Pareil et je vais m’endormir devant a chaque session tellement l’ambiance est onirique et reposante.
C’est officiel, je viens d’effectuer ma première demande de ban sur le nouveau forum.
En combien de jeux différents ?
Horrible. Le déclin de Uematsu.
BGE
Worst FF
Chais pas, je l’ai toujours pas fait
Dommage que ça soit entaché par un des pires Battle theme et boss theme de la série après le sans faute des précédents opus
Je suis un des seuls à avoir aimé la réorchestration du 10, ça corrigeait quelques écueils à ce niveau là, espérons que le 9 en bénéficie également.
Par contre le 8 on touche à rien niveau musique faut juste revoir tout le gameplay de merde
Passer de Eyes on Me à Melodies of Life
C’est pour le running gag hein, sinon Uematsu c’est toujours évidemment validé
Fix objectif.
Il y a comme un pattern avec tous les fantron de FF8.
Vous l’aurez votre remake, ne vous inquiétez pas.
Ah ils n’ont toujours pas rajouté les tutos manquants… J’ai écouté la conclusion du let’s play d’Hooper, il a à peu près le même avis que moi (qui ai fait la version WiiU) sur le jeu, il trouve qu’il est marquant (pour son originalité, la qualité de l’exploration et sa liberté, sa beauté esthétique (et technique), la plupart des musiques…) mais qu’il a aussi de gros défauts, comme le système de combat, la répétitivité des quêtes et le farming abusé (et pourtant il paraît bien facilité par rapport à l’original, surtout que je gagnais beaucoup moins de tickets online que lui je crois).
Ca reste évidemment un jeu à faire, surtout sur Switch apparemment. Je ne l’ai pas écouté sur l’épilogue mais il a l’air long et riche scénaristiquement.
Non les tutos sont toujours aussi nuls, mais bon, on est dix ans plus tard, y a tout ce qui faut sur youtube maintenant et c’est vrai que le fait que l’interface soit clean et avec une taille de police lisible ça amène quand même un vrai confort.
Ils ont fait un gros boulot, non seulement sur la modernisation du jeu mais aussi sur les ajouts, en dehors de l’épilogue j’ai déjà deux nouveaux persos dont un avec un modèle de Skell achetable quand on le rencontre et qui sort un peu de l’ordinaire et qui permet d’accélérer le farming en mid game (lvl 30/40). Cela dit, ça reste quand même Xenoblade X avec les mêmes qualités et les mêmes défauts qu’avant, notamment le farm lategame infâme… seule déception pour moi, j’aurais aimé qu’ils modifient ça histoire de pouvoir buter tous les super boss, mais bon, ce sera sans moi, pas le temps.
Concernant l’épilogue : à priori la communauté a l’air assez divisée. Mais je pense que c’est parce que visiblement à la fin la planète Mira disparait, donc en fait c’est surtout un « clash » entre les fans de Xeno X d’origine, qui voulaient une suite pour revenir dans ce monde précis, et les fans de la saga Xeno dans sa globalité qui sont contents de voir le jeu relié à la saga principale.
Je verrai ce que j’en pense quand je le ferai, mais je pense qu’ils ont pris la bonne décision parce qu’on a vu avec TOTK ce que ça faisait quand on reprend un jeu basé sur l’exploration et qu’on met exactement la même map : on se fait chier.
https://x.com/Genki_JPN/status/1909551356446421219
Un score qu’aucun FF sorti ces dernières années n’a pu effleurer. Et le mec et parti faire derrière un jeu de cartes sur mobile.
https://x.com/gematsu/status/1909639423513239969
Démo de Persona 3 Reload dispo. Mieux vaut tard que jamais
En meme temps y’a Persona 5 de dispo depuis 2017…
Et si on pousse plus loin Persona 3 dispo depuis 2008…
Donc bon…
Quelqu’un qui a jamais touché a Persona…autant lui conseiller P5Royal directement…c’est juste mon avis !
Et si’il y a déja touché,bah une démo de P3Reload va rien changer a mon avis…