L’impression que le topic RE n’avait pas fait le voyage sur le nouveau forum.
Cette vidéo me hype un peu, I want to believe
L’impression que le topic RE n’avait pas fait le voyage sur le nouveau forum.
Cette vidéo me hype un peu, I want to believe
https://youtu.be/hx3B9EhNvdI?si=MdAgwlr1PBjQ3A4g
On perd le blouson de Léon après deux minutes de jeu, poubelle
De toute manière faut que je fasse le 7 et 8 d’abord mais le gameplay m’a vraiment l’air nul (ce que représente le gameplay de Grace dans le 9 apparement mais c’est dans un manoir donc je pardonne)
et d’ailleurs les mecs de Padawam défendent bec et ongle pour rehausser le 6 qui s’est fait chié dessus comparer au 5 qui était vraiment nul, je me demande s’ils sont dans un déni ou si le 6 était vraiment fun, j’avais même pas fini une des trois campagnes tellement c’était nul dans mes souvenirs
RE6 est “fun” mais ce n’est pas un bon jeu.
C’est un bon navet, très divertissant, mais y a rien à réhabiliter, c’était pas bien meilleur que RE5, juste plus fun (ce qui est déjà ça car RE5 était bien chiant).
RE5 > RE6, un peu de serieux
Même avec toute la bonne volonté du monde c’est tendu d’avoir une bonne expérience sur RE 6. C’est pas fun
RE5 >>>>> RE6
Pour la simple raison que RE5 est quasiment copier coller en terme de gameplay sur RE4 alors que RE6 c’est vraiment le pire gameplay de toute la série
Bah, justement.
Je trouve que le côté "RE4 en beaucoup moins bon” de RE5 le dessert sur la durée. Au final, j’ai beaucoup plus de souvenirs de phases de gameplay complètement débiles ou nulles de RE6 que de Re5.
Après on peut débattre duquel est le moins caca objectivement et dans ce cas oui, RE5 est meilleur. Mais bon, si on me forçait à en refaire un, je referais le 6 personnellement.
Ça m’a l’air généreux en idées mais pas plus épais que la formule RE4R ce qui n’est vraiment pas suffisant (mais pour le youtube gaming oui).
Et toujours aussi loin du bon goût et de la classe des anciens.
J’avais fait uniquement la démo de RE6 à l’époque, qui était assez énorme. Sur PS3 c’était limite injouable avec ses 20 fps et sa colorimètrie qui rendait le jeu illisible, et pourtant j’avais un seuil de tolérance élevé sur cette génération. C’est sûrement mieux sur les versions ps4 / Switch mais le matériau de base est tellement infâme que j’ai jamais tenté. La campagne de Chris en mode guérilla urbaine avec tous les infectés et pnj qui courent dans tous les sens comme des poulets sans tête c’était hallucinant de nullité ![]()
Re5 c’est nul à chier, c’est jamais bien.
Re6 c’est dur de dire que le gameplay est nul car il y a tout les gameplay du monde dedanset le jeu est franchement marrant. ![]()
Le 5 c’est un nanar qui se veut sérieux, le 6 c’est un nanar qui n’a aucun sens. Le jeu est super drôle.
Y a des parries, des combos au cac, des roulades, des sessions open world, tu pilotes un avion, des moto neiges, des motos, des qte, tu pilotes des hélico
Y a un moment tu te bats contre des lutteurs mexicains chinois qui pilotent des tanks de la première guerre mondiale dans un château de l’époque féodale occidentale et qui se transforme en sauterelle raptor. Bge.
Les ennemis se transforment en je ne sais cb de bestioles, le boss de Léon ou Chris je sais plus c’est une mouche tyrannosaure, celui du fils de Wesker tu finis par te battre au corps à corps vs Némésis en lui mettant des pains dans la gueule en 1 v 1 viril au dessus de la lave en équilibre sur des poutres en acier.
Franchement jouer à résident evil 5 c’est comme faire le missionnaire sans jamais réussir à jouir, c’est plat et dès qu’on croit qu’on va s’amuser bah en fait non ![]()
En coop c’est un des jeux qui m’a fait le plus rire, quand re5 c’est juste nul tout le temps. Même en coop, alors qu’un jeu coop normalement c’est tjrs bien.
Et bien re5 et gears sont les exceptions ![]()
RE 5 pour moi c’est une extension du 4, pas en beaucoup moins bien mais en juste moins bien car la formule de gameplay est identique et marche encore
RE6 c’est nanar c’est sûr, c’est un peu comme si c’était le jeu vidéo de ces scènes de film
(Je sais pas si l’embed fonctionne)
Mais qu’est-ce que c’est chiant à jouer. Le gameplay dans la montagne avec Chris où on voit rien, les QTE imbuvables, la guérilla urbaine avec des zombies et des El Gigante, la longueur du jeu (20 h de mémoire, beaucoup trop long), la raideur de ces actions de sauter au sol ou faire des roulades ![]()
Du coup pour continuer ta métaphore RE6 c’est quoi comme baise? L’hélicoptère avec un ladyboy sous ecsta?
Merde mais c’est quoi ca ? ![]()
Les films CG Resident evil sont bien maboules ![]()
Un peu, car t’es constamment surpris et t’aime bien mais c’est un peu la honte quand même ![]()
Vendetta c’est excellent de débilité.
Voir Leon habillé comme un serbe, alcoolique en plus d’être un putain de danger public en moto en balançant des grenades sur la route. J’était pas prêt. (Et j’en redemande).
Tiens d’ailleurs, j’avais maté tout les films d’animations il y a pas si longtemps. En top :
Vendetta (3e film. C’est débilement bien, c’est parfois poétique (il y a un petit truc quoi…), l’intro est cool, c’est cool aussi de revoir Rebecca.
Damnation (2e film, celui d’Europe de l’est. Long à démarrer, mais c’est le festival de nawak et de Tyrant /Lickers + Deux gonz qui se fight)
Death Island (Le caméraman bloqué sur la poitrine de Jill, je retiens que ça..Claire et Chris en arrière plan, le reste.. l’impression de voir une mauvaise cinématique de jeu période 2000).
Infinite Darkness : Une série Netflix en 4 épisodes. Aurait pu être (très) intéressant. Mais les Japonais ne savent pas gérer les trauma de soldat du Moyen-Orient. Et au final, l’exécution est laborieuse sur ce genre de sujet, surtout dans l’univers Resident Evil. Du coup, c’est full premier degrès… et on s’emmerde un peu. (Et Claire sert à rien).
Degeneration : Le premier film. C’est mou du cul. Ça a très mal vieillis graphiquement et niveau animation. Le Virus G est pas respecté (et un propos qui confirme la « censure » dans RE2R). Leon en copie de RE4 emotionless osef Je retiens juste le flashback de 2-3 secondes de Claire RE2 effrayé par le Virus G. (Meilleur fan service avant RE2 Remake).
Évidemment le premier de la liste ne dépasse pas le 5/10. Vous voila prévenu.
Mes parents me l’avaient acheté à Noz ![]()
Je me souviens avoir acheté Degeneration à sa sortie, en édition collector, trop cool que je me disais.
Et puis je l’ai regardé…
Le DVD est resté dans son steelbook depuis ![]()
J’ai pas l’impression qu’il ait beaucoup coté depuis, dommage.
![]()
Sinon le gros bébé qui te poursuit en mangeant des cadavres dans Requiem putain ils ont oublié d’être subtils franchement.
J’ai vu tous les films d’animation aussi pour ma part : c’est très bien réalisé dans l’ensemble mais c’est assez inintéressant au final.
Je trouve les films de Paul W.S. Anderson + distrayant, c’est dire le niveau. ![]()