RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Suite de la descente aux enfers : après le donjon de glace qui te ralentit, le donjon de caca qui ralentit :delarueouch: comme le sentiment qu’ils ont voulu faire trop d’environnements mais qu’ils n’avaient plus d’idée après les premières zones magnifiques

C’est même pas digne d’un FF PS1 bordel…

1 like

Chrono cross peut dormir sur ses 2 oreilles

Oui mais c’est pas barbapapa donc Napoleon est heureux

De mon côté j’ai lancé aussi, je ne pense pas aller plus loin, j’ai 6h je crois ? Je trouve ça assez médiocre

1 like

VV51 découvre les rpg monolith soft

Pour bien enchainer je lui conseille le banger Xenosaga 2

Dans le backlog j’ai aussi Xenoblade Chronicles, encensé de partout que j’ai acheté sans regarder de test ou vidéo, puis une fois en main j’ai une sorte de MMO offline et vide avec un système de combat automatique nul :delarueouch:

BK1, c’est un sous-FF PS1 qui ne se repose que sur les allers retours et des contraires de merdes pour remplir le contenu. Une fois passé la première île on souffle.

c’est aussi shyamalan what a twist constamment, le problème étant qu’on s’en branle des persos puisque hormis Kalas et la meuf les autres ne servent plus à rien dans l’histoire une fois débloqué (hormis le perso troll façon Quina, allez)

dire que des gens y ont joué sans le QoL de la version switch avec les animations à 2 à l’heure en combat face à des boss sacs à PV :fuckthatpuke:

1 like

Ça c’est quand tu sais pas jouer. C’est un des rpg où tu es le plus occupé en combat.

Je ne suis vraiment pas fan de l’approche pseudo MMO des combats de Xenoblade. Mais le jeu a quand même d’autres qualités qui le placent facilement dans mon top 10 RPG de la décennie 2010-2019.

Un univers assez épique et surtout la musique quoi. (enfin celles composées par Mitsuda ou Shimomura, qu’on entend généralement en exploration).
C’est ce qui m’a poussé à faire la moitié du jeu alors que je détestais les combats.

Celle-ci elle doit être responsable à elle seule de 20h de jeu

D’autres bangers

L’histoire n’est pas mal non plus. Mais l’essentiel des évènements est concentré dans le dernier tiers du jeu.

L’histoire n’aide pas (le début en tout cas) edit : mince là je parlais de l’histoire du X pas du 1

Merci pour vos retours :jap: ça reste dans le backlog, je vais néanmoins partir sur un autre rpg hors monolith pour le moment (donc pas Baten Kaitos 2 ou Xenoblade)

Baten Kaitos 1 finito :

:vv51: à faire uniquement en x3 si vous êtes vraiment curieux d’avoir un petit ovni en terme de rpg, mais qui hélas s’effondre énormément dans sa deuxième partie, et ne propose pas un jeu très varié mais pourtant dense et chiant à parcourir autant que ses combats

Avis complet ici :jap:

1 like

Je l’avais dit que c’était varié :happytrump:

Pour le reste je pense à peu près l’opposé de tes messages et de ton test, sauf pour Xenoblade, même s’il a des qualités (mais c’est quand même à noter que les Xenoblade sont tout l’opposé du minimalisme de BK, et beaucoup plus classiques je trouve - dommage que Monolith soit bloqué là-dessus depuis 10 ans, mais ça marche pour eux).

Puisque tu parles de continuer les RPG, est-ce que tu as fait les Nier par curiosité ? :charlie:

https://x.com/Wario64/status/2053108997612269862

Assez parlé de rpg Barbapapa. La série préférée de @hichanbis est de retour. Avec un peu de chance Sakuraba remplacera le défunt Sugiyama.

2 likes

:miracle:

Ça sent l’annonce d’un spin off plus que de la série principale.

Le niveau de foutage de gueule si pour l’événement des 40 ans ils montrent un spin-off plutôt que le XII.

le dernier est sorti y’a 10 ans, qu’est ce qui peut bien leur prendre tant de temps sachant que c’est vraiment pas difficile à faire ???

Ils préfèrent se concentrer sur la part 3 d’un remake + un gacha de merde.