RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Ou encore Neo-Bahamut jonchant nonchalamment sur un sentier de montagne.

Persona 5 qui fait 3X les ventes de Metaphor sur l’année et 1,5X celles de Persona 3. :zemmour:

Je devais être dans un collège d’êtres supérieur car déjà a l’époque tout le monde se plaignait des materia trainant nonchalamment a même le sol dans ff7. Avoir gardé ça dans le remake est débile.

1 like

Dans Super Mario Bros, Mario casse des blocs de briques qui sont suspendues en l’air. Il y’a aussi des pieces de monnaie clignotantes qui volent. C’est pas très très réaliste

6 likes

Déçu des ventes de SMT V
Le jeu mérite mieux.

Par contre yakuza 8 ça doit pas être méga rentable 2 millions vu que c’est le jeu le plus cher à produire de toute la liste

C’est pas Titan dans les ruines de Gongaga ?
A contrario, pour avoir Alexandre fallait limite un guide.

Ils ont tellement travesti tout leurs jeux a la sauce persona que ça doit freiner pas mal de fans d’acheter autre chose que le dernier persona.

Je démarre FFVII Rebirth après avoir plutôt bien apprécié Remake.

Maman mia les persos secondaires ridicules, la mise en scène aux fraises, les dialogues insipides, le level design peu inspiré, le gameplay super rigide (mets toi en face de la flèche bleue pour monter à l’échelle ou frôler une paroi) et globalement ultra répétitif…

J’ai envie d’aimer mais c’est dur. C’est ça le jeu de la gen ? Ça s’améliore par la suite ?

Persona 5 comprend la version classique PS3 / PS4? Sinon, on peut dire qu’il a taper les 10 millions…
Metaphor, je m’attendais à pire, tout comme pour SMTV.

Sonic Frontier proche des 5 millions… ou sont-ils ces fans de Sonic ?? Comment c’est possible un tel chiffre ?

Et le remaster de Generation avec Shadow en plus qui tape les 3 millions, ce EZ money.. :mdrcool:

Non, c’est seulement Royal. Donc avec l’original ça fait 12 millions.

Metaphor doit être rentable, mais vu que c’est le jeu le plus ambitieux d’Atlus ils espèreraient probablement reproduire le carton Persona 5 Royal. Faut voir pourquoi les ventes se sont tassées aussi vite. Mauvais bouche à oreille? Plein de grincheux qui attendent la version améliorées?

Esthétiquement ça me parlait pas et le coté « Persona avec une moustache » non plus.

Au lancement, il y avait un peu de hype.. mais ça s’est vite tassé effectivement.

Très étonné des ventes de Sonic Frontiers aussi.

J’ai pas accroché à Sonic Frontiers, je trouve pas l’Open world intéressant et les niveaux sont vraiment trop courts sans même chercher à taper un record. J’ai fait qu’une île avant d’arrêter pourtant on me l’a vendu comme un épisode incroyable.
Pour l’instant je reste sur Sonic Mania et Sonic 3 & Knuckles dans mes favoris. J’ai du mal avec les 3D.

Metaphor j’espère que ça va pas freiner Atlus pour en faire une licence, j’ai bien aimé son job system d’archetype. Il aurait fallu un meilleur rythme et plus de vrais moments de liens entre les compagnons.

Pourquoi ça freinerait Atlus ? 2.5 millions de ventes (3 millions tranquillou d’ici l’année prochaine) pour un JRPG c’est déjà beaucoup, mais pour une nouvelle licence je trouve que c’est un très gros score. Faut probablement remonter 20 ans en arrière pour voir une nouvelle licence JRPG se vendre aussi bien.

Sympa ton monde parallèle

Après le jeu n’a pas été rapidement bradé ?
J’ai l’impression qu’on le trouvait en masse dans les bacs à solde.

Oui, bon… On va pas se mentir que Clair Obscur s’est plus vendu via la hype des notes, son prix, son univers et les parryfags/chouffin streamer

Je doute que ça soit pour le coté tour par tour (même si beaucoup pense que ça aurait du être l’évolution logique de FF).

Si Metaphor doit être le jeu atlus le moins cher en occaz et le plus bradé.

Je parlais de Sonic Frontier mais ça doit être la même pour Metaphor.

La pillule passe toujours pas dit donc. :ptdrmdr: