En dehors du Summer Game Fest et des game awards, faut vraiment s’attendre à rien.
On verra sûrement cet été les RPG de 2027: FF7r3, Persona 4R et peut-être le nouveau Tales of (en espérant qu’il soit plus réussi qu’Arise).
En dehors du Summer Game Fest et des game awards, faut vraiment s’attendre à rien.
On verra sûrement cet été les RPG de 2027: FF7r3, Persona 4R et peut-être le nouveau Tales of (en espérant qu’il soit plus réussi qu’Arise).
Sword Art Online ![]()
Je vais peut-être raquer, surtout que le petit adore jouer à la démo donc l’occasion d’en faire un amateur de tour par tour est trop belle
Pas de devoirs tant qu’il n’a pas terminé World of Final Fantasy Maxima aussi…
Bon ça fait envie mais encore 50 h + cette histoire. Il va déjà me falloir 4 mois pour me sortir de cyberpunk, ça sent encore l’année à 3 jeux cette histoire
Avec la méthode hichanbis tu peux faire 50h de jeu en un jour ou deux.
From jeu 3DS low budget to Blockbuster J-RPG régulier.
Bien ouej Capcom.
J’ai des retours positifs d’à peu près partout.
Ça passe dans ma wishlist quand le prix tombera à 30€.
The plot for the unofficially announced The Legend of Heroes: Trails Beyond the Horizon II is already complete, and the overall ending of the series has been decided.
Ça c’est cool et ça motive à poursuivre la série. J’essaierai de me faire Zero et Azure cette année.
Reste à voir si j’arriverai à passer le mur des Cold Steel, qui semblent très longs et assez indigestes d’après ce que j’ai pu lire sur internet.
Falcom plans to announce the final entry in the Trails series during the company’s 50th anniversary (2031) and complete it during its 51st year (2032).
mdr oui oui, le premier jeu de l’arc final en 2032 à la rigueur je veux bien y croire mais pas plus
sinon dragonslayer j’me demande si ça va être leur essai sur un jeu Souls-like
Je ne sais pas s’il y a un lien avec le projet Dragons Slayer mais le créateur de Disgaea les a rejoint récemment. Peut-être un tactical dans les tuyaux.
Évidemment qu’ils vont rater la date cible d’un an ou deux
. Mais bon, tu pousses un peu fort avec 5 ans d’écart entre Horizon 2 et le 1er jeu de l’arc final.
2029, 2031 puis 2033 pour la trilogie finale. Éventuellement un 4e jeu, mais vu les faibles ventes d’Horizon je pense qu’ils seront obligés de rusher un peu la toute fin.
Je pense qu’on aura un arc avec un nouveau protagoniste pour 2-3 jeux avant d’entrer dans l’arc final.
Les ventes sont correctes et surtout stables pour les derniers épisodes ce qui est le plus important, Horizon a même fait le 2e meilleur démarrage sur Steam derrière CS4, je pense que Falcom est absolument pas pressé d’en finir avec la série comme ils le prouvent à chaque occasion.
Et puis à moins de revoir leur façon d’écrire les Trails, y’a juste encore beaucoup beaucoup trop à explorer dans la série (Leman, Remiferia, Arteria, toute la moitié est du continent etc).
Faut pas se fier juste au nombre de joueurs simultanés pendant le weekend de sortie, faut que ça tienne pendant les semaines/mois qui suivent. Par exemple, CS4 a le plus gros mais il s’est quand-même 3X moins vendu que CS1.
Horizon est autour de 15-20k 2 mois après sa sortie d’après les estimations sur Steamdb. C’est peu, même pour la série. Mais au final, c’est normal. Plus la série s’allonge, plus la barrière d’entrée est haute pour le dernier épisode en date.
Les Remiferia, Jurai, pays du Moyen-Orient et compagnie on y mettra jamais les pieds. Il va se passer ce qui arrive avec toutes les longues œuvres de fiction (manga, séries, jeux). Ça prend son temps, ça ajoute des saisons/arcs tant que ça marche. Puis quand ça décline : « oh shit, faut conclure rapidement. »
Prédiction objective et lucide. Ils vont utiliser un système de route pour traiter parallèlement l’Asie, Leman et Arteria tout en y fourrant à la truelle les 2 derniers Sept-terrions et le secret des limites du Monde, qui sera un délire à la Matrix vu que la série a été pitchée à l’époque du film.
Arc de 3 ou 4 jeux et on remballe.
![]()
Déjà les chiffres steamdb sont pas vraiment fiables dès qu’il s’agit de jeux de niche avec un petit nombre de joueurs. Tout ce qu’on peut dire sur Horizon c’est que y’a eu un réel engouement au lancement sur steam et qu’au japon les ventes sont stables depuis Daybreak ce qui, pour un marché aussi pitoyable et en berne, est plutôt bon signe.
Je pense que Daybreak contredis pas mal l’argument de la série en déclin qu’il faut vite conclure, c’est l’arc le moins « populaire » et pourtant on va quand même se taper 4 jeux et on est pas l’abri d’un 5e pour recycler une dernière fois tous les assets et combler un trou dans leur planning de sortie. Pas vraiment les signes d’une série qui doit vite se terminer.
Ma prédiction pour la suite : nouvel arc à Arteria+Leman en 2-3 jeux avec un nouveau protagoniste, puis arc “final” en 3-4 jeux feat Estelle, Lloyd etc et retour à Liberl, Crossbell etc (ils vont quand même pas jeter les assets crées pour les remake
). Pour moi comme ils le montrent actuellement Falcom n’est pas pressé sauf si le prochain arc bide.
Tu joues aux jeux comme moi et tu sais bien que c’est contre-nature pour Falcom où tout est bon au niveau de l’écriture pour ralentir l’histoire et l’étirer au maximum, Horizon en est encore la preuve, y’a rien qui les empêchait de conclure l’arc sur cet épisode. Après si ils sont capable d’offrir une trilogie finale de jeux dense en terme d’écriture et de développement j’en serais très heureux, mais c’est pas vraiment dans l’adn de Trails.
J’aimerais surtout une annonce de la fin des aventures d’Adol Christin…ou au moins un volet qui parle de sa dernière aventure et de son dernier carnet de voyage.
On sait déjà qu’il meurt à 63 ans durant sa dernière aventure au pôle nord. Laissant derrière lui une centaine de carnets de voyage. On a pas besoin de plus.
Cette aventure là, tu ne la verras jamais. Honnêtement, un action-RPG où tu joues un vieux de 63 ans qui lutte contre l’arthrose ça n’excite personne. En plus de ça, je pense qu’il vaut mieux que les conditions de sa mort restent mystérieuses.
En parlant de Ys, t’as acheté Proud Nordics en bon iencli façon Warpig ou tu boudes comme Baygon? ![]()
Il y a une scène cachée dans Ys X exactement la dessus justement. Pourquoi ils l’ont mis là, les hypothèses vont bon train…
Ya aussi Yakuza Infinite Wealth, mais comme il faut avoir fait le jeu pour comprendre…