RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Tu as mal interprété le « je veux surtout monter Aeris et Tifa ». :tapie:

De l’arrivée à la région de Junon jusqu’au Golden Sauceur je pense que j’ai pas été aussi émerveillé depuis l’époque PS2, potentiellement les 20-30 meilleures heures de JV en continu de la dernière décennie, je ne jette rien. Si ça te touche pas je vois pas ce qui peut te plaire dans ce médium !

Perso je conseillerais de faire le 100% à Junon et Costa del Sol, c’est fun, les régions sont pas trop longues et sont intéressantes à parcourir. Pour le reste des régions juste les quêtes narratives ça devrait suffir oui

Je recommande la quête de Junon qui nous renvoie au mini jeu de l’attaque du fort :pepegood:

1 like

Franchement c’est la meilleure façon d’aborder le jeu. J’aimais tellement les combats que j’ai fait rincé les premières régions, arrivé à Gongaga où je ne sais plus quoi puis Canyon Cosmo j’ai ragequit devant le level design nullissime.

Je viens de reprendre en zappant l’annexe et ça va beaucoup mieux

1 like

J’suis en train de refaire Remake de mon coté, c’est quand même toujours aussi choquant à quel point c’est inégal graphiquement. Je pensais qu’Intergrade avait corrigé le tir mais en fait non, toujours des .jpg low res en guise de fond avec en plus les dialogues qui insistent pour te les faire regarder ca fait vraiment placeholder, le jeu essaye même pas de les dissimuler derrière des effets de brume ou de lumière, c’est assez triste quand même et du coup ça rends Midgar vraiment « petite ». En plus c’est emmerdant vu qu’on se retape les mêmes assets bas de gamme dans Rebirth et certainement dans Revelation à chaque retour dans la ville.

Il devraient remake Remake :dino:

J’ai aussi osé le doublage fr pour voir et quelle cata mdr j’me souviens du doublage de FF15 qui était excellent, là on dirait une mauvaise parodie surtout pour Tifa et Aerith.

Suis en train de faire Remake également. Du mal à voir pourquoi ça critiquait le 16 pour ses dialogues/cutscenes à répétition ainsi que ses quêtes secondaires osef alors que c’est exactement la même chose.

1 like

Le contenu annexe du 16 est vraiment nul quand mm, + son scenar s’effondre un peu vers la fin.

Ça n’empêche qu’il est injustement critiqué oui, notamment c’est potentiellement la DA heroic fantasy la plus sophistiquée qu’on ait vu dans un JV, un peu trop pour les joueurs mm sans doute

Perso ça me soule que y’a pas de version Pro. J’aimerais le refaire en ligne droite en mode hard, ça doit être une des best experiences ever

1 like

Arrêtez de réhabiliter les jeux nuls svp.
C’est bon ff16 c’était de la merde on a statué dessus stop pls

4 likes

La nostalgie. Et l’effet de groupe.

1 like

Déjà on se tape pas ça :

Et puis pas besoin de se taper 150h et trois jeu séparé pour avoir le fin de mot de l’histoire.

J’ai même passé un meilleur moment sur Dawntrail que sur ce truc.

1 like

la vidéo :mdrcool:

Et si ce n’était que ça.
Il y a une méga dissonance dans le jeu entre ce que l’on voit et ce qu’il nous raconte.
Les terroristes incognitos mais pas trop habillés comme rambo ou avec une énorme épée dans le dos.
Le passage de 5mn sur le cul de Wedge alors qu’une garnison de soldats à leur recherche se trouve à 5m.
L’impression de devenir fou tellement rien n’a de sens. :psykokwak:

2 likes

J’ai fait la paix entre le projet et moi-même quand j’ai accepté que c’était juste une sorte de What if d’un autre univers, surtout au moment où tu es supposé être « low-profil » sur le bateau et que Red XIII se prend pour Mickaël Jackson.

4 likes

Meilleur scène du jeu, je me demandais comment ils allaient reprendre ce truc de l’original :ptdrmdr: quel fou rire

La special nomura.

1 like

Tout ce qu’il touche ne ressemble à rien, ce mec est un cerveau malade.

Je pense que advent children est un de mes premiers traumatismes esthétiques.

5 likes

Et les choix de design douteux comme les materias qu’on trouve derrière une poubelle dans un environnement réaliste. :barney:
Ça passait quand tout était en SD.

1 like

Le niveau de critique mdr

Et pis y’a aussi des coffres à trésor contenant des milliers de gils au beau milieu des clodos des bidonvilles, vraiment un choix de design douteux :barney: :barney:

2 likes

Dans le 7 original on trouve Ramuh par terre dans la salle des jockeys chocobos, jsuis plus trop étonné avec FF7 à force :miya: .

1 like

Dans FF7 original j’ai souvenir d’une materia d’invocation dans des poubelles