Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

Traverser Paris pour récup le jeu, c’est déjà un avant goût de Raccoon City. I need time to heal

5 likes

La ville au début avec le RT pour la flotte, y a que les persos bien moins réussis qui te font dire que t’es dans un jeu vidéo. :laporte:

Sinon Léon qui tabasse bien. :cool3:

1 like

Du coup ils viennent de dire que c’est bien le PSSR2 dans le jeu sur pro :jap:

DF a fait un comparo, c’est moins bien que le DLSS 4.5 et quasi identique au FSR4, ça aliase un poil plus mais avec moins de ghosting en échange

1 like

Pour l’instant le début est nul même si moins nul que RE8

C’est con parce qu’il y a une petite ambiance mais oulalala toujours les décors en carton pate sans interaction, les cutscenes tous les 2m, les jumpscare nazes

j’ai aimé les 2mn avec leon parce que très clairement c’est nawak

j’ai pas regardé la vidéo des 2 connards dans le bureau de last night mais au début ils disaient qu’ils avaient adoré la première heure et qu’ensuite ça devenait de la merde, résultat j’ai un peu d’espoir que ça devienne un vrai jeu dans pas longtemps

d’ailleurs le début m’a vaguement fait penser à condemned (même si au final c’est encore la démo de re7 mais en chiant) et c’est fou de se dire que le jeu de ya 20 ans est limite mieux foutu que le AAAA de ya 24h

et mdr les plans sur la porsche, envie de claquer

60€ bien investis

Sur steam c’est 70€, je voulais l’acheter mais j’oublie que mnt les jeux récents c’est ce tarif, si je le trouve à 40€ j’y vais mais pas plus.

Puis oui le chocosketch de l’ado subversif qui aime rien mais achète tout day one bon… :cathum:

1 like

Chocolat rare pic

2 likes

On peut pas ajuster la sensibilité de la souris ? :fuckwhy:

edit: dans les options caméra de perso

Je suis dans l’aile administrative du centre de soin avec Grâce et je kiffe.
Très bon rythme, une bonne ambiance zombiesque, des décors bien classes chouettes à explorer. Les personnalités des zombies façon Luigi’s Mansion sont marrantes. J’ai eu une interaction cool :

Spoiler

J’attire celui qui veut éteindre la lumière vers un interrupteur en l’allumant et je tente une attaque par derrière (pour tester), je le bute au couteau. Puis je rencontre la femme de ménage qui me repère et je pars me planquer sans conviction mais en passant devant le cadavre de l’autre elle se jette dessus pour nettoyer le sang lol. J’ai pu m’échapper et fouiller les toilettes tranquillement.

C’est de la grosse prod baveuse mais de qualité, jusque là.
On m’avait passé le 7 et le 8 et j’avais pas du tout aimé et pas dépassé l’heure de jeu.

1 like

Je pense avoir fini (?) la partie de Grace et c’était 100% osef mais fonctionnel. Si je dois encore traverser un couloir pour récupérer un objet, que les lumières s’éteignent et que le stalker débarque quand je retraverse le couloir, je pète un cable.

Les parties avec Léon sont fun mais pour l’instant trop courtes, j’espère que le retour à Ragondin City sera 100% nawak

La musique est à chier sinon (comme depuis le 6/7 malheureusement)

J’espérais le retour de Albert mais ça n’a pas l’air de prendre cette direction (surement pour le 10). Why not dans l’absolu, j’attends de voir où ça va quand même.

1 like

J’aime bien pour l’instant. Je dois être à la toute fin de la première grosse partie de Grace.
Très joli, agréable à parcourir. Léon ça a été très rapide pour l’instant et ça a l’air 100% nawak

Par contre, 1) ça ne fait absolument pas peur (le 7 j’étais quand même un peu sous pression au début). Les scripts sont cousus de fil blanc et les « stalkers » sont évidents à éviter ( la zombie rec style puis le gros bébé) et 2) un peu triste de voir qu’on ne retrouvera jamais une ambiance aussi parfaite que le manoir du 1. Un lieu plus organique et crédible en 2002, je sais pas si c’est du au moteur mais oui il y a un côté un peu carton pâte.

La musique absente, y’a celle des save room qui semble être la même que celle du 7.

Bien mieux que le 8, j’espère que ça s’effondre pas par la suite.

1 like

Women, on a déjà de la chance que Grace nettoie pas en passant devant un évier sale :confused: :britney:

Mais oui c’est marrant ces zombies, t’as pas l’impression d’affronter que des clones ça change. J’aime bien celui de l’hôpital qui galère en trainant sa perfusion

Les zombies me font vaguement penser aux habitants de Rapture, et c’est le retour des crimson head

Je pense avoir fait le plus gros de la partie avec Grace et ça ressemble plus au remake du 2 qu’au 7 je trouve. On croise quand même pas mal de zombies et on est toujours large en munitions.

J’ai gâché 15-20 balles avec Grace pour essayer d’en tuer un :niais2: On sent bien la différence de faiblesse avec Leon tant qu’on utilise pas le Requiem

Pareil, je viens de le faire dans un sous sol je me suis suicidé juste après pour économiser les balles

T’as invoqué Condemned 1 donc tu attises ma curiosité (flemme d’y mettre 80 balles pour le moment et la vibe RE6 des parties avec Leon me rebute).

Le début Condemned est vraiment limité au tout début, en gros c’est le principe d’arriver sur une enquête (et un peu le reste pour pas spoil) … Mais la référence est bonne je valide, Condemned 1 est goldé

2 likes

Mais il faisait peur. :pepecry:

Parmi mes plus grosses sessions flippe à l’époque, enfermés dans le noir avec quelques potes on sursautait comme des merdes :mdr:

1 like