Mais à la place ils ont eu l’idée originale de faire une histoire double de deux personnages qui se croisent et vivent leur scénario, et dans une ville, où tu veux en venir ?
Chocodeg ![]()
Mais à la place ils ont eu l’idée originale de faire une histoire double de deux personnages qui se croisent et vivent leur scénario, et dans une ville, où tu veux en venir ?
Chocodeg ![]()
RE2 ce poulet quand même ![]()
Meilleur jeu de Kamiya ?
Sugimura.
![]()
Moins bon framerate et quelques features graphiques en moins par contre.
Mais oui c’est impressionnant, d’autant plus que la reso de base est plus basse (540p sur S2
) merci le DLSS
La Pro qui lâche enfin les chevaux ![]()
C’est pas un truc interne à Capcom plutôt ?
Vu la qualité c’est un équivalent dlss donc plutôt lié au hardware
Mais oui peut être, ça serait juste bizarre qu’il soit que sur Pro, les autres versions ont du fsr classique
Les autres version n’ont pas de puce ML pour gérer l’upscale de manière matériel. Et si elle avaient utilisé le FSR2 ou 3, le résultat serait encore pire en mouvement.
A vrai dire, je suis même plutôt surpris du « soins » apporté sur chaque version. C’est beaucoup plus stable que RE8 et RE4 Remake tout en étant plus beau.
Je pensais vraiment qu’ils allaient faire un « all-in » sur la version Switch 2 vu les dernières communication, mais non, c’est plutôt propre.
A mon avis, le jeu a couté pas mal de thune entre ça, les reboot interne, l’opti, les placements de produit. ![]()
un escroc qui est plus ou moins responsable de toutes les conneries qui ont pu avoir lieu dans cette série
rappelons que même mikami a très peu de lien avec le résultat du 1 : c’est iwao kenichi qui a monté le jeu de a à z (le résultat final n’étant que 10% de ce qu’il avait en tête) et mikami pensait tellement que c’était de la merde et que ça allait se foirer qu’il arrêtait pas de se foutre de sa gueule. les relations entre les deux étaient infames et je crois même que kenichi a été snobé pour une cérémonie de remise de prix ou un truc comme ça
bizarrement quand il a fallu faire le 2 mikami est revenu chialer vers lui parce qu’il savait pas quoi faire, mais kenichi a dit never again motherfucker et est parti faire parasite eve 2 qui est donc un peu le « vrai » resident evil 2
Après avoir révisé mes classiques : c’est Mikami qui lui a demandé de rejoindre la tcheam et le mec a plus ou moins créé le jeu de A à Z : tout le scénario (avant c’était des robots contre des fantomes) et les principes de gameplay généraux (le fait de devoir gérer ses munitions et tout, devoir éviter les ennemis, et plein d’autres choses). Evidemment son jeu préféré était Alone in the Dark
Au bout d’un moment Mikami en avait marre que toute l’équipe pose des questions à Iwao au lieu de lui donc ils l’ont transféré sur Breath of Fire 3 avant que le jeu soit terminé. Sa participation a été supprimé au générique, le réduisant uniquement au scénario. A la fin du dev Mikami se foutait de sa gueule et il estimait qu’il avait salopé son super projet et que c’était de la merde qui allait faire un gros bide.
Au final le jeu a été un succès, et à partir de ce moment là Mikami et Kamiya se sont attribués les lauriers, et Kenichi s’est barré de la boite pour aller chez Square. Kenichi avait planté les bases pour une suite (zombies dans la ville) mais apparemment à part le concept de base, ses idées de scénario n’ont pas été retenues, il a fallu appeler un scénariste de Power Rangers (Sugimura) pour sauver le projet.
Suite à ces histoires, une bonne partie de l’équipe de RE2 a quitté Capcom pour rejoindre le dev de Parasite Eve 2. BTW il a aussi écrit une bonne partie de FF11
Le concept de base de Resident Evil 1 est gigantesque :
Quand je dis qu’ils ont pas eu une idée originale en 30 ans c’est pas une blague, ils réintègrent au fur et à mesure des idées qu’ils ont du retirer du 1 parce qu’ils avaient pas le temps / la technologie.
Et c’est bien Parasite Eve 2?
Non, c’est naze.
ça dépend si tu aimes ff9 ou pas
Aucun souvenir… Je crois que oui?
Assez sympa sur les premières heures, bonne ambiance, cinématiques cools (peut être trop nombreuses), le nawak total avec Léon qui atteint un tel niveau de fetichisation qu’on se sent forcé d’embarquer.
Structure osée qui alterne sans cesse RE classique et action, c’est casse gueule mais pour l’instant ca tient. La version du manoir de cet opus semble plus élaborée/etendue que celle du 7 et 8, et franchement bien les différents types de zombie avec des routines IA plus complexes/ systémiques que d’habitude, avec Grace on se retrouve à avoir les réflexes d’évitement / jeu au couteau des premiers (en hard). Par contre la résolution semble assez linéaire.
Le jeu par défaut propose Grace en FPS et Léon en TPS, je conseille FORTEMENT de suivre ce choix pour accentuer le contraste voulu entre les deux persos + faut avouer que les deux vues sont vraiment bien foutues l’une comme l’autre (notamment les animations).
Un peu déçu par les graphismes, surtout vu le fort enthousiasme des critiques. On sent que ça pourrait tourner sur PS4 à l’aise. Modélisation de l’environnement last gen (les murs de brique tout plats), pas mal de textures vraiment bof + le ray tracing sur Pro est de basse qualité et donne un rendu assez crade (bcp d’artefacts). Je trouve les deux derniers Silent Hill plus beaux. Compensé par une bonne DA, un niveau de détail élevé (on sent que y’a du budget), + un HDR au top du top.
Dans l’ensemble ça semble vouloir faire beaucoup de choses mais ça se suit bien. Paradoxalement je trouve les premières heures peut être moins marquantes que celles du VII et de Village en premier run, mais quand même mieux maîtrisées en termes de rythme / gameplay. Très peur que comme d’hab ça s’effondre par la suite, comme sur les autres opus
Oui très bonnes premières heures, l’hôtel, Léon dans la ville avec la foule et les zombies, la maison avec le monstre sensible a la lumière…
Je trouve ça vraiment très beau, le rendu est quand même bien cool face a l’UE5, pas de cheveux qui clignotent, résolution élevée, fluide. La ville sous la pluie au début c’est vraiment AAA
Après oui ya des artefacts avec le RT sur la lumière, on voit les tâches de lancer de rayon a chaque changement, par contre ça apporte quand même pas mal vu les jeux de lumière, la possibilité d’allumer/éteindre.
En en vue FPS ça apporte un peu plus de présence au personnage de voir son reflet de partout aussi
Édit : je viens de faire un passage où les ennemis ont des tronçonneuses, ils peuvent les perdre, les autres la ramasser, toi aussi mais la chaîne continue de tourner, avec la physique ça fait des trucs très marrants. Genre un ennemis qui n’a plus qu’un bras qui la prend du coup la tien mal, je le fais tomber et la tronçonneuse le traîne dans la pièce ![]()
Merci pour vos retours, je suis hypé ! ![]()
Donc vous conseillez de le lancer direct en hard?
Il n’y a pas de mode hard pour la première run, c’est soit facile, soit normal avec ou sans sauvegarde par ruban.
Le normal a l’air bien dosé, je suis déjà mort plusieurs fois (bêtement) c’est pas une balade de santé je trouve
Ah mais c’est sorti ![]()