RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

C’est l’exacte reproduction du trailer de 2006. :cool2:

Bon bah, finalement j’ai joué tout le week-end.

C’est du crack ce jeu, le système est excellent.
Les fusions m’intimidaient un peu au début mais maintenant je recherche à faire que ça, c’est un vrai plaisir de planifier un peu toute son équipe en fonction des fusions possibles et des démons qu’on a recruté ou des ressources qu’on a.

Je suis aussi assez surpris par le plaisir pris dans la traversée des maps ouvertes. Je les trouve vraiment bien agencées, avec pas mal de petits passages un peu cachés et chemins tortueux, y a même des petits moments de plateformes etc. Bon, la deuxième zone est la même skin « ville détruite dans le sable » avec un ciel rouge au lieu de bleu donc j’espère qu’on aura d’autres environnements, mais l’exploration en elle-même est vraiment sympa et la taille des maps est raisonnable par rapport à Xenoblade.

Le plot est effectivement très osef, mais j’aime beaucoup l’ambiance horrifico-kawai distorsion de pokemon qui est dans le jeu, on oscille perpétuellement entre le mignon et le dégueulasse dans la DA, c’est un mélange vraiment intéressant.

Bon moi j’ai commencé Xenoblade 1 (switch 2) (quinzaine d’heures) et ..
J’aime plutôt pas mal, le système de combat est pas génial, c’est bordélique et simpliste j’ai l’impression mais ça va ça me change du tour par tour.
Les environnements, les musiques :leuv2:
Bon par contre le nombre de quêtes annexes.. est ce que si j’en zappe la moitié/75% j’aurais le niveau suffisant pour l’histoire ou il est conseillé de toutes se les farcir ? Je pense que je n’ai jamais vu un jrpg avec autant de quetes fedex

1 like

Euh oui, ne cherche pas la complétionnite sur ce jeu, y a genre 300 quêtes annexes je crois.

Y en a de très sympa mais le gros c’est quand même « collecter des objets ». Je te conseille de te concentrer surtout sur toutes les quêtes qui ont un peu de scénario et surtout celle de la colony 6.

Tant que tu fuis pas les combats, si tu vas en ligne droite et que tu fais 25% des quêtes annexes tu devrais avoir pile le bon nombre d’xp pour être au niveau des boss. En faisant la plupart des quêtes annexes par contre tu seras 5/10 level au-dessus des boss de l’histoire assez rapidement (ce qui est énorme dans Xenoblade parce que chaque level compte beaucoup).

Moi j’ai tout fait mais c’est accessoire a part la colonie 6 comme dit Wang.

Le système de combat est bordelique au départ mais en fait c’est très simple et nerveux. Le maîtriser est un plaisir.

1 like

J’avais tout fait aussi (ou presque) dans mon dernier playthrough, mais c’est vrai que dans ma première partie ça m’avait soulé au bout d’un moment. Je pense que si Cerebos est dans ce cas, vaut mieux se concentrer sur le plot si parce que sinon il va se lasser. Surtout que le 1er jeu c’est pas celui qui a le meilleur rythme.

Après, les quêtes et leur nombre sont cohérentes avec la logique du jeu : te faire explorer les maps au maximum car c’est l’un des gros plaisirs de la série Xenoblade, l’exploration.

C’est ça en fait, les quêtes t’amenent là où tu n’aurais pas été autrement et c’est ça qui les rend intéressantes. Par contre a part te rendre surpuissant a cause de l’xp qu’elles offrent, t’as pas de récompense au delà du plaisir de la balade.

Merci pour vos réponses.
300, la vache :pepe_stress:
OK je vais mettre en prio celles de la Colonie 6, et mettre de coté celles qui rapportent de l’argent et pas de l’exp, pour ne pas me lasser.
C’est vrai que l’exploration est un plaisir, après Trails 1 remake et ses maps de jeu psp c’est rafraichissant

2 likes

Je n’avais fait aucune quête annexe et ça avait grandement amélioré mon expérience de jeu tant elles sont à chier dans le 1 et le 2. :cool2:

Par contre, je me suis fait laver par le boss de fin et j’ai du faire 1h de grind bête et méchant avant de retenter ma chance. :mdrcool:

Je dirais, fais-en le moins possible et sélectionne celles qui rapportent le plus d’expérience.

1 like

Le trailer version longue pour toi @Djiflo vu que tu seras le seul à l’acheter.

5 likes

Nous serons deux.
Je ne manquerai pas cet omega guilty pleasure de Nomura. :kamikaze:

4 likes

Une voix au fond de moi me dit: « achète-le Baygon-kun, c’est probablement le dernier jeu japonais au format physique sur cette console de merde ». Mais le 3 était tellement à chier que je n’arrive pas à me hyper. Faudrait vraiment un monde Star Wars et un monde Versus XIII pour me faire monter dans le train de la hype. :pepe:

2 likes

On ne peut lutter contre sa nature :pepe:
Évidemment, je vais détester tout le côté couteau suisse de la keyblades, pester parce qu’il n’y aura pas Taram ni la planète au trésor, menacer de me flinguer s’il y a du Marvel vu qu’on a déjà des suspicions sur du Star Wars. Au final je vais platine, dire que c’était de la pure merde et que je pige encore moins le scénar de ce nouvel arc, pour ensuite prendre le premier dlc qui sortira comme un bon client.

Libérez moi de cet enfer :pepe:

2 likes

Abandonnez tout espoir mes frères. Ce jeu sera nul.
Cependant, la nullité n’est pas une fin en soi, il faut embrasser le cringe et en faire une armure impénétrable par la médiocrité. :kamikaze:

Plus sérieusement, le jeu a l’air beaucoup plus beau et mieux animé que KH III. Et bizarrement je pense que ne pas avoir 78 plot lines qui s’étendent sur deux décennies à résoudre devrait aider le jeu à mieux respirer et avoir un meilleur rythme (impossible de faire pire que KH3 en même temps).

De plus, s’ils arrivent à se souvenir comment équilibrer un peu un jeu d’action, on pourrait avoir un truc assez honnête en terme de gameplay (bien sûr ils vont remettre toutes les attractions à la con).

J’ai juste hâte de voir la folie de Nomura se déverser quand il essaiera de faire Versus XIII qu’il n’a jamais pu faire dans son KH.

Ah oui tu avais pris le DLC… tu es au stade terminal.
Tu as fait le jeu de musique ou pas ?

2 likes

Il a même fait les jeux mobiles. Faut l’envoyer en soin palliatif.

Blague à part, ça sera forcément aussi naze que le 3 vu que:

1. uniquement des mondes récents OSEF qu’on connait pas car on a pas vu les films
  2. ça va répondre au cahier des charges Disney de plus en plus strict. Donc fini de retcon le scenario des monde Disney avec Sora. On va se contenter de parcourir les mondes avec en toile de fond le scénario des films suivis à la virgule près. Comme dans le 3.
  3. on te tise du Versus XIII mais tu verras qu’après s’être emmerdé 30h dans des mondes OSEF on devra se contenter de 5h de Nomurades rushées à la toute fin.
3 likes

Ça mériterait bien un tag ce genre de confession. :lol:

1 like

Nope, tant que le jeu sort pas sur Steam, je le prendrais pas, j’ai toute la collection là-bas (vu certains mods, fallait bien que j’y succombe :tapie: ). À croire qu’ils ont signé à vie du côté d’Epic pour que MoM ne soit jamais sur Steam.

@The_Baygon Doucement les insultes, je n’ai jamais ReCoded (qui serait apparemment, au final, nécessaire pour certains pans du scénar, allez vous faire foutre :mdr: ) ni été jusqu’au bout du gacha, la boucle était juste impressionnant de vide, fallait au moins 10 missions pour passer à une autre partie de l’histoire puis bon, festival de l’AD à gogo pour te demander de claquer de la thune. Même Dark Road, j’ai pas la foi de le faire. Ca sera probablement une vidéo youtube sur les chiottes :jap:

@Sander Mickey m’a bien niqué

J’ai repris pour l’occasion ma save de KH3 que j’avais abandonné après une légère overdose de 200h sur la collection PS4, je vous soutiens dans votre honte de la KH-sexualité :pepe:

J’espère qu’ils ne mettront pas Winnie ou feront un niveau digne de ce nom, c’est quoi cette infâme merde dans KH3 avec le même mini jeu de bubble
Bubble à faire 3 fois :pepe:

1 like

Winnie dans le 3 c’est clairement du forçage pour créer une espèce de continuité, surtout que le bouquin est même pas à Radiant Garden chez Merlin à ce moment-là. Son histoire se concluait très bien dans le 2.

Mais je gage qu’ils se sont tous grandement inspirés des travaux sur FF7 Rebirth pour nous promettre des mini-jeux encore plus chiants :jap:

2 likes

Je suis arrivé au dernier monde apparemment (Big Hero 6), le film en lui même était sympa donc on va voir :dino: et y’a Baymax, les commandes synchro avec lui sont sympas

Monstropolis c’était très nul (je le sauve un peu car y’a quelques gags sympas et ça reste Monstre et Cie :pepe: ), Arendelle ca-ta-stro-phi-que ils ont oublié que fallait faire un jeu et pas juste mettre les chansons de Frozen, Pirates des Caraïbes était la meilleure bonne surprise (Black Flag du pauvre mais ça fait le taf :pepegood: )

Je ferais un avis plus global une fois le jeu terminé (et le DLC apparement puisque l’histoire continue avec), attendre autant d’années pour ça a l’époque ça a du faire mal à un paquet de gens.

Au delà de l’histoire qui n’avance jamais et où KH1/2/BBS avaient un meilleur rythme, le gameplay a vraiment un énorme problème : les parades ne servent à rien, le corps à corps hormis quelques coups n’est pas très efficace vu que tous les boss (osef d’ailleurs) et certains monstres font 10 mètres avec une petite hitbox, absolument tout pousse à attendre généralement le proc d’une commande Triangle ou d’utiliser les tirs visés / la magie / les invocs. Même en critique le jeu n’est pas si dur en soi mais le gameplay a régressé et se fait éteindre par ses prédécesseurs.

Rendez-moi Cloud, Squall, des porteurs de keyblade, Roxas à Illusiopolis ou JE SAIS PAS des combats avec des vrais analyses à faire plutôt que juste rouler dans le vide et faire l’attraction Disney