Les weebs français qui préparent un RPG SNES en 2026. ![]()
ça donne tellement plus envie que le DQ7 sur lequel je suis en ce moment
![]()
Secret of Trigger More ![]()
Ça fait pot-pourri mais on est forcément curieux de voir sur quoi ça va déboucher.
Je me pose une question con du coup : en produisant une cartouche SNES, 30 ans après, Nintendo touchera-t-il quand même sa commission dans l’histoire ?
J’ai commencé SMT Vengeance hier.
Bon point pour le moment : c’est clairement beaucoup moins bavard que Persona. ![]()
Pour le moment j’aime bien l’ambiance, la DA tue toujours et les musiques sont cool et changent du style Persona/Metaphor.
D’habitude j’aime pas trop les gameplay de monstres à recruter dans son équipe mais bon, je veux bien tenter pour celui-ci, apparemment ça devient drôle quand on arrive aux fusions.
J’éspère que tu as lancé le bon scénario (celui spé Vengeance avec les 5 soeurs)
ho oui
Les thèmes de combat ![]()
Le brevet est tombé en 2010. N’importe qui peut fabriquer des cartouches SNES sans rendre de comptes à Nintendo.
Nope. Je me suis dit que j’allais faire le jeu dans l’ordre, même si tout le monde dit que le plot du jeu de base est pas très bon apparemment.
Monumentale erreur.
Si t’es pas trop loin relance franchement.
T’auras la flemme et tu ne finiras jamais la route vengeance. ![]()
Déjà faut finir le premier playthrough ![]()
Après si je finis le premier et que ça me plait, même si je fais la partie Vengeance dans plusieurs années ce sera OK.
Mais je sais pas je me vois pas faire un scénario what if sans avoir fait le premier, je suis bizarrement psychorigide là-dessus.
Ben le problème c’est que tu vas faire la route vanille et trouver ça chiant et poussif et du coup tu lanceras pas l’autre.
La route vengeance n’est pas vraiment un scénario what if, c’est totalement un scénario SMT classique (fin du monde orchestré par une déité avec des démons qui essayent de prendre leur part du gateau) , mais juste plus intéressant et mieux raconté (ou juste raconté parce que le problème de la route vanille c’est qu’il se passe rien, y a pas de mise en scène).
J’entends tes arguments et j’avais regardé une ou deux vidéos au moment de choisir qui disaient que les deux runs avaient leurs avantages.
DOnc je me suis dit « si vraiment j’accroche c’est peut-être bien de commencer par le truc le moins bon niveau scénar » sachant que j’attends pas grand chose de ce côté là pour moi l’intérêt du jeu repose plus sur son gameplay que sur son scénar, vu que ça fait partie des jeux à système.
J’ai aussi commencé SMT V Vengeance récemment, route vengeance car je me vois pas le faire deux fois donc tant qu’à faire.
Je dois être à ~30h de jeu dans la troisième zone. J’aime bien le système avec les démons comme d’hab un plaisir d’étoffer son roster et faire les fusions, et le système de miracles et essences rend le tout bien huilé rien à dire. L’exploration est sympatoche, les musiques je valide.
Par contre mdr c’était pas censé être plus dark et mature que Persona un SMT (c’est mon premier pas fait les autres) ? Le scenar on est sur du tres très mid (bah ya rien quoi) et par dessus les dialogues parfois complètement tebé : les voitures ça tue les gens c’est pas bien, ok merci Yoko
Mais heureusement juste les combats et l’ambiance font que j’ai envie de relancer je suis bien hook ![]()
Smt3 c’était nul aussi niveau histoire et persos.
SMT a quand même le bon goût de pas être trop verbeux contrairement à Persona
Très bon choix
J’ai fait ça
La route vanille d’Hichanbis (qui cela dit en passant a décrété sans avoir fait cette même route que la seconde était la meilleur - source : les internets) est celle où tu as le plus d’endings et te montre le jeu sous certains aspects que tu ne vois pas dans l’autre. Fais l’autre dans 2 ans et c’est bon.
C’est pour l’aspect visuel novel que Persona cartonne. ![]()
https://x.com/PlayStation/status/2085606866692747342
100% des commentaires de la team anti-démat. ![]()
Le petit artisan aurait mieux fait de mettre son argent dans d’autres canaux de diffusion. ![]()
L’extrait de ce tweet est relativement safe mais le trailer de 3mn dispo sur youtube spoile complètement la fin du 1er jeu. On va donc le mettre sous spoiler ![]()
Ah oui ils ont vraiment tous mis dans le gros trailer. ![]()