Effectivement, il y a beaucoup de temps morts et de rembourrage dans FF7R.
Mais il est plus difficile de trouver des temps morts dans le 16 car passé les 5 premières heures il n’y a pas de temps forts pour contraster avec les temps morts. C’est l’encéphalogramme plat pendant 40h.
Et que dire du scénario fourre tout qui essaye de faire du Game of Throne mais qui n’arrive qu’à en tirer le racolage et la vulgarité? Quid du world building? Ça essaye de nous présenter un setting géopolitique complexe à la Yasumi Matsuno pour finalement nous servir les 5 villages ninja de Naruto avec chacun un Jinchuriki (pardon un « primordial ») qui se mettent sur la gueule. On dirait la copie d’un élève SEGPA ayant essayé de copier son frère qui va à l’école Montessori ![]()
Veux tu aussi parler des personnages sans relief et de leur relations débiles? Le summum étant l’évolution de la relation Jill/Clive qui fait une pause de 5 ans et qui reprend exactement là où on l’a laissée avant le time skip. Crédibilité de la relation 0/20 ![]()
Je ne vais pas m’attarder sur les combats parce que je ne pense pas que tu auras le culot de comparer la brillante évolution de l’ATB proposée par FF7R à l’insipide alignement de cool downs de FF16. Par contre, on peut parler du David Bowie sous Prozac qui sert d’antagoniste principal. Est-ce que tu as applaudi comme un gros amerloque quand Clive lui a balancé l’incroyable punchline "this fantasy will be your final "? Moi j’ai eu envie d’eteindre la console.
FF16 n’est pas seulement un mauvais épisode. C’est un jeu sans âme et une insulte à ton intelligence. « Presse R3 +L3 pour accepter la vérité ».