RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

J’y ait joué sur PSOne et PSP (ou GBA) sans les finir. J’en garde un souvenir assez classique mais loin d’être le JRPG du siècle. J’ai tenté le coup pour voir ce que ça donne trente ans plus tard mais je pense pas les faire de suite.

J’avais pris une version undub du remake psp mais ça n’avait pas suffi à sauver le jeu. Après, les puristes de reddit disent que le remake psp perd tout le charme de l’original. :pepe:

Avec les options d’ergonomie comme le mode turbo, l’expérience doit être plus fluide. Mais bon, ça va encore finir dans ton backlog. D’ailleurs, t’as vraiment des jeux qui en sont sortis en 2025? :pepe:

De mémoire cette année j’ai juste acheté Phantom Brave et Suikoden I et II. Ça va que c’est plus calme au niveau des sorties que l’année dernière pour me permettre d’épurer -un peu- le backlog.

J’ai commencé mon premier Atelier, Rorona DX sur Switch.

J’aime bien ce système de calendrier qui te met un peu la pression, c’est un aspect du gameplay qu’ils ont viré dans les épisodes plus récents je crois. Pour l’instant j’ai fait les deux premières quêtes principales (les six premiers mois).

Toujours hâte de débloquer de nouveaux trucs. Cette drogue dure :pepe_stress:

1 like

:afro:

Profite de ce petit bijou. :timwine:

Chef qui réussi à enrôler des gameranautes dans sa secte des Ateliers :fousweat:

Si tu veux des RPG a l’ancienne avec des systèmes originaux et une ambiance qui donne le sourire c’est la série parfaite.

Jamais !! Je préfère jouer à DA Vailguard, le meilleur RPG de la décennie :founapo:

:lol:

Y a du taf
'+ suppression des combats aléatoires en ville et voix japs a priori.
Je pense que je vais lui redonner sa chance un de ces 4 (mais pas à 50 balles)

Dans le cas de Rorona, je suis même pas sûr qu’on puisse parler de JRPG, je le vois plus comme un jeu de craft pour le moment. La partie combat/exploration est assez pauvre et reste au second plan, on passe la majeure partie de notre temps dans l’atelier.

Je pensais pas accrocher autant, déjà 15 heures de jeu (première année bouclée) :pepegood:

Qu’est-ce qui t’a poussé vers Rorona plutôt que Yumia ou n’importe quel autre atelier d’ailleurs ?

Je cherchais plutôt un épisode proche des origines de la série, et ressorti sur Switch.
Rorona était un bon candidat (premier jeu de l’arc Arland). J’ai un peu hésité avec le remake de Marie (le tout premier, mais très court a priori) et Ayesha (arc Dusk, sorti plus tard).

Je n’ai pas adoré le peu que j’ai vu de la démo de Yumia, mais le jeu est peut-être super :miya:

Profite bien on en parlera une fois fini. :memepouce:

@The_Baygon Rorona et tout les épisodes jusqu’à Suelle et Lulua sont des RPG classiques au tour par tour, jusqu’à Escha&Logy avec des limites de temps. Ryza a un système de combat en atb a la FF12. Yumia est un open world avec système de construction. Ils ne se jouent pas du tout de la même manière.

:really:

:catnawak:

Paradise Killer c’était déjà tout pourri.

Une exclue PS5 :coolfrog:

En parlant de Gust, t’as fait Blue Reflection Second Light?

Nope, j’ai les deux Blue Réflection mais je ne les ais pas encore fait. Tout comme Ciel No Surge et les Knight of Azure.