La dernière partie du jeu est la meilleure niveau gameplay parce que c’est une suite d’affrontements de boss et on laisse de côté tout le côté exploration pour teubés qu’il y avait dans les autres niveaux, et enfin le scénario avance après 6 mondes à perdre du temps.
Après, si tu comptes faire le DLC, je l’ai pas fait personnellement mais il me semble que niveau gameplay c’est clairement au-dessus du jeu de base. Y a la vraie fin dedans mais en plus t’as tout le contenu annexe qui rappelle les grandes heures de KH 2.
La dernière partie sauve le jeu mais tu es bombardé de Deus ex machina en plus de nouveaux arc.
Le soucis du 3 est qu’ils ont beaucoup trop voulu coller au cheminement des films. Arendelle aurait gagné à être plus intéressant si on avait au moins fait équipe avec Anna, Elsa ou Kristof et qu’il s’agissait d’une histoire complémentaire ou modifié, dans KH1 on suivait pas automatiquement les histoires Disney point par point.
Les mondes Disney sont à chier et tu n’as plus la possibilité d’interagir avec leur déroulement comme tu le faisais dans les précédents.
La résolution de 16 ans de build up étalé sur plusieurs jeux est honteusement bâclée en 5h. Mention spéciale au trio de birth by sleep qui se fait cuck de façon magistrale.
Le feeling manette en main est le pire des 6 épisodes principaux. J’ai l’impression que la team Osaka (Chain of memories, BBS, DDD) a essayé de proposer un gameplay dans la continuité de ce qu’avait fait la team Tokyo sur kh 2 mais sans se défaire du côté « flottant » de BBS et DDD. La mayonnaise ne prend pas du tout… Avec en bonus une absense totale de difficulté même en hard.
Le gameplay ultra flottant du 3 alors que le 2 jouait sur du compromis avec un bon dosage (certains finish au sol était bien énervés).
Tkt pour le trio BBS, dans le 4 Aqua sera le maître de Kairi qui servira deux secondes avant de se faire à nouveau capturer par un méchant, Ventus aura une importance quelconque à cause de son lien avec le gâcha de merde et Terra ne sert plus à rien.
Par contre, je demande tout de même le ban pour cette image dégueulasse.
Je me suis toujours pose la question pourquoi je ressentais une difference dans l’animation/gameplay entre le 2 et le 3, grace a toi je viens de savoir que c’etait 2 teams differentes, et en effet ca ressemble enormement a BBS, a l’epoque j’avais kiffe le jeu sur PSP, moins sur le remake PS3 car moins adapte au grand ecran.
Sinon rien a rajouter sur ce qui a ete dit, juste je dirais que le DLC c’est du pur boss fight en affrontant tous les membres du 13e ordre, mention special au boss cache de Verum Rex, jamais affronte un boss aussi jouissif et difficile.
Le reste est a jeter.
La KH-Sexualité est une boîte de Pandore de ce côté.
Yozora est le seul boss de tout le jeu où j’ai utilisé pour la première fois aussi souvent le saut sur la commande de visée histoire de pouvoir l’atteindre à chaque possibilité de contre-attaque. Et le seul aussi où j’ai utilisé une invoc’ (Ariel, qui permet de skip toute la phase où il invoque des espèces d’Ekarissor)
Je persiste à dire que la fin de KH3 est géniale de nullité. Le jeu rush les arcs de tous les protagonistes de la saga feat des persos avec 3 ou 4 versions différentes ou qui reviennent des morts sans que ce soit expliqué plus que ça et certains éléments sont incompréhensibles sans avoir joué au jeu mobile.
C’est hallucinant de nanardise, 10/10, KH4 day one dans mon cul.
Pour l’instant ça me choque pas plus que ça, c’est très très classique c’est sur mais pas désagréable. Mais j’en suis qu’au début on verra comment ça évolue, surtout le système de combat. J’ai espoir de mécanismes qui se débloquent dans le temps à la tales parce qu’effectivement si on reste que sur le système de verrou avec lune et soleil ça va être un peu court jeune homme.
J’avais à peine commencé Chained Echoes à l’époque et j’avais demandé à Degrama si je devais continuer ou commencer Sea of Stars.
Premier site objectif sur le JV Chained Echoes était très bon (sauf les phases meka que je déteste avec passion).
Chained Echoes ce sera le suivant et si j’en ai pas marre j’ai mis octopath 2 dans la liste. Sea of stars j’ai aussi eu une petite vibe wild arms sur les outils à utiliser pour faire les petits puzzle dans les donjons. ça va pas loin mais la nostalgie a fonctionné sur ce coup là.
Faut que je récup ma save sur le Gamepass mais ces fils de putes de Microsoft ont branlé leur truc de manière à ce que la save présente dans le cloud soit inaccessible si tu n’as pas le jeu.
chained echoes c’est quand même méga moche (oui je sais le gars l’a dev tout seul), mais ça serait pas gênant s’il n’y avait pas des phases de gameplay qui t’oblige à scruter les décors (pour rappel moches et illisibles) pour trouver des passages secrets ou autre …
Avec en bonus une chanteuse totalement hors sujet (c’est clairement pas son registre). Mitsuo Singa qui arrive à donner une odeur de caca à l’OST alors qu’il ne touche qu’à l’intro et à la chanson de fin. Chapeau l’artiste.