OĂč tu tâappelles Toyota et tu fais des choix techniques pertinent.
Stellantis a fait ce choix , de merde, parce quâil voulait atteindre des niveaux de rejets de CO2, sans faire dâeffort technologique. Câest a dire rester sur du thermique de base.
Toyota a pris le parti de faire de lâhybride depuis des dizaines dâannĂ©es etâŠoh, câest fou ils ont eu raison.
Se battre contre le CO2 câest bien, le faire correctement et en innovant avec fiabilitĂ©, câest pas donnĂ© a tout le monde.
Soit dit en passant, stellantis câest la mĂȘme merde aussi en Ă©lectrique. Toute lâorganisation est frelatĂ© peu importe le choix technologique.
Oui mdr.
La fameuse voiture Ă©conomique et Ă©cologique qui bouffe 1l dâhuile tous les 1000 km
kafel
Mai 24, 2025, 2:07
83
Attention je lis aussi que Toyota connaĂźt des difficultĂ©s parce quâils ont paradoxalement connu beaucoup de succĂšs avec lâhybride et ont retardĂ© le tournant 100% Ă©lectrique.
Maintenant je ne connais pas bien leur derniÚre gamme électrique.
Un suv dĂ©gueulasse en oem avec Subaru, câest tout.
Toyota a le soucis dâavoir une gamme chiante a mourir en dehors de vĂ©hicule qui deviennent trĂšs cher. Alors oui câest fiable mais câest pas trĂšs passionnant.
La gamme sâest quand mĂȘme amĂ©liorĂ© par rapport a il y a 10 ans oĂč les voitures Ă©taient chiante et mal conçue a lâutilisation. On a Ă©tĂ© trĂšs déçu de notre voiture qui a 8 ans maintenant, la nouvelle version est bien plus rĂ©ussie.
Assez dâaccord avec chef.
Jâai achetĂ© une corrola de 2020, câest chiant comme la mort Ă conduire quand avant je nâavais que des voitures passions. (Enfin pour moi, les grosses berlines 6 cylindres de nos darons câest mon dĂ©lire )
Mnt jâai la corrola pour tous les jours. Outils ultra efficace.
MĂȘme aprĂšs tout ce temps câest comme neuf. Rien ne fuit. Ăa se comporte comme jour 1. Ăa consomme rien, ça ne coĂ»te rien Ă entretenir. Tu lâemmĂšne une fois par an au garage quand câest prĂ©vu. Jâai strictement jamais eu un seul souci.
Mais oui câest chiant.
Mnt je fais corrola pour tous les jours et jâhĂ©site depuis qq semaines sur quelle voiture prendre pour le plaisir en annexe.
Sûrement une Saab 900 turbo cab ou une C4 phase 1
Dem
Mai 24, 2025, 3:29
86
La voiture a seulement 5 ans, câest tout Ă fait normal.
Elle a déjà 152k km donc autant te dire que ok elle a 5 ans mais elle a été éprouvée.
Pendant ce temps, ma belle-soeur et son mec, pâtit Captur de 2021, casse turbo a cause de de la grenaille gĂ©nĂ©rĂ©e par le moteur qui est passĂ© dedans. Remplacement de la courroie en prĂ©ventif.
Bien sĂ»r rien nâa Ă©tĂ© pris en charge
Mazda (et Honda mais pas trĂšs rĂ©pandu) aussi câest trĂšs bien.
La Mazda 3 elle est magnifique.
A des annĂ©es lumiĂšres du design des beaufs fr et allemand avec des voitures ultra agressives alors que dedans tâas des 3 cylindres asmathiques.
1 like
AchĂšte une civic 11, tu auras la fiabilitĂ© Honda, les consos dâune hybride toyota, et le plaisir de conduire dâune bonne Peugeot.
2 likes
BoBi
Mai 25, 2025, 2:24
91
30k la compacte dispo uniquement en hybride meme la "sportâ, lâEurope
Clott
Mai 25, 2025, 2:40
92
Depuis cette vidĂ©o jâen suis Ă espĂ©rer quâils importent le concept :
Ăa mâa lâair tellement plus intĂ©ressant quâune twingo
Câest une twingo. Mais pas une twingo 2 ou 3.
Le prix du neuf câest devenu nâimporte quoi.
De lâoccasion aussi malheureusement
BoBi:
30k la compacte
Et encore, jâai la break
1000 CV aux roues arriĂšre.
Merde
Clott
Mai 30, 2025, 10:14
97
On dirait lâintro dâun Forza Horizon
BoBi
Mai 31, 2025, 5:05