PlutĂŽt lâinverse. En ville tout peut arriver tandis que sur lâautoroute câest de la ligne droite sans le risque dâun vĂ©lo qui dĂ©boule.
Par contre si à 130 la voiture décide de partir dans le terre plein central ![]()
Je ferais confiance a Waymo mais certainement pas a cet escroc de Musk ![]()
Bah câest ça, si ya 1% de chances que ça fasse de la merde je prĂ©fĂšre ĂȘtre a 30km/h quâĂ 130.
Je suis prĂȘt Ă confier de la tĂŽle froissĂ©e a lâIA mais pas ma vie quoi
On confie bien sa vie au chauffeur de bus, taxi, avion, train. Comme dit BoBi, je fais bien plus confiance a un taxi Waymo.
Je sais que câest irrationnel comme peur jâai aucun soucis a lâadmettre. ![]()
Un chauffeur ou un pilote je me rassure en me disant quâil a une vie aussi et quâils font gaffe pour leur vie avant la tienne. Et souvent câest quâon a pas le choix de le prendre. Ăa mâempĂȘche pas de flipper de lâavion par exemple, je mâempeche pas de partir en vacance en avion mais jâĂ©vite autant que possible et je stresse des semaines avant alors que je connais toutes les stats
Câest pas irrationnel dâavoir peur dâĂȘtre conduit par une IA qui nâa aucun sens de ce quâest une putain de vie.
Quand on pourra acheter des brouilleurs sur Amazon pour foutre en vrac le GPS des véhicules ![]()
Câest sur que lâhumain lui en a conscience:
@Clott Les voitures autonomes ne deviennent pas folles dĂšs quâelles passent dans un tunnel.
Par contre sâil y a un peu trop de poussiĂšre ![]()
Contrairement Ă dâautres vĂ©hicules rĂ©cents Ă conduite autonome, les vĂ©hicules Tesla sâappuient uniquement sur des camĂ©ras pour dĂ©tecter les dangers sur la route. Dâautres complĂštent les camĂ©ras par des lidars, une mĂ©thode plus coĂ»teuse que M. Musk a dĂ©crite comme inutile.
LâenquĂȘte de la NHTSA sur les accidents survenant en cas dâĂ©blouissement par le soleil, de poussiĂšre ou de brouillard trop dense va dĂ©sormais passer Ă une « analyse technique », un niveau dâexamen plus approfondi.
Non mais lĂ conduite autonome trĂšs bien.
Mais quand ce sera 100% au point.
Pour le moment je veux conduire mes reliques en boĂźte meca qui ruinent le cercle polaire ![]()
100% au point est impossible.
Jâai eu lâoccasion de faire quelques centaines de km en Tesla Model 3 et jâai testĂ© la conduite autonome, câest pratique mais il faut montrer signe de vie toutes les 15 secondes dâune façon peu orthodoxe selon moi : en imprimant une certaine force sur le volant alors que la trajectoire Ă©tait parfaite et que jâavais bien les mains sur le volant. Comme si dans une ligne droite il fallait tourner lĂ©gĂšrement juste pour signaler que tout allait bien. Je ne fais pas cela quand je conduis normalement.
Et clairement jâĂ©tais derriĂšre le pilote automatique et non devant, je pouvais me faire dĂ©passer par les informations, jâimagine quâon sâhabitue Ă toutes les fonctionnalitĂ©s, dont le dĂ©passement Ă initier dâune pression courte ou longue (je ne sais plus) sur le comodo en plus dâun dĂ©but de mouvement pour changer de voie. Je nâĂ©tais pas Ă lâaise avec les initiations de changement de voie. Et le pilote automatique se coupe Ă 140 km/h sans possibilitĂ© de le rĂ©activer jusquâau prochain arrĂȘt il me semble avec en plus un avertissement, il y a une limite Ă 5 avertissements (par semaine ?) avant une coupure complĂšte (dĂ©finitive ?).
Jâai rencontrĂ© un bug bizarre sur autoroute, la voiture voulait prendre la sortie alors que ce nâĂ©tait pas mon intention, jâai dĂ» forcer sur le volant pour rester sur ma voie, ça ne mâa pas donnĂ© confiance. Câest prometteur mais comme tout systĂšme automatisĂ© il y a des limites. Je ne sais pas si les modĂšles plus rĂ©cents disposent de pilote automatique plus performant.
Câest effectivement pas sĂ»r quand les chauffeurs ont Ă peu prĂšs trois neurones comme toi. ![]()
En France ? Ce nâĂ©tait pas le FSD du coup.
France, Belgique et Allemagne. Non, pas le FSD en effet. Je nâai pas vraiment compris ce qui Ă©tait installĂ© et activable.
Tu parles de lautopilot qui Ă©tait en bĂȘta sur toutes les Tesla depuis toujours.
La ça nâa rien a voir. Le FSD tu ne touche plus le volant et surtout ce nâest ni le mĂȘme logiciel ni compatible avec toutes les Tesla.
https://x.com/roy_royzz_/status/2082490637769707593
https://x.com/YoKeenan10/status/2084429422170345942/video/1
des exemples comme ca yâen a la pelle
Tout le monde saitâŠ
Que Tesla est bien derriĂšre Waymo eux-mĂȘme derriĂšre les chinois Ă cause de lâabsence de lidar et de la lĂ©gislation qui fait que le nb dâheures sans conducteur en Chine est trĂšs supĂ©rieur quâaux US.
Pas pour rien que Musk essaye de fusionner Tesla et SpaceX.
Câest lâultime grift, apres il devra nous pipeauter sur les ordinateurs quantiques peut etre
Dâabord les datacenter gĂ©ants dans lâespace pour encore plus dâIA Slop !