RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

malus pour l’avatar d’astal

7 likes

Et dire qu’on dépeignait la PC master race en vil piratin qui allait couler le média alors qu’il s’agit des sauveurs du jeu vidéo :hautain:

2 likes

À part la bande son d’Uematsu n’y a rien d’excellent dans Lost Odyssey.

Tout comme Tales of Vesperia, c’est un sympathique 7/10 overhypé par les bouseux à l’époque de la famine PS3/360. Mais hey: « il y a une carte du monde échelle Gulliver comme sur Ps1, BGE. » :pepecry:

Cette bande son tout de même :catnawak:

2 likes

Les bouseux sortaient de Blue Dragon, Lost Odyssey devait leur paraitre incroyable.
Cette époque… :fuckthatpuke:

Donc tu me fais un cadeau empoisonné en fait ?!

Spoiler

Merci lé sang :jap:

7/10 t’es gentil

Le chara design de Inoue quand même.

Le système de combat. :bauer:

Le premier trailer du jeu était incroyable par contre

J’ai l’impression que y avait plus de budget que pour le jeu en revanche

C’est exactement ça. De mémoire chaque rêve aurait dû être une cgi, mais faute de budget ça finit en texte écrit.
Grosso modo y’a de moins en moins de moment type intro au fur et à mesure du jeu (pas été plus loin que le disque 2)

1 like

Le truc qui me freine, difficile de voir autre chose.

Y a d’autres qualités quand même:

• La séquence d’intro était incroyable avec une transition cutscene gameplay qui était folle pour l’époque.
  • Y a un excellent humour avec le perso de Jansen (j’ai le souvenir d’avoir souvent ri et ça dans un JV c’est rare).
  • Un univers magitek pas original mais bien foutu
  • Le chara-design stylé
  • Une certaine ambition visuelle
  • Le thème de l’immortalité mine de rien pas si fréquent
  • Mais oui cette OST :leuv:

Dans les mauvais points je dirais:

• Ecriture, rythme => Le jeu te fait perdre ton temps constamment avec des objectifs qui n’ont pas grand chose à voir avec le fil rouge. Certains dialogues ou persos sont insupportables, Cooke and Mack must die.
  • Dissonance ludo-narrative => On joue un immortel mais ça n’a aucun impact sur le gameplay, pire on game over si les HP tombent à 0
  • Gameplay finalement assez classique/basique en dehors du QTE des actions qui fatigue vite

Jamais pu le finir parce que ma 360 a Rrod à la fin du disque 3 mais j’aimais bien l’éxperience quand même (merci la musique)

1 like

https://x.com/animecorner_ac/status/2074852883007214010?s=20

Resetera va enfin pouvoir arrêter de casser les couilles.

:sarkgave:

Tout ça pour plaire à une audience qui ne l’aurait pas acheté de toute façon. :sarkgave:

C’était quoi le truc du perso ? Il était vraiment juste un peu méchant ? :cathum:

Il était perçu par certains comme étant homophobe.

:cathum: