RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Ben comme tous les remakes, l’artistique est toujours mieux dans l’original. Loi immuable aka le théorème de Blupoint.

Soejima vs soejipas. D’habitude les remakes sont incontestablement meilleurs que les originaux, comme avec FF7Rebirth ou RE4 Remake, mais là on y perd un peu au change c’est l’exception qui confirme la règle.

C’est contestable pour FF7, RE1 et Trails in the Sky.

D’ailleurs, en parlant de downgrade artistique. Je suis tombé sur l’ost de Persona 3 Reload sur youtube et je resterai sympa et respectueux en disant que la nouvelle chanteuse est une immense erreur de casting. Elle gâche littéralement tous les morceaux chantés.

Les meilleures tracks sont celles où elle ne chante pas.

Heureusement qu’il y a toujours Lotus Juice.

1 like

Koei Tecmo qui met un upgrade pass pour Atelier Yumia switch 2 au lieu de nous vendre la version plein pot comme d’habitude. :delaruewow:

A 600yens pour le lancement. :delaruewow:

Mais qu’est ce qu’il leur a pris ? :delaruewow:

Faut dire que les acheteurs de la version Switch on a énormément souffert jour 1, le jeu était limite impraticable et j’avais du abandonner après quelques heures le jeu me donnait des mots de tête. :ptdrmdr:

La switch 2 avait amélioré les choses même si c’était encore pas ça, l’update pour forcer le mode tv lui avait rendu le jeu parfaitement jouable même si encore perfectible.

Grâce a ça et suite a l’annonce du nouveau j’avais recommencé une partie la semaine dernière, cette maj switch 2 tombe donc a point. :happytrump:

Putain il tourne moins bien que la version Switch 1 avec le mode boost tv portable. :ptdrmdr:

Gust qui nous fait le coup de Xenoblade X. :fail:

https://x.com/i/status/2067197673414009198

Road to innovation

1 like

Je suis le seul à trouver les dessins dans les dialogues mieux fait dans le Golden que dans le Revival ?

Oui, les artwork sont mieux rendus sur Golden. (mais c’est moins flagrant que P3Reload)

Ce qui est bien avec ce genre de tweets, c’est qu’ils se mouillent pas trop :mdr:

« Le prochain FF sera une histoire où il y aura de la magie, de l’amitié, des grosses épées, des mogs et des chocobos. »

Ça avait surtout déjà leaké depuis un an environ.

Ils n’ont pas massacré Fateful Confrontation cette fois-ci. :pepegood: Contrairement à la version Evo qui avait été saccagée par l’horrible Mitsuo Singa. :fuckthatpuke:

@Axel c’est plutôt end game avec un peu de spoil. C’est peut-être pas une bonne idée de regarder.

Je regarde quasiment plus les vidéos des jeux que je suis susceptible d’acheter.
Ça sort quand déjà que je me fasse pas avoir comme pour le premier remake ?

1 like

17 septembre.

Une vingtaine de minutes sur P4R, ça sent fort le BGE.
Sympa cette possibilité de bloquer les attaques pendant les phases d’exploration (à 8 min 45).

Sans la garde c’était déjà possible d’explorer les donjons sans trop de difficulté.
Me souviens avoir fait tout le 3 et 4 en cherchant le dernier étage des donjons les premiers jours pour avoir le temps de l’explorer le reste du mois.

1 like

Pour le moment (10h de jeu) , j’accroche moins à Rebirth qu’à Remake. Ce qui était assez assez prévisible vu que j’ai détesté tous les open world que j’ai essayé (breath of the wild inclus).

Pendant le chapître 2 dans la région de la Prairie j’avais l’impression de jouer à l’enfant illégitime de Lightning Returns et Horizon Zero Down. Autant vous dire que je me suis vite tiré pour retrouver le plus vite possible un segment linéaire qui m’a en revanche beaucoup plu.

Je compte faire la même chose à Junon: picorer 2 ou 3 quêtes, récupérer l’invocation et me barrer. Mais j’aimerais quand-même savoir si je rate des choses importantes en jouant comme ça. Est-ce que je loupe du lore, du développement de personnages voire des pans scénaristiques en faisant ça ? Des attaque spéciale peut-être ?

:jap:

Tu loupes les upgrades des invocations, du lore de la région et de l’xp en général.
Mais tout est fait pour séparer la quête principale de l’exploration sans qu’il y ait de grosses répercussions. Normalement tu peux suivre la quête principale sans rien perdre d’important.

1 like

Merci.

Je reviendrai peut-être en arrière pour upgrader les invocs.

Pour les side quests je vais me concentrer sur celles qui boostent l’affinité de mes personnages préférés. Pour l’instant, j’ai surtout envie de monter Aeris et Tifa.

@The_Baygon qui joue avec un harem de waifu…