RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Tu penses vraiment qu’on aura p6 avant janvier 2028 ? Lol

En 2024 on avait P3 Reload en février et Metaphor en octobre. Je pense qu’on aura quelque chose de similaire en 2027 avec P4R et P6.

Prediction: il va y avoir pas mal de jeux japonais solo initialement prévus pour début 2028 qui vont sortir ric-rac en décembre pour être éligible au pressage de Blu-Ray. Ce sont des jeux qui font encore 30 ou 40% de leur volume en physique et leurs éditeurs savent très bien que leur public ne sera pas encore entré dans la phase de résignation.

Je continue de croire que Metaphor n’aura pas de version Royal.
D’un autre côté, j’aimerais tellement, ne serait-ce que pour

Spoiler

L’introduction de Basilio en dernier perso’ qui se casse totalement la gueule : on passe d’une scène incroyable avec twists + sacrifice de Fidelio. Tout ça pour que Basilio débloque son archétype dans une séquence totalement à part et même pas en combat, c’était vraiment anti-climatique, phew.

Il n’y a aura pas de version Royal, n’en déplaise à @The_Baygon.

Version Royal dans 1 an et demi, demat exclusif. :mdrcool:

1 like

Sans aucun doute. Mais il ne faut pas trop brusquer @Axel il est encore sous le choc des évènements du 1er juillet 2026.

Il aura d’ailleurs besoin de tout ton soutien et de ta solidarité lorsqu’il devra acheter en démat le Remake de FF9. :pepe:

Oui ça c’est possible, pas que japonais d’ailleurs.
On risque d’avoir une fin 2027 blindée de jeux en chant du cygne de la belle époque

J’ai ma copie physique du jeu PS1, ça me suffit :cool2:

1 like

Perso je suis rentré en mode survivaliste et je blinde mon backlog de jeux d’occasion pas cher sur PS4/5/switch. :caged:

1 like

En même temps c est ce qu on faisait deja avant la news du 1er juillet… :afrojojo:

Je peux tout justifier :valls:

Je garde cette excuse sous le coude. :trollface:

1 like

https://x.com/Genki_JPN/status/2074147569824133186?s=20

Bon anniversaire au moins bon FF de l’ère ps1. :jap:

1 like

Tu te prends pour Manon Aubry à célébrer des anniversaires aux mauvaises dates ? FFVIII est sorti le 11 février !

2 likes

La véritable dernière fantaisie :pepegood:

3 likes
2 likes

N’exagère pas. FF9 n’est pas si mauvais que ça ! :tapie:

“Si dans sa famille, on n’aime pas ff, le jour où à la cantine, il y a de l’aliasing et une tranche de fantasy, et bien, le petit ne prend pas de tranche de fantasy et prendra une double ration d’aliasing.” :sarkeikaku:

https://x.com/lisboas_lucas/status/2074543632359571911?s=20

@Djiflo

3 likes

Excellent JRPG mal écrit. Je semi-recommande pour la culture.

1 like