Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

J’ai hâte de te voir sur la campagne « gears of war » de Chris. :mdrcool:

1 like

Leon est objectivement la pire campagne vu qu’ils continuent d’essayer de nous faire croire que c’est un jeu d’horreur.

Après ça change pas que c’est intégralement de la merde

La campagne avec le fils de Wesker est géniale, c’est absolument n’importe quoi du début jusqu’à la fin.

1 like

Oui très drôle, et y a littéralement tout les gameplay du monde.

S’infliger ça en solo par contre c’est pas possible.

Ça reste bien meilleur que le 5, le jeu a le mérite d’être super drôle en coop.

Très bons souvenirs, on avait bien rigolé :pepegood:

Et rien compris au scénario évidemment :nerd:

Léon y a tout le passage après l’église où tu fais une descente interminable dans des temples et cie, c’est incompréhensible et complètement débile c’est trop drôle

Je pense quand tu comprends qu’il faut aborder ce jeu comme un film de serie Z, tu rigoles bien.

Objectivement, c’était une daube mais il me laisse un meilleur souvenir que le 5.

3 likes

j’ai relancé le 5 pour décompresser de mes aventures parisiennes

j’aime bien le filtre ridley scott black hawk down mais c’est vraiment laid et statique

Oui.
Pour moi, le 5 c’est juste le 4 sans le génie et avec un rythme en dent de scie mais avec un scénario qui bouclait le gros arc narratif de la série.
Le 6, c’est un jeu ultra généreux qui tente de manger à tous les rateliers et qui était divertissant sur le moment mais dont je ne me rappelle strictement de pas grand chose et encore moins du scénario. :mdrcool:

2 likes

Je viens d’apprendre que

« You’re supposed to cover up the image either left and right. One side shows him looking fearful with a pump action shotgun and the other a fierce look with the back of an M16. It was to show the two sides of RE where it’s a horror game but you still can fight back and play as a cop. They just didn’t use it the way it was originally intended to be and showed the whole image on the cover rather than splitting it down the middle. »

Bon peut-être que je l’avais déjà lu et oublié entre temps mais :yodamn:

6 likes

j’ai fait 2 chapitres du 5 et ça ne m’avait pas manqué. Ya des problèmes de gameplay mais c’est surtout la narration qui est infame, dès le début on comprend keudal

Le 5 c’est vraiment un jeu pensé pour la coop (comme bcp de jeux de l’époque), sans ça c’est un peu nul, regarder ta partenaire faire de la merde ou ouvrir des portes à ta place

Si ils font le remake je sais pas si ils arriveront à proposer l’écran splitté

Si remake il devait y avoir, je préférerais que ce soit effectivement du full solo, soit avec des campagnes séparées soit en alternant les persos au cours d’une campagne unique. Mais comme je disais, “c’était la mode à l’époque”.

@choco : y’a surtout aucune narration à travers les décors. Dans le 2, tu te ballades dans le commissariat et les lieux racontent quelque chose (ah, ils avaient préparé une fête pour Léon, ah c’est le bureau des STARS, ah c’est une photo de Barry, etc, etc).

Dans le 5, c’est juste enchaînement de pièces OSEF sur OSEF, encore une fois, ce feeling d’avoir filé un éditeur de niveau à un game designer junior qui pose ses pièces de manière plus ou moins cohérente.

Oui voilà, mais c’est aussi parce que ya vraiment rien à raconter

Là tu débarques en AFRIQUE (welcome to africa elle dit la dame), parce que apparemment les virus d’umbrella sont dans la nature ? mais pourquoi chris dépressif est là ? sheva je sais pas qui c’est, flashback de la tombe de jill ?, on croise un russe enturbané qui nous parle d’ouroboros ? et personne sait ce que c’est, il faut retrouver un mec qui s’appelle irvin apparemment ?, et ensuite c’est reparti pour re4 dans les décors random middle east

très étrange, c’est limite plus arcade que re4 mais sans aucun punch

Bio war has changed Choco.

Confirmé par le 6 où le virus touche la Chine et ailleurs aussi, c’est juste une arme de destruction massive (avec les classico militaires nuls comme des brêles contre des ennemis qui font que du corps à corps)

c’est marrant dans re5 parce que même si le jeu est sensé être RE4 Fury Road, c’est aussi énergique et tendu qu’un épisode de navaro

1 like

ça faisait 15 ans que j’avais pas faire re5, première fois en solo. je dois dire que c’était quasiment pareil niveau nullité (le mec avec qui je l’avais fait était idiot, bourré et pas doué, résultat pas de différence avec l’ia du jeu). au delà de tous les problèmes, ce qui me déçoit le plus dans ce jeu et la série depuis code veronica (à la louche) c’est l’introduction de concepts narratifs « super » cool, mais qui ne prennent jamais forme dans ce qu’on fait.

Par exemple RE8 avec le côté Dracula / Agartha raté je pourrais citer plein de trucs, mais juste le fait que le symbole d’Umbrella vienne de cette ville. C’est une idée tellement cool qu’ils l’ont même foutu dans le trailer. En voyant ça on se dit ooooh (faut le dire avec l’accent japonais), peut-être que ça veut dire que Spencer est passé par là aussi, et est rentré en contact avec une horreur cosmique qui lui donnait des ordres depuis des années ? on va retracer ses pas, descendre en enfer et rencontrer des horreurs inimaginables, essayer de combattre cette entité, et au final il faudra choisir entre prendre la place de spencer ou pas ? Résultat non, on se bat contre des loups garous moches pendant 15h, et on apprend que Spencer est parti faire une rando là bas et a rencontré Miranda qui lui a « tout appris » (la science des années 30 dans une cave en transylvanie, je comprends pourquoi il était considéré comme un génie), mais ils avaient des objectifs différents donc il s’est cassé, et en partant il a trouvé le symbole dans une cave et il s’est dit « hé c’est cool ça, le jour où je monte une boite je ferai un logo comme ça » (no joke)

Là RE5 c’est une suite de décisions DEBILES (le réal est le même que Revelations et les remake, expliquant pourquoi la série est au point mort depuis des années) qui détruisent ce qui pourtant aurait pu être le Streets of Rage 2 de RE4. Le virus Progenitor ? Prout. Les plaguas boostés au virus T ou G ou Nemesis ? Prout. Les origines d’Umbrella ? Prout. Wesker ? Prout. Uroboros ? Prout. Spencer ? Prout. Sheva ? Prout. Jill ? Prout. Le contexte africain ? Prout.

Et c’est pas pour dire « le scénar est nul », c’est juste que ce n’est jamais exploité correctement. Là l’afrique ça aurait été parfait pour tomber sur des cannibales zombifiés, le progenitor instable pour introduire des mutations immondes, le concept de « partenaire » aurait pu vraiment être développé comme dans Onimusha 2, avec plusieurs routes et styles de jeu.

Au final je sais pas si c’est parce que le jeu est limité par le coop ou par la 360 ou par une équipe teubée, mais c’est RE4 en moche, chiant et beaucoup moins fun. Poubelle

PS : j’avais jamais fait lost in nightmares et c’est encore plus merdique que le jeu de base

6 likes

mdr c’est parfait

Cimer chef putain.

L’aigreur du truc :mdrcool: gnieu gnieu l’écran de sauvegarde ressemble pas à une machine à écrire, les villageois crient pas assez fort et on peut parer toutes les attaques :lassie:

J’approche de la fin perso, c’est le BGE j’ai vraiment adoré.

1 like

3 ans pour sortir cette vidéo maintenant qu’on a déjà fini le suivant :mdr:

Les assets, la copie RE8/4Remake, etc on apprend pas mal de choses, pour moi le 200 kilos d’inertie était déjà le redflag absolu

Au final je suis persuadé que RE 4 original est cultissime presque par erreur, même les devs ne s’attendaient pas à ce qu’il soit si réussi