Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

300€ pour trois titres… c’est encore beaucoup trop cher, sachant que même Sony a laissé tomber le développement des jeux dessus…

1 like

Oui ça s’entend, après ya aucun autre moyen de vivre ces jeux dans ces conditions (a ce prix en tout cas) et vu l’abandon de la VR c’est un peu la dernière occas aussi :miya:

Mais ça peut se revendre (et accessoirement ya une chiée de titres sur psvr2 même si ils sont pas tous bons)

Ce retour constructif passionné :laporte: On n’aura pas ce genre de retour dans 99% des critiques JV qui auront mis 21/20 en évoquant des banalités sans âme

3 likes

Stylé, merci du retour

2 likes

J’ose pas faire le mode hard à cause des trucs genre le combat (spoil à Raccoon) contre la plante géante, je sais pas comment éviter certaines attaques, en hard ça pardonne pas. Idem sur d’autres ennemis ou boss où j’ai pas trouvé comment faire en no hit run

1 like

Je comprends ton point de vue.
J’ai été le pigeon pour le premier casque VR (qu’il faut que je rebranche d’ailleurs), et quand je vois la maigre ludothèque dessus (je dirais une centaine de titres), j’ai acheté une douzaine de jeux max sur le support et c’est vraiment pas lourd…

2 jeux (dont un que j’ai déjà fini en flat) pour ce prix c’est très léger.

Même en vr j’ai trouvé ça assez médiocre passé le manoir

Mais je veux bien croire que c’était une claque en 2017 plusieurs années avant alyx.

Je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais je pense qu’on pourra se faire toucher une fois avec Leon, puis se soigner. Sinon avec le checkpoint juste derrière on pourra bosser le truc, je suis plutôt impatient de décortiquer les combats pour voir s’ils seront solides et fun.

1 like

Pas fait Alyx :miya:

espérons une prochaine sortie psvr :hihi:

Je viens de lire le rapport de Grace qu’on débloque à la fin

Spoiler

Donc Spencer n’était pas un connard, juste un mec traumatisé par la WW2 qui a voulu faire évoluer l’humanité via un virus, sauf que la situation lui a échappé. Il a fait virer le cofondateur d’Umbrella qui s’est rapproché des illuminatis (les connexions) et son entreprise est devenue tellement énorme qu’il en a perdu le contrôle, au profit du gouvernement américain qui s’en est servi pour créer des armes biologiques ( sous le contrôle des connexions).

Rongé par la culpabilité il a développé un vaccin miracle qu’il a planqué dans un énième labo souterrain de Raccoon. Les connexions pensaient que c’était l’arme biologique ultime, l’ont trouvé mais ne pouvaient y accéder que via un mot de passe. Ok…

Ce que je n’ai pas compris c’est ce que Grace a de spécial. Au début je pensais que son sang était peut-être lié à Elpis, mais le projet a débuté longtemps avant sa naissance. Donc quoi ? C’est juste une nana capable de deviner le mot de passe ?

Le marchand :cool2:

Got a selection of good things on sale, stranger!

Spoiler

C’est juste la détentrice de l’interview de sa mère Alyssa avec Spencer, et avec ça elle a deviné

Spoiler

Et donc pourquoi Gideon lui fait des analyses sanguines au début ? Pourquoi elle peut crafter des balles avec du sang :dino:

Spoiler

Je sais pas, peut-être qu’il pense que Grace est la clé « biologique » qui ouvre Elpis, et il essaye de la reproduire avec les clones
Le crafting aucune idée, ils se sont peut-être dit que c’était cool :mdrcool:

1 like
Spoiler

Dans l’idée Gideon sait déjà ce qu’est Elpis et ce qu’est Grace (une nana capable de deviner le mdp), il pipote juste fake Wesker pour qu’il l’aide (pas trop compris pourquoi fake Wesker l’aide alors qu’il dit lui même que les Patriotes ont viré Gideon, mais hein bon). Il dit à la fin qu’avoir un anti viral magique est génial parce que ça créera l’anarchie (?). Je sais pas ce que ça veut dire.

Le crafting elle utilise du sang de zombies, pas le sien.

Sinon oui le retcon de Spencer est 100% débile et n’a ni queue ni tête. Le mec a vécu 10 (20 ?) ans après Raccoon City et n’aurait pas utilisé Elpis pendant tout ce temps, because reasons.

D’ailleurs il n’a pas viré Marcus, c’est Birkin et Wesker qui l’ont tué. Dans RE0 c’était juste pour lui piquer le virus T, j’imagine que c’est maintenant retconné pour stopper le méchant payé par les Patriotes.

2 likes

J’ai pas compris non plus pourquoi un antivirale allait créer un chaos mondial. Réponse avec Chris dans RE10

Parce qu’avant c’était le monde Vs les armes biologiques, et après ce sera le monde vs les armes biologiques vs les armes Elpis/antibio

War has changed Leon

1 like

Je pense que ça n’aura RAV avec tout ça. Ils ont introduit Alex Wesker il y a plus de 10 ans et elle ne sert toujours à rien. Pareil pour les Patriotes par ailleurs, à chaque épisode on découvre qu’ils contrôlent encore plus de monde que prévu, mais pour l’instant ils ne servent strictement à rien et personne sait d’où ils sortent d’ailleurs.

De toute façon à un moment c’est sur que Wesker reviendra. A ce point de nawak j’imagine que c’est Chris qui va le ressusciter pour qu’il l’aide.

1 like