Arrêtez de spoiler Death Stranding 3 ![]()
Résumé objectif :
Spoiler
So we spend the first act with Grace being put « to test » by Gideon in the care center going through a series of dangerous events and antagonizing her only for it to be revealed that they actually be revealed that they needed her ALIVE and willing to cooperate the whole time.
Then the second act Grace willingly cooperates with Wesker, sorry, Zeno, who looks like Wesker, which at this point is well documented to be a worldwide villain (she would know, being in the FBI and her mother being Alyssa) and the guy who had her mother killed without any actual story reason.
And in the third act, Leon and Grace nearly die jumping out of the Elpis platform to scape Zeno only for it to be revealed in the very next cutscene that the objective is to get back to Zeno, who’s been standing there still the whole time we assume.
Zeno gets taken out without any explanation why he looks, acts and exhibits the same powers as Wesker. Gideon comes back saying « oh I must had it wrong the whole time anyway yes now my objective is to spread the antiviral even if I just learned of its existence 2 seconds ago ». Then, boom, Nemesis.
« Redfield has a message for you » the message being « man I couldn’t care less about any of the shit that happened in RC or to you specifically, sending out my RE8 NPCs while I skip this one ».
And by the way Spencer was so kind the whole time, we just never knew.
Spoiler
Et Spencer gentil mais trauma par la WW2 et voulant se racheter çà n’a aucun sens non plus puisque dans le 5 il révèle à Wesker comment obtenir la souche originelle du virus Progéniteur pour que ce dernier puisse accomplir un plan eugénique qui va conduire à des milliards de morts et son seul regret c’est de ne pas devenir lui même un dieu car trop vieux ![]()
Et pour le coup du sang infecté comme matos de craft, c’est clairement pompé du gel vert de The Evil Within
Ada Wong
![]()
![]()
Mon dieu Racoon ça va de Charybde en Scylla.
Heureusement que le gunplay est pas trop mal pour faire un peu passer la pilule parce sinon ![]()
Chaque nouvel élément de fan service me donne envie de gerber un peu plus. Putain le deep lore avec Umbrella Wesker et toutes ces conneries c’est vraiment le pire truc de la série, j’ai l’impression de jouer à Assassins creed 43 avec un scénario qui n’a plus aucun sens tellement il est écrasé par son passif
Rendez moi mon RE7 pls ![]()
J’imagine qu’ils y reviendront un jour pour un épisode spécial / hommage ?
Lui et le gros bébé stalker ont été mes meilleurs amis pour passer le centre de soin avec Grace en démentiel.
J’attaque la partie de Léon en démentiel là, paradoxalement j’ai été super rapide vu que tu passes ton temps à galoper, je pense que j’ai mis un peu moins de 2h pour la partie de Grace en temps de jeu « effectif ».
Càd en enlevant mes morts, les pauses etc.
Surtout la partie sous-sol du centre, c’est fait en 15mn au final.
J’ai un peu peur pour la partie de Léon car faut un nombre de balles absurdes pour tuer un zombie, merci au frérot obèse d’ailleurs.
La partie où faut protéger Emily pendant qu’elle décode le braille là, help ![]()
Spoiler
Pareil, quand tu protèges Grace depuis les toits avec Léon, quel enfer les zombies dans ton dos + le combat derrière dans la chapelle.
Franchement j’ai peur d’être limite niveau munitions pour Racoon City, j’ai passé le boss araignée et ça allait là, le flingue de Zeno (ou je sais plus qui là, le Wesker wish) est complètement pété avec la relique qui booste la dernière balle du chargeur, je joue qu’avec ça ![]()
Je sais pas pour les mun, il y a quand même une manière (des manières) particulières pour être efficaces, sans ça les zombies demandent beaucoup trop de balles en effet, mais le jeu te le fait bien comprendre par la mort je trouve.
Genre le combat Leon vs blister head dans le bureau du centre de soin, si j’avais pas compris que projeter un zombie contre un mur avec un coup de fusil pour qu’ils rebondissent me permettait de les achever avec la hachette j’y serais encore je crois.
Ou le blister head qui surgit durant la phase de snipe que tu évoques et où il faut être très rapide, pompe genou, puis tête donne accès au finish à la hachette.
Dans le combat dans la chapelle je faisais aussi pompe genou tête finish puis lançais leur hache bien sûr.
De manière générale il faut trouver les stratégies qui mènent au finish hachette, utiliser les parry quand ça s’y prête, utiliser les décors.
Je suis au combat final de Grace contre la fille.
Tu joues avec les armes de base ou tu as un peu upgradé ton arsenal ?
Édit : ah j’imagine que le flingue de Zéno est une arme bonus, mais je vois pas ce que c’est.
Le flingue tu le débloque via les défis, et j’ai upgradé mon arsenal comme je pouvais. Y a aussi un autre magnum mais je sentais qui lui il était broken.
J’avais visiblement fait assez de défi pour le récupérer ![]()
C’est un flingue mono coup qui utilises des munitions de fusil mais il arrache.
Oui globalement tu pousses à tout finir à la hache sinon c’est trop long.
Grace vs la fille que ce soit en démentiel ou pas ça change rien je trouve, c’est gratuit comme combat.
Grace j’ai tué très peu de monde, juste dans le couloir avant l’escalier qui mène au Chunk, j’ai tué les trois zombies d’une balle de Requiem car je voyais pas d’autres alternatives à part un miracle. J’ai vraiment été vite je trouve.
Merci les injecteurs qui one shot
Franchement je pense que je peux faire la run en moins de 4h même si c’était pas prévu initialement, d’autant qu’avec Léon à part les trois parties du détonateur c’est ultra rapide.
Y a déjà des runs sur youtube en démentiel qui durent à peine plus de 2h, je suis carrément surpris
Petite sueur sur le tractopelle qui s’arrêtait pas aussi ![]()
A peu près pareil avec Grace, la brochette des trois dans le couloir obligé B|
Par contre moi j’ai dû me taper les quatre dans la salle de conf, dont la chanteuse (quelques balles normales plus une balle de requiem pour nettoyer la tête).
Ce tir aux pigeons que je me suis fait avec Leon derrière (enfin plutôt décapsulage de têtes), vengeance.
Pas trop galéré pour l’épreuve du braille, mais j’ai utilisé deux balles de requiem.
Ah bon ? Pourquoi ![]()
Tu les as trigger sans faire exprès ?
On parle de la même chose ? Car je ne vois pas comment tu peux éviter l’affrontement.
Quand tu t’approches la chanteuse hurle, les trois autres médecins de réveillent et le Chunk te bloque la sortie.
T’as fait comment ?
Et concernant l’affrontement de la fille j’ai trouvé ça quand même plus dur, je suis mort quelques fois contrairement à ma run classique. Deux fois plus de Requiem ou cocktail Molotov ça surprend, faut revoir les timing de la partie où il faut du temps pour tourner la manivelle, et elle m’a fait quelques teleportations fatales par son terrier.
Ah mais oui elle, je pensais à celle du balcon comme un idiot pardon.
Ici j’ai bait le chunk en bas il est tué par le mec qui aime pas le bruit, tu remontes tu récupères l’acide, tu galopes, finito
Lui il passe carrément derrière le chunk, j’ai mis un timer
C’est vrai que j’ai jamais tué le chunk, comme c’est notre pote en même temps.
Pour la vidéo je n’y aurais jamais pensé en temps normal vu comment la cinématique se présente à cet instant (j’ai meme découvert qu’on pouvait directement récupérer le bracelet juste avant que la cinématique s’enclenche sur ma seconde run)
Les flingues bonus = new game+ = noob
NG + zero boni, zero truc déblocable = ![]()
Aaaah punaise je me demandais ce que c’était ces items, j’ai rien trouvé à faire avec.
C’est ouf