sont devenus vraiment immondes niveau info’
J’avais découvert ça avec mon frangin durant les longs trajets en train, celui sur « Claudia » dire que c’était diffusé et acheté par pleins de gosses, c’était vraiment esprit Gamerama du début.
J’ai seulement retrouvé deux gameplay RPG chez moi, celui de juin 2006 avec FFXIII en couverture, et un hors série spécial Final Fantasy. En consultant des numéros plus anciens sur le site, ça m’a bien fait marrer de relire un peu toujours les mêmes choses (dossier SPECIAL Xenogears, rétrospective Sakura Taisen, etc.)
La série des Trails était passée complètement sous les radars de la presse française j’ai l’impression, je l’ai jamais vue mentionnée dans les rubriques import. Finalement c’est une série qui doit son renom à la magie du bouche à oreille sur internet.
https://x.com/mistwalker1985/status/1916819107317448834
(Et le mec se paye le luxe d’oublier Metaphor)
Je suis content pour Sandfall Interactive mais la petite chanson à base de « expédition 33 a réinventé le JRPG au tour par tour » commence à être fatiguante au point de me rendre le jeu repoussant.
Sa DA BioShock Infinite et ses qte à la con pour les attaques et parades, sont aussi frais que Brigitte Macron.
D’ailleurs ces fameux qte, Yasuyuki Hasebe les avait déjà mis en place dans Mario RPG et Legend of Dragoon au siècle dernier.
Finalement pas une mauvaise chose la rupture de stock dans chez Auchan le week-end. D’autant que je viens de voir que Moguri de Origami (la boussole qui indique le Sud) trouve que c’est le meilleur JRPG depuis FFX.
Bref, direction le nettoyage de backlog à Kamurocho.
0 minute de jeu, mais un pavé. Pas de doute ça manque de menu manga pour toi.
Essaye de relire avec le doigt, pour voir?