bien sur dans kh2, et ils vont le REFAIRE, parce qu’il faut TOUT refaire ENCORE et ENCORE
J’ai l’impression qu’entre sa fascination pour FF8 et SW, @The_Baygon c’est vraiment l’avatar du mauvais goût ![]()
Même pas Taram, Atlantide ou la planète au trésor. Kh c’est aussi un bon moyen de mettre en avant certains Disney moins mis en valeur que d’autres.
Par contre si underworld compte vraiment comme un monde c’est une putain de fainéantise.
Même le Bossu de Notre-Dame mériterait un retour vu comme il était nul à chier dans 3D.
Pour monochrome world, je serais pas étonné vu qu’il s’agit du passé, potentiellement Donald et Dingo peuvent vouloir exploiter ça pour essayer de ramener Sora en mode retour vers le futur du passé présent imparfait. Non en fait je théorise de la merde, c’était cool dans kh2 mais j’ai du mal avec le monochrome
il faudrait un smiley de ce genre avec une keyblade à se lustrer
Peu importe les licences c’est surtout le contenu et le level-design qui vont jouer une fois manette en main.
Pirates des Caraïbes ça reprenait des scènes 1:1 dans le 3 mais au moins y’avait un bateau et des îles à explorer
et Big Hero 6 c’était très sympa
Et justice pour Winnie
pas la même soupe que le 3, merci
Taram ![]()
Mes parents m’avaient acheté la K7 avec le bouquin, je le connaissais par cœur.
Un des meilleurs Disney.
Encore Winnie l’ourson… JPP. ![]()
C’est pour vendre en chine.
J’étais passé à côté, non mais c’est bon ils ont pas un autre monde « mini-jeu » à proposer ? Euh sauf la petite sirene
.
Encore un slot gâché.
C’est surtout que vu celui du 3 qui est inintéressant et propose juste 3x le même putain de mini jeu sans histoire (là où le 1 et le 2 ont le mérite d’être variés) je ne comprends pas le forçage, enough
Le premier Mystery Dungeon a droit à une version HD. Tarif Square Enix : 25 euros. ![]()
J’avais commencé le jeu il y a quelques mois sur émulateur, c’était sympathique mais sans plus.
Débandade.gif
Va donc faire la démo avec sauvegarde transférable de Sky 2nd Chapter au lieu de blasphèmer sur Star Wars.
Pas inintéréssant mais je trouve le jeu laid.
On faisait des plus beaux JRPG en 97 qu’en 2026 je gombren ba
Histoire d’illustrer
Ici la technique aide pas mais c’est pas le plus gros problème.
Ça bave du rouge et du violet, y a des effets modernes superposés à un genre de pixel art 3d mais pas trop. Les mecs ont honte de leurs modèles 3d la caméra est à 150km, la UI est minimaliste mais arrive à amocher l’image quand même, le boss ressemble à rien, le décor on dirait un truc fait à la va vite sur blender par un stagiaire.
Et ça c’est ce qu’ils montrent dans le trailer, donc pour eux c’est le top de leur jeu…
Ces derniers temps je pense de plus en plus que les studios n’ont plus de directeur artistique. La notion même de DA est passée au second plan on dirait. Je ne sais pas si c’est à cause des moteurs modernes qui aident trop ou de l’IA mais coté dev ça se prend de moins en moins la tête.
En 1999 on faisait ça avec une console qui avait moins de puissance qu’une montre sport d’aujourd´hui
Y a comme un souci
Edit: d’autres exemples
97
95
98
On dirait la suite d’un Grandia 2 ou Sky Arcadia sur Dreamcast.
Spoiler Xenoblade 3:
@Wang qui va avoir une excuse pour refaire Xenoblade 3 et péniblement rentabiliser sa Switch 2. ![]()
c’est la même chose que ocarina of time : c’est la uncanny valley artistique.
plus tu tires le réalisme « superficiel » sans updater le reste, plus ça ressemble à rien. en l’occurence là ils ont une structure de jrpg bien austère, et, même si c’est pas beau, des graphismes modernes avec un hud de jeu mobile.
c’est pas très compliqué
Ahaha. Non, j’ai beau avoir beaucoup apprécié Xenoblade 3 (et le DLC surtout) et même si je pense que c’est certainement leur meilleur jeu de la trilogie objectivement, je lui préfère tout de même le 2 qui reste mon préféré. Donc si je devais en refaire un je pense que je prendrais le remaster switch 2 du 2 tant qu’à faire, car je l’ai pas refait depuis sa sortie en 2017.
Cela dit, je pense pas que j’aurai le temps ou l’envie de refaire un jeu que j’ai déjà fait, sachant que j’accroche énormément à Persona 5 là, et j’ai bien accroché à la démo de FF Resonance, donc je pense que niveau RPG pour fin 2026 on va rester là-dessus. Et en début 2027 je suis à peu près certain que je profiterai de la sortie de P4 Remake pour le prendre. ![]()
10 balles les upgrade, c’est pas cher mon fils. ![]()