🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

OĂč tu t’appelles Toyota et tu fais des choix techniques pertinent.

Stellantis a fait ce choix , de merde, parce qu’il voulait atteindre des niveaux de rejets de CO2, sans faire d’effort technologique. C’est a dire rester sur du thermique de base.

Toyota a pris le parti de faire de l’hybride depuis des dizaines d’annĂ©es et
oh, c’est fou ils ont eu raison.

Se battre contre le CO2 c’est bien, le faire correctement et en innovant avec fiabilitĂ©, c’est pas donnĂ© a tout le monde.

Soit dit en passant, stellantis c’est la mĂȘme merde aussi en Ă©lectrique. Toute l’organisation est frelatĂ© peu importe le choix technologique.

Oui mdr.

La fameuse voiture Ă©conomique et Ă©cologique qui bouffe 1l d’huile tous les 1000 km :debilos:

Attention je lis aussi que Toyota connaĂźt des difficultĂ©s parce qu’ils ont paradoxalement connu beaucoup de succĂšs avec l’hybride et ont retardĂ© le tournant 100% Ă©lectrique.

Maintenant je ne connais pas bien leur derniÚre gamme électrique.

Un suv dĂ©gueulasse en oem avec Subaru, c’est tout.

Toyota a le soucis d’avoir une gamme chiante a mourir en dehors de vĂ©hicule qui deviennent trĂšs cher. Alors oui c’est fiable mais c’est pas trĂšs passionnant.
La gamme s’est quand mĂȘme amĂ©liorĂ© par rapport a il y a 10 ans oĂč les voitures Ă©taient chiante et mal conçue a l’utilisation. On a Ă©tĂ© trĂšs déçu de notre voiture qui a 8 ans maintenant, la nouvelle version est bien plus rĂ©ussie.

Assez d’accord avec chef.

J’ai achetĂ© une corrola de 2020, c’est chiant comme la mort Ă  conduire quand avant je n’avais que des voitures passions. (Enfin pour moi, les grosses berlines 6 cylindres de nos darons c’est mon dĂ©lire :chirac: )

Mnt j’ai la corrola pour tous les jours. Outils ultra efficace.

MĂȘme aprĂšs tout ce temps c’est comme neuf. Rien ne fuit. Ça se comporte comme jour 1. Ça consomme rien, ça ne coĂ»te rien Ă  entretenir. Tu l’emmĂšne une fois par an au garage quand c’est prĂ©vu. J’ai strictement jamais eu un seul souci.

Mais oui c’est chiant.

Mnt je fais corrola pour tous les jours et j’hĂ©site depuis qq semaines sur quelle voiture prendre pour le plaisir en annexe.

Sûrement une Saab 900 turbo cab ou une C4 phase 1

La voiture a seulement 5 ans, c’est tout à fait normal.

Elle a déjà 152k km donc autant te dire que ok elle a 5 ans mais elle a été éprouvée.

Pendant ce temps, ma belle-soeur et son mec, p’tit Captur de 2021, casse turbo a cause de de la grenaille gĂ©nĂ©rĂ©e par le moteur qui est passĂ© dedans. Remplacement de la courroie en prĂ©ventif.

Bien sĂ»r rien n’a Ă©tĂ© pris en charge

Mazda (et Honda mais pas trĂšs rĂ©pandu) aussi c’est trĂšs bien.

La Mazda 3 elle est magnifique.

A des annĂ©es lumiĂšres du design des beaufs fr et allemand avec des voitures ultra agressives alors que dedans t’as des 3 cylindres asmathiques.

1 like

AchĂšte une civic 11, tu auras la fiabilitĂ© Honda, les consos d’une hybride toyota, et le plaisir de conduire d’une bonne Peugeot.

2 likes

image
30k la compacte dispo uniquement en hybride meme la "sport’, l’Europe :mdr:

Depuis cette vidĂ©o j’en suis Ă  espĂ©rer qu’ils importent le concept :

Ça m’a l’air tellement plus intĂ©ressant qu’une twingo :pepegood:

C’est une twingo. Mais pas une twingo 2 ou 3.

Le prix du neuf c’est devenu n’importe quoi.

De l’occasion aussi malheureusement

Et encore, j’ai la break :pepe:

1000 CV aux roues arriĂšre.

Merde :pepe_stress:

On dirait l’intro d’un Forza Horizon :niais:

170k :ololz:
au passage la stringray de base qui a passe la barre des 70k :mdr:

Oui, la chaßne est géniale je trouve

1 like

Les prix en 2025. :aulashaha: