🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

PlutĂŽt l’inverse. En ville tout peut arriver tandis que sur l’autoroute c’est de la ligne droite sans le risque d’un vĂ©lo qui dĂ©boule.
Par contre si à 130 la voiture décide de partir dans le terre plein central :dealwithit:

2 likes

Je ferais confiance a Waymo mais certainement pas a cet escroc de Musk :lol:

Bah c’est ça, si ya 1% de chances que ça fasse de la merde je prĂ©fĂšre ĂȘtre a 30km/h qu’à 130.

Je suis prĂȘt Ă  confier de la tĂŽle froissĂ©e a l’IA mais pas ma vie quoi

On confie bien sa vie au chauffeur de bus, taxi, avion, train. Comme dit BoBi, je fais bien plus confiance a un taxi Waymo.

Je sais que c’est irrationnel comme peur j’ai aucun soucis a l’admettre. :jap:

Un chauffeur ou un pilote je me rassure en me disant qu’il a une vie aussi et qu’ils font gaffe pour leur vie avant la tienne. Et souvent c’est qu’on a pas le choix de le prendre. Ça m’empĂȘche pas de flipper de l’avion par exemple, je m’empeche pas de partir en vacance en avion mais j’évite autant que possible et je stresse des semaines avant alors que je connais toutes les stats

1 like

C’est pas irrationnel d’avoir peur d’ĂȘtre conduit par une IA qui n’a aucun sens de ce qu’est une putain de vie.

1 like

Quand on pourra acheter des brouilleurs sur Amazon pour foutre en vrac le GPS des véhicules :fuckthat:

C’est sur que l’humain lui en a conscience:

@Clott Les voitures autonomes ne deviennent pas folles dùs qu’elles passent dans un tunnel.

Par contre s’il y a un peu trop de poussiùre :niais:

Contrairement Ă  d’autres vĂ©hicules rĂ©cents Ă  conduite autonome, les vĂ©hicules Tesla s’appuient uniquement sur des camĂ©ras pour dĂ©tecter les dangers sur la route. D’autres complĂštent les camĂ©ras par des lidars, une mĂ©thode plus coĂ»teuse que M. Musk a dĂ©crite comme inutile.

L’enquĂȘte de la NHTSA sur les accidents survenant en cas d’éblouissement par le soleil, de poussiĂšre ou de brouillard trop dense va dĂ©sormais passer Ă  une « analyse technique », un niveau d’examen plus approfondi.

Non mais lĂ  conduite autonome trĂšs bien.

Mais quand ce sera 100% au point.

Pour le moment je veux conduire mes reliques en boĂźte meca qui ruinent le cercle polaire :tapie:

1 like

100% au point est impossible.

J’ai eu l’occasion de faire quelques centaines de km en Tesla Model 3 et j’ai testĂ© la conduite autonome, c’est pratique mais il faut montrer signe de vie toutes les 15 secondes d’une façon peu orthodoxe selon moi : en imprimant une certaine force sur le volant alors que la trajectoire Ă©tait parfaite et que j’avais bien les mains sur le volant. Comme si dans une ligne droite il fallait tourner lĂ©gĂšrement juste pour signaler que tout allait bien. Je ne fais pas cela quand je conduis normalement.

Et clairement j’étais derriĂšre le pilote automatique et non devant, je pouvais me faire dĂ©passer par les informations, j’imagine qu’on s’habitue Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s, dont le dĂ©passement Ă  initier d’une pression courte ou longue (je ne sais plus) sur le comodo en plus d’un dĂ©but de mouvement pour changer de voie. Je n’étais pas Ă  l’aise avec les initiations de changement de voie. Et le pilote automatique se coupe Ă  140 km/h sans possibilitĂ© de le rĂ©activer jusqu’au prochain arrĂȘt il me semble avec en plus un avertissement, il y a une limite Ă  5 avertissements (par semaine ?) avant une coupure complĂšte (dĂ©finitive ?).

J’ai rencontrĂ© un bug bizarre sur autoroute, la voiture voulait prendre la sortie alors que ce n’était pas mon intention, j’ai dĂ» forcer sur le volant pour rester sur ma voie, ça ne m’a pas donnĂ© confiance. C’est prometteur mais comme tout systĂšme automatisĂ© il y a des limites. Je ne sais pas si les modĂšles plus rĂ©cents disposent de pilote automatique plus performant.

1 like

C’est effectivement pas sĂ»r quand les chauffeurs ont Ă  peu prĂšs trois neurones comme toi. :truestory:

1 like

En France ? Ce n’était pas le FSD du coup.

France, Belgique et Allemagne. Non, pas le FSD en effet. Je n’ai pas vraiment compris ce qui Ă©tait installĂ© et activable.

Tu parles de lautopilot qui Ă©tait en bĂȘta sur toutes les Tesla depuis toujours.

La ça n’a rien a voir. Le FSD tu ne touche plus le volant et surtout ce n’est ni le mĂȘme logiciel ni compatible avec toutes les Tesla.

1 like

:mdrcool:

Edit:

https://x.com/roy_royzz_/status/2082490637769707593

https://x.com/YoKeenan10/status/2084429422170345942/video/1

des exemples comme ca y’en a la pelle

Tout le monde sait

Que Tesla est bien derriĂšre Waymo eux-mĂȘme derriĂšre les chinois Ă  cause de l’absence de lidar et de la lĂ©gislation qui fait que le nb d’heures sans conducteur en Chine est trĂšs supĂ©rieur qu’aux US.
Pas pour rien que Musk essaye de fusionner Tesla et SpaceX.

C’est l’ultime grift, apres il devra nous pipeauter sur les ordinateurs quantiques peut etre

1 like

D’abord les datacenter gĂ©ants dans l’espace pour encore plus d’IA Slop !

2 likes