J’ai adoré la plupart des mini jeux pour le temps que ça durait.
Et tu as le jeu de carte qui est excellent en plus.
Globalement j’ai adoré le jeu, voir la plupart des villes prendre vie, tout en respectant la license originale c’est quand meme grisant.
J’en sais rien les Steam Review (qui sont ce qu’elles sont) donnent pas envie
tu voulais dire Gongaga non ?
Cosmo Canyon c’est un des meilleurs environnements
y’a juste un mini-jeu infâme où la première position se fait au pixel perfect quasiment
Cosmo Canyon est nul à ce stade du jeu, en terme exploration et mini jeux
Arriver dans un environnement ouvert aussi vaste et multi niveaux dont l’accessibilité dépend de certains points éloignés et faire du Pilotwings de Chocobo… ![]()
Mais Gongongaga est pas génial non plus
Le jeu est détesté par certains, adulé par d’autres.
C’est Gongaga oui qui a planté le 1er clou, 1ère zone que je n’ai pas finie entièrement. J’accepte totalement de bloquer par manque de skill ou de me faire rétamer par un boss trop fort, pas de passer des heures à trouver un chemin dans un level design de merde.
Et Canyon Cosmo rien à ajouter à ce qu’a déjà dit le Coq Volant, j’ai lâché le jeu à ce moment là
Gongaga c’est le premier coup de fatigue oui, clairement la pire zone du jeu.
Par contre Cosmo Canyon est vraiment cool et a le mérite de pas trop durer.
Rebirth c’est vraiment FF7 version Disney ![]()
Je dis pas niveau gameplay on retrouve enfin quelque chose d’aussi agréable qu’un KH2 pour de l’action-rpg (vraiment un pur plaisir chaque combat), mais les modif’ histoires et mini-jeux, stop.
Rien que le traitement de Red XIII quoi.
Alors, Proud Nordics ? Ça vallait le coup de se priver d’un kg de Whey pour une île supplémentaire ?
C’est de la Whey qui fleure bon la France et la win môssieur. Si la ré industrialisation de notre pays par notre futur président Tibo passe par là, j’en achèterai encore.
Ben il en sait rien, parce que le tour de Ys a été pris par monster hunter stories 3 qui n’était pas particulièrement prévu (et qui aurait presque sa place dans ce topic). Et comme c’est un jeu à plusieurs 10aines d’heures, Ys ce sera mon jeu pour le mois prochain je pense. On dirait que ça te travaille un peu quand même ![]()
La frustration de ne pas avoir cette nouvelle île est en train de te ronger de l’intérieur. Allez elle est pour toi cette Proud Edition ![]()
@The_Baygon est frustré de ne pas jouer à Metaphor parce qu’il attends une version Royale qui n’existe que dans sa tête depuis deux ans mais il a craqué pour Ys qui lui a eu sa version Royale… du coup il rage sur les jeux depuis.
Je me prendrai un mois de ps+ extra quand le jeu s’y retrouvera après des ventes lamentables. Probablement en 2027, l’année de sortie de Metaphor Royal ![]()
Sinon, d’autres images de Sky 2nd Chapter.
Enfin un portage de Xenosaga ![]()
Suite aux échanges sur l’autre thread j’ai repris ma save de Baten Kaitos 1, je dois pas être si loin de la fin je pense, je suis hélas au moment FF6
Spoiler
Faut récupérer tous ses compagnons et retraverser toute la map + se retaper des donjons pour choper des Magnus prétexte pour aller libérer une faille dimensionnelle ![]()
Genre Gibari est au temple des vents mais faut aller prendre un Nuage avant dans l’autre donjon de la rivière céleste…
Dommage car la première partie avec Kalas était bien rythmée
bon après les donjons sont pas très long mais le backtracking est pas très intéressant.
Si des gens se lancent sur le jeu je conseille vivement la version Switch pour avoir le x2/x3 + le No encounter quand ya des a/r un peu débile à faire
Merci à toi camarade du backlog de faire un peu tourner la boutique durant mon absence loin de mes consoles. Même si c’est avec Barbapapa Kaitos. ![]()
Le X2/X3 j’imagine que c’est la vitesse des combats. T’as aussi de l’XP x2/x4 comme dans les FF pixel remasters pour compenser le « no combats »?
Non hélas, uniquement une option pour tuer en un coup les mobs
De quoi tuer l’intérêt du jeu
J’avoue ne pas trop ressentir les bénéfices de l’xp (hormis le gain de rang qui te donne un deck plus grand / + de combos), j’ai pas grind plus que ça.
Si on joue sans faire gaffe aux combos / puissance élémentaire des boss peuvent devenir très durs, faut pas hésiter à tout changer avant un boss et switch de persos selon ses affinités élémentaires, ça me semble plus efficace que juste Farmer du mob
Comme dans Chrono Cross sur lequel un partie de l’équipe de Baten Kaitos avait bossé. J’avais oublié.