T’as testé différentes alliances dans le chapitre 5 de Daybreak? Si oui, il y a de grosses différences dans le déroulement ?
Je suis en train de le faire avec les Ikaruga comme alliés ( ) et j’avais aussi accès aux bracers et aux chinois de Heiyu (mais pas Ouroboros ). Je me tâte à faire un run avec Heiyu vu que cela semble être la seule occasion de les jouer…
Non pas testé et j’ai juste pris les Bracers pour maxer Law (mais je crois qu’au final le choix booste pas ton alignement ? me souviens plus). J’avais pas accès à Ouroboros non plus
Les obus d’Heiyue sont jouables un peu plus tard, comme si Falcom pouvait passer à coté d’une occasion supplémentaire de nous faire admirer cet horrible chara-design
Non, le choix d’alliance ne booste pas l’alignement.
Bon, si on peut tester un peu Yin et Zao plus tard, aucun regret d’avoir choisi Shizuna et Kurogane. Même s’il facilitent encore plus un jeu incroyablement facile en Nightmare. Je roule littéralement sur le jeu sans utiliser la moindre douille qui casse le système et sans me prendre la tête sur les customisation d’orbements. Le spam de S-crafts couplé au coefficient multiplicateur c’est vraiment une idée de merde de leur part.
J’ai pas compris ce qu’ils ont foutus avec la difficulté de Daybreak, déjà que la série est pas bien difficile depuis un moment… dans Daybreak 2 y’a eu pas mal de nerf (coût en CP des shield, S-craft que tu peux utiliser qu’une fois par boost) mais comme d’hab y’a aussi des trucs toujours trop forts à coté qui transforment la plupart des boss en sac de frappes.
C’est déjà bien qu’on ne puisse plus spammer les S-crafts dans le 2. L’absence de difficulté du 1 est assez unique dans le sens où sans chercher les failles permettant de casser le jeu, on roule dessus sans difficulté.
Apparemment, Horizon en plus d’être plus riche est aussi plus difficile. D’ailleurs si tu veux un avis nuancé (et sans spoils) du jeu très éloigné de la branlette reddit :
Spoiler
Mon avis vite fait sans spoil :
Le positif :
Tout le travail d’animation et caméra sur les nouvelles cinématique fait vraiment plaisir, pareil sur les crafts. Vraiment ça aide beaucoup sur les scènes majeures du jeu.
J’ai vraiment aimé tout ce qu’on apprend sur le lore et les concepts qui sont utilisés. Ca amène beaucoup de questions mais j’ai trouvé ça très intéressant et nettement plus intriguant comme élément que dans CS3 par exemple. Tout le buildup autour du plot device est super.
Tout le final est zinzin.
J’ai bien aimé le traitement d’Agnès, Judith et Risette en particulier.
Le gameplay dans l’ensemble est génial. On est enfin à un stade où le nouveau système devient vraiment fun et suffisamment intéressant qu’on a plus l’impression d’avoir juste un downgrade de l’ancien.
Les interactions de personnages dans l’ensemble sont très bonnes tout au long du jeu.
L’utilisation des autres MC est plutôt bien foutue dans l’ensemble. J’avais peur qu’ils volent la vedette à Van dans son arc mais c’est pas le cas. Leurs routes sont cool et apporte des éléments en plus sans qu’on ait cette impression que Van est mis de côté.
Les connect event sont de manière général super. Mais certains sont tellement important pour les personnages que ça devrait être dans l’histoire principale.
Le négatif :
Trop trop trop de remplissage bordel. C’est le plus gros point noir du jeu à mon sens. Le chapitre 1 ne sert à rien, c’est 10h de quête annexes et de réintroduction de personnages qu’on connait déjà pour rien.
La route de Van dans l’ensemble met vraiment trop de temps à décoller à cause de ça. Le buildup sur les ******** est beaucoup trop long avant de les introduire.
Le manque de vrais antagonistes est en train de vraiment plomber la continuité des enjeux de cet arc.
Trop de personnages qui stagnent alors qu’on est au 3e jeu de l’arc. Van et Elaine en particulier n’ont pas bougé depuis Kuro 1, et Bergard ne sert toujours à rien alors qu’il a un putain de potentiel.
Le jeu manque cruellement de nouveaux environnements. CS3 c’était que du neuf alors que Kai t’as 2 quartiers en plus à Edith et une ville. J’adore Edith, c’est ma ville préférée de la série mais stop boucler là dessus alors que Calvard c’est censé être quasi aussi grand qu’Erebonia.
Trop peu de gameplay par section, du coup j’imagine que c’est pour ça qu’ils foutent le Grim Garten car sinon tu joues quasiment jamais.
Certains tics d’écriture des Kiseki commencent vraiment à me gaver sérieusement : les personnages qui sont obligé de dire quand ils se sont vu pour la dernière fois à chaque introduction, tout le monde qui connait tout le monde, quand tu découvres un truc t’as toujours un perso pour te dire que la Guilde ou Marduk avaient des fichier dessus etc.
L’OST est vraiment mid dans l’ensemble. Certains tracks sont très cool mais la majorité c’est ronflant et certains boss themes de Singa sont absolument ignobles.
Dans l’ensemble j’ai vraiment kiffé le jeu mais je serais un peu plus indulgent sur certains points si Kuro 2 n’existait pas et que j’avais pas l’impression que l’arc perd son temps avec des conneries.
CS avait aussi du remplissage mais ça faisait jeu setup → jeu payoff → jeu setup → jeu payoff donc ça passait on avait l’impression d’avancer. Là on enchaine 3 jeux setup donc c’est frustrant.
Surtout que lorsque le jeu se lance c’est vraiment top.
On ressent vraiment que c’est un CS3-bis mais en moins téléphoné.
J’ai quand même un peu d’appréhension pour Kai 2 car vu la fin ils peuvent partir dans 150 directions et ils peuvent vraiment se foirer s’ils ne font pas attention.
Franchement j’ai pas trop les SP en tête je te laisse trancher sur la question
(Et je rappelle au passage que la classification en genre est toujours un exercice un peu casse-gueule vu que les genres eux même s’entremêlent et que les jeux sont toujours un peu gender-fluid, ce qui me rappelle un excellent topic sur gr old)