C’est très peu de temps après le 4R qui sort début 2027.
Il pue quand même le DQ XII ce Persona 6. Ça sent la dizaine d’années de marasme ponctuée d’un ou plusieurs reboots. Je ne serais pas étonné s’ils annonçaient que Hashino avait repris en main le projet après avoir fini Metaphor en 2024.
Le jeu de base était pas ouf a part les combats (fin c’est surtout le scenar qui était extremement décevant) et le QoL qui était parfait mais ca fait pas un bon jeu, pas certain qu’ils arrivent a le sauver
-Separate from FITS system, there is also character skin system where you can change appearance without affecting stats.
-designs went through Nomura. Thought of not just how « warrior would look », but how « Cloud’s warrior would look »
-a lot of player choice that affect story progression, but ultimately leads to one conclusion. No multi-ending
-minigame rewards are more clear this time, also they are mostly not related to combat so you are not forced to do them to get stronger in combat.
-there is also separate minigame difficulty option so you can lower difficulty of minigames, as well as skip feature if you just don’t want to do them at all.
-You get Highwind relatively early in the game
-You can explore inside the Highwind
J’étais pas spécialement convaincu au début, mais le système de Rebirth était déjà une excellente évolution de Remake, j’espère qu’on peut changer de job à la volée pendant les combats comme pour FFXIII et X-2.