RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

C’est un plot twist à la Star Ocean III c’est forcé, encore un plan génial du génie Takahashi. :hautain:

Edit :

En vrai, c’est évident que ce sera pas un banal monde médévial, ça doit forcément s’inscrire dans la continuité du lore. Y a plein de trucs hyper chelous déjà dans ce trailer de toute façon (les anima, « vessels of anima », les « six soleils », la forme du monde, le vaisseau colonie qui sort du sol) etc.

Les fans sont déjà en train de faire dix milles théories comme quoi ça pourrait être l’histoire de la naissance des Samaarians de Xeno X, ou bien encore une des phases du Perfect Works. J’ai aucun doute sur le fait que ce sera très bien raccroché à la cosmogonie principale.

Mais je suis juste déçu de rejouer encore dans un univers similaire aux trois premiers Xeno… j’étais prêt pour un retour à la full SF, prêt pour revenir à Xenogears/Xenosaga. :pepe:

Alors qu’il suffit de jouer aux jeux qu’on a déjà plutôt que perdre son temps a sur interpréter des trailers sur des jeux dont on ne sait rien. :no:

:pepe:

Boarf pas vraiment non ?

Analyser des trailers c’est futile, mais ça fait partie du fun d’avoir des univers aussi vastes qui s’étendent sur plusieurs séries de jeux.

2 likes

Je trouve ça complètement con personnellement. :cathum:

Le remaster d’un jeu de 2010. :mdrcool:

1 like

Le remaster du remaster en plus. :afro:

1 like

20 euros de moins que Mario Kart World, quelle générosité du petit artisan. :hautain:

J’avais beaucoup aimé Persona 5, c’était d’ailleurs mon premier Persona.

P4 ça vaut le coup ? Le Revival me chauffe bien.

Oui c’est cool, même si à titre personnel je place le 3 au-dessus. Dépend de l’ambiance que tu préfères.

Le DLC de FF7 Remake fini et c’était vraiment cool. Vu les amélioration de gameplay dans ce DLC, Rebirth risque d’être sacrément fun. :laporte:

3 likes

Comme Jojo je préfère l’ambiance lugubre du 3 (pas très bien restituée dans le remake malheureusement ). Mais je pense que le grand donjon procédural est dur à tanker quand on vient de Persona 5.

Persona 4 a pour lui d’avoir des donjons à thème et une ambiance provinciale inspirée de la meilleure saison de Jojo’s bizarre adventure qui contraste avec ce que tu as connu avec le 5. Possible qu’il te plaise d’avantage.

1 like

Je préfère le 4 à P5, parce que le groupe fait un peu plus Scooby Gang plutôt que « amis par intérêt » dans le cinq où même si Royal et Strikers ont un peu changé la donne, il n’y avait pas autant de symbiose et de franches camaraderies avec la totalité du groupe que dans P4 (même si les social link sont moins marquants dans celui-ci, hors du main cast, que dans le 5).
Pour le coup, Revival a l’air de reprendre tout Golden, donc tu as autant d’intérêt à l’attendre surtout qu’au pire il sera day one dans le game pass. Après on t’en voudra pas de craquer pour Golden :jap:

Poussif avec des personnages très en deçà. L’ambiance est agréable.

Yuffie est un des persos les plus sympas à jouer et les combinaison d’attaques synchronisées (je crois que y’en a déjà dans le dlc ?) sont effectivement très fun.

Enjoy Rebirth, le meilleur FF depuis le 10 :cool3:

1 like

Hâte d’avoir ton retour. Rebirth est pour moi le meilleur jeu sur PS5

2 likes

Pas encore énormément joué à Rebirth mais le système de combat est super bien pensé. Les attaques synergie, en plus d’être très classes, t’incitent à régulièrement changer de personnage pour remplir leurs barres ATB et introduisent des nouvelles stratégies qui rendent les affrontements encore plus intéressants sur la durée, notamment de par la possibilité d’augmenter le niveau des limit breaks.

Et puis la parade :cool: je me suis bien cassé les dents sur Titan full might c’est très fun.

1 like

https://x.com/Genki_JPN/status/2065751186414993678?s=20

Il va nous faire croire qu’il ne va pas bosser sur FF18 après Revival. :niais:

J’aurais préféré un remake de FF8 mais ça n’arrivera pas.

Merci pour vos retours, du coup je m’intéresse à P3 Reload maintenant :bluohman:

Franchement les 2 se valent clairement, regarde les cinématiques d’intro des 2 et prend celui dont l’univers te parle le plus (pour Persona 4 regarde plutôt l’originale, celle du Golden est bof je trouve).

J’avais découvert Persona avec le 4 sur PS2, l’intro, la musique un peu pop avec des paroles, le menu, la DA, un RPG qui se passe au lycée, j’étais sur le cul qu’un jeu comme ça existe et n’ait pas eu autant de succès qu’un FF7 (et en plus y’avait le CD de l’OST dans la boîte). Vraiment il était dans le coin de la boutique, je suis sûr qu’avec une trad fr le jeu aurait super bien marché