🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

Le futur s’annonce radieux :mdrcool:

2 likes

Dites-moi que c’est fake ?

Depuis le 27 juillet, quand certains conducteurs BMW allument leur voiture, un joli bandeau Spider-Man s’affiche sur l’écran central. Cliquez dessus, et vous avez droit Ă  une animation plein Ă©cran, avec musique et jeu de lumiĂšre d’ambiance dans l’habitacle. La totale.

Quel enfer.

Tant qu’ils trouvent des cons pour payer

Stellantis pourrait jamais faire ça (a cause de leur infotainment tout péter), ils pensent vraiment aux clients au moins.

Deux expériences voitures en vacances :

Une location, un Dacia Sandero qui Ă©tait tout options c’était un cauchemar. Ya tellement de capteurs et de systĂšmes a la con que ça bippe en permanence. T’as pas les mains a 10h10 ça bippe avec un message, tu regarde ailleurs 2sc ça met une alarme « concentrez vous sur la route Â», la voiture lit les panneaux et si tu dĂ©passe d’1km/h ça bippe. Ya aussi un contrĂŽle dĂ©bile de la trajectoire qui te met des petits coups de volants pour te remettre pile au milieu de la voie c’est insupportable et mĂȘme dangereux, tu te dĂ©cale pr un vĂ©lo il faut te battre avec la voiture pour pas rester au milieu
 Et bien sĂ»r pour dĂ©sactiver c’est plusieurs sous menus et ça se rĂ©active a chaque dĂ©marrage :niais: et pour couronner le tout c’était une 6 vitesses, a part que la 6eme vitesse c’est au dessus de 90 donc je passais mon temps Ă  aller de la 2 a la 5 sur les nationales, insupportable, aucun intĂ©rĂȘt a avoir une boĂźte manuelle dans ce cas lĂ  de motorisation

Et pour aller Ă  l’aĂ©roport un Uber avec une BYD Seal tout neuve, le futur :delaruewow:

DĂ©jĂ  les finitions Ă©taient impeccables, les matĂ©riaux, le toit panoramique, les prises partout, le bloc NFC qui fait recharge sans fil, l’écran immense, l’interface, ça tuait. Et bien sĂ»r comme toutes les Ă©lectriques aucun bruit, il accĂ©lĂšre ça te scotche au siĂšge.

L’annĂ©e prochaine faut que je change de bagnole je suis vraiment tiraillĂ© entre rester sur une essence et passer a l’elec

5 likes

Oui, les vĂ©hicules europĂ©ens c’est finito pipo si les clients ont un peu de bon sens.

Y a que les vieux qui achĂštent encore. Et le leasing social fait illusion.

Ma boßte est dans une zone indus, les parkings se sont transformés en un peu plus de 4 ans. Des MG absolument partout, les byd arrivent aussi fort.

1 like

Cet enfer :mdrcool:

Ce sont les normes de l’UE qui s’appliquent sur toutes les voitures.

Je n’ai pas compris le problùme sur la boüte de vitesses.

AprĂšs la BYD Seal c’est pas du tout le mĂȘme prix qu’une Dacia Sandero.

1 like

Les constructeurs europĂ©ens sont finito et ils l’auront pas volĂ©

1 like

Tu vas avoir les memes conneries sur toutes les bagnoles vu que ce sont des normes europeennes pour ton bien.

J’ai teste Citroen C3 Aircross qui a un bouton dedie pour couper ca. Il me semble justement que les nouvelles Dacia ont aussi un bouton pareil, la clio 5 que j’avais loue aussi avait ce bouton sur le cote.

Le client paie moins cher sa voiture/est remunéré pour avoir de la pub au demmarage ?

Tout ça pour dire que tu as passĂ© des vacances d’extrĂȘme droite : voiture + avion, je ne te fĂ©licite pas.
Je suis sur que tu as mangé de la viande et utilise la clim !

2 likes

Bien sĂ»r, juste je compare une voiture oĂč t’as l’impression que tout est lĂ  pour te faire chier et une oĂč c’est l’inverse, sans parler du prix t’as l’impression que c’est pas la mĂȘme philosophie. Dans un cas c’est de l’assistance, dans l’autre c’est de la punition.

Mais oui toutes ces « aides Â» sont de sĂ©rie obligatoire sur le neuf j’ai l’impression (ce qui fait exploser le prix, mĂȘme d’une petite Dacia)

Je n’ai pas compris le problùme sur la boüte de vitesses.

Bah 6 vitesses et petit moteur tu te retrouve a faire la premiÚre pr le démarrage, la seconde de 10 a 30, la troisiÚme de 30 a 50, la 4eme de 50 a 70, la 5 Úme de 70 a 90 et la sixiÚme au dessus

Tu passe ton temps Ă  changer de rapport

1 like

C’est une BMW, il paie sa voiture plus cher juste a cause du logo :charlie:

Oui la comparaison n’a pas beaucoup de sens. Surtout que les ADAC Ă©tant rĂ©glementaires, la BYD a les mĂȘmes, avec rĂ©activation Ă  chaque dĂ©marrage aussi - c’est juste que c’est au chauffeur vtc de les gĂ©rer, pas Ă  toi. Et en effet Dacia normalement a le bouton magique du groupe Renault qui dĂ©sactive toutes les merdes en deux clics - mais si le loueur ne te le montre pas, tu ne le devines pas forcĂ©ment.

En tout cas, je me faisais la rĂ©flexion en subissant (moi aussi sur ma kia de loc) ce genre de merdes, si Ă  un moment lĂ©s rĂ©gulateurs allaient se rĂ©veiller et arrĂȘter de casser les burnes avec ces aides insupportables, ou si c’était finito pour toujours car l’UE aime trop lĂ  rĂ©gulation tatillonne.

J’aurais tendance Ă  penser qu’à un moment cela va s’arrĂȘter, mais je n’y mettrais pas ma main au feu.

Ca n’arretera qu’avec la fin de l’UE. Il faut bien justifier les salaires :miya:

1 like

Je rĂȘve d’une catĂ©gorie « vintage Â» sans tout l’électronique useless.
:pepegood:

2 likes

AprĂšs je ne sais plus qui m’a dit qu’il ne fallait pas dĂ©sactiver les aides (toutes ou partie?) car si derriĂšre tu as un accident, l’assurance pourrait ne pas te couvrir !

Vous en pensez quoi ?