![]()
Loi votee par les republicains et Trump ![]()
Tu vas pouvoir conduire du coup ? ![]()
Ca vient doucement dans lâUE Ă©galement :
https://x.com/MeesWynants/status/2049559287974727810?s=20
Petit Ă petitâŠ
Lâenfer. CâĂ©tait @The_Baygon qui disait que ça allait finir avec autant de contrĂŽle et de restrictions quâen Chine la sĂ©curitĂ© en moins. On y va au sprint la.
Avec un objectif Ă 0 dĂ©cĂšs et blessĂ© grave sur les routes en 2050 en UE (Vision Zero), le contrĂŽle devra ĂȘtre de plus en plus Ă©troit. MĂȘme en train, sur des rails, avec des professionnels, on nây est pas.
Je commence Ă envisager lâachat dâune autre voiture.
Mon kiff câest les pĂąquebots bien motorisĂ©s des annĂ©es 80 Ă 2000.
Je commence dangereusement Ă me renseigner sur les S8 Quattro V8. ![]()
Le couplet sur la voiture électrique ![]()
Yâa rien quâune voiture Ă©lectrique, fait au niveau de la sĂ©curitĂ©, qui nâest pas transposable sur une voiture thermique.
Cette croisade nâa aucun sens.
Les deux mains sur le volant, câest du bullshit, mĂȘme lâaricle que tu cite nâen parles pas
LâADDW devra donc ĂȘtre intĂ©grĂ© sur toutes les voitures neuves vendues dans lâUE Ă partir de juillet 2026. Notez que de nombreux modĂšles en sont dĂ©jĂ Ă©quipĂ©s depuis un certain temps, notamment depuis 2024, lorsque lâISA est devenue obligatoire. Et tout comme lâISA, vous pouvez dĂ©sactiver lâADDW, mais la lĂ©gislation europĂ©enne impose que lâĂ©quipement soit actif lors du dĂ©marrage du vĂ©hicule. Il faudra donc le dĂ©sactiver Ă chaque fois⊠Chez certaines marques, cela se fait facilement via une touche rapide ou un raccourci sur lâĂ©cran tactile
Je lâai dĂ©jĂ dans ma Hyundai Kona depuis deux ans.
Ca prends moins de deux secondes Ă couper, parce que oui câest chiant.
Chez Renault, ta un menu, tu le paramĂštre une fois et ensuite Ă chaque dĂ©marrage il te suffit dâappuyer sur un bouton PHYSIQUE pour rappeler tes prĂ©fĂ©rences. Et donc couper lâoption.
Ce sont des Ă©lĂ©ments intrusifs, mais en aucun cas câest ce que le mec dĂ©crit dans ton tweet.
Si la grenouille elle avale et Ă©coute de la merde pendant que la tempĂ©rature monte, câest sĂ»r quâelle va moins se rendre compte de lâabsurditĂ© de la situation quâelle pense dĂ©noncer.
On peut plus conduire avec une main
Tout ce que je dis est enregistré
Câest de la faute des voiture Ă©lectriques
Vous ĂȘtes des farces qui diluent la pertinence de votre pensĂ©e derriĂšre des dĂ©bilitĂ©s, parce que sur le fond, oui ce que fait lâUE câest de la merde.
Les constructeurs lâont dâailleurs bien compris.
Câest bien pour ça que des marques, comme Renault donc, intĂšgre de quoi dĂ©gager cet aspect lĂ©gislatif dâun appui. MĂȘme si techniquement, ils sont obligĂ©s de lâinstaller.
Les ventes de voitures électriques ont bondi de 48% en France sur les quatre premiers mois de 2026
En Chine ils ont des voitures autonomes, nous on a les mains menottées au volant.
Adios le puretech ![]()
Impossible en France tu nâas le droit quâĂ un veau de 80ch a 30k euros ![]()
Un peu dâeau au moulin des pro elec
Effectivement je pensai pas que les batteries « duraient » si longtemps
https://x.com/chcuny/status/2051976571842421043
Câest un argument dâanti-ve le sujet de la batterie.
Si tu regardes ce qui sort depuis 15 ans, tâas aucun scandale concernant les batteries.
Par contre, tu as parfois le sujet du « rapid gate », avec une batterie qui nâarrive pas a enchaĂźner de multiple charge rapide a cause dâun refroidissement mal dimensionnĂ© par le constructeur (Nissan Leaf ou encore Twingo).
Je suis pas trop le sujet, mais justement sans sâintĂ©resser tu as vite fait de raisonner en comparaison avec ton onduleur ou les batteries des panneaux solaires qui trainaient la patte au bout de quelques annĂ©es. Mais on dirait que ça bouge encore trĂšs vite sur la techno
Les progrĂšs ont Ă©tĂ© constant ces dix derniĂšres annĂ©es que ce soit en matiĂšre de densitĂ©, de cout ou de fiabilitĂ© des packs. Et les batteries (et systĂšmes adjacents) continuent de sâamĂ©liorer.
Sâarcbouter sur le thermique aujourdâhui = sâarcbouter sur la photographie argentique en 2002. (lâanalogie nâaugure pas du meilleur pour les constructeurs auto europĂ©ens)