RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Le jeu avait fait 1 million au lancement puis aucune nouvelle. Faut croire que le jeu n’a pas aussi bien fonctionné qu’espéré.

:gamepassed:

Ah oui, j’avais oublié sa présence sur le gamepass day one. :gamepassed:

Laisse-le se reposer un peu :hautain:

Peut-être que son prochain gros jeu a un développement plus long, en tout cas il serait temps de ressortir les Drakengard, même Nier Reincarnation y faisait référence - et le remaster de Nier a eu du succès, contrairement à l’original (sinon je les émulerais, tant pis).

Bien sûr, mais pour moi ça reste un défaut (comme tu l’as dit toi-même) qu’il faille se renseigner sur le net pour ce genre de mécanique de gameplay importante, il n’y a pas de raison de cacher ça ou d’être cryptique là-dessus.

J’attends ton avis sur l’épilogue :jap:

@Wang et @Yazu de quelles mécaniques parlez-vous pour Xenoblade X ? Je n’ai pas l’impression d’avoir raté grand chose avec les tutos.

Pareil je vois pas. :cathum:

Je laisserai répondre plus en détail Wang mais par exemple il n’y avait pas toutes les infos sur l’overdrive dans le manuel de la version WiiU (et ne parlons pas des tutos in game). Le manuel est peut-être un peu plus complet dans le remaster.

Ça fait 10 ans que j’ai fait la version WiiU donc je me souviens plus de ça en détail mais dans la version Switch c’est expliqué.

Euh j’ai pas vu le tuto.

C’est le même que sur WiiU il me semble, ça t’apprend ce que c’est, mais clairement ça t’explique pas tous les combos de couleurs, comment maintenir le timer etc…

Pour l’overdrive faudrait un truc comme dans d’autres jeux où ils te font faire un combat guidé pour que tu puisses voir étape par étape comment ça marche idéalement. Mais non, on te dit juste « bon bah voilà, monte ton compteur, bonne chance ».
Après, comme dit plus haut, c’est pas si grave, parce que les tutos youtube font ça très bien, mais clairement le jeu ne dit pas grand chose sur cette mécanique qui est certainement la plus intéressante et profonde du jeu.

Pour le reste ça va.

Ça t’explique les combo couleur pour allonger la durée du metamode et co autour du chapitre 5/6, je l’ai fait hier justement.

Je parlais plus d’un tuto in game forcé et bien cadré et pas quelques explications de texte.

Dans la version WiiU aussi y avait une partie du manuel du jeu qui était dessus, mais d’après mes souvenirs c’était pas hyper clair et surtout très succinct. Je sais pas si ils ont revu les explications dans celui-là. Mais perso, je pense qu’il aurait mieux valu montrer exactement en temps réel dans un combat spécial avec une voix off qui te montre par étape.

Après, j’ai pas regardé donc je sais pas si ils ont modifié les explications dans cette version, je suis allé direct sur youtube pour me rafraichir la mémoire. Cela dit, c’est très bien si je me trompe, je pense que ça va éviter que des joueurs laissent ça de côté en se disant que ça sert à rien !

Je demande le ban, FF9 c’est le magnus opus de Uematsu.

1 like

Oui j’aurais aussi préféré un bon tuto in game, surtout pour une mécanique aussi importante (et oui il y a bien des infos manquantes dans le manuel de la version WiiU).

25€ par rom c’est 2x plus cher que les FF pixel remasters. :aulashaha:

Quelqu’un compte les prendre?

J’ai commandé la version PS4 :pepe:

J’ai fait Lunar 2 sur Ps1, je l’ai jamais terminé, je trouvais ça déjà daté à l’époque…

Après, ça peut être un bon trip rétro en 2025… ?

J’avais essayé le full remake psp du 1 et il m’était tombé des mains.

Je vais attendre l’avis d’Axel sur ce remaster PS1 vu qu’il a décidé de se sacrifier pour l’équipe.

Joué au premier Lunar (version PSP) il y a quelques années, j’avais trouvé ça assez chiant. Pas question que j’y remette les mains. Je trouve Grandia supérieur en tout point.

Je me souviens du doublage US atroce. :pepe: