🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

:mdr:

Loi votee par les republicains et Trump :happytrump:

Tu vas pouvoir conduire du coup ? :hish:

Ca vient doucement dans l’UE Ă©galement :
https://x.com/MeesWynants/status/2049559287974727810?s=20

Petit à petit

L’enfer. C’était @The_Baygon qui disait que ça allait finir avec autant de contrĂŽle et de restrictions qu’en Chine la sĂ©curitĂ© en moins. On y va au sprint la.

Avec un objectif Ă  0 dĂ©cĂšs et blessĂ© grave sur les routes en 2050 en UE (Vision Zero), le contrĂŽle devra ĂȘtre de plus en plus Ă©troit. MĂȘme en train, sur des rails, avec des professionnels, on n’y est pas.

https://x.com/i/status/1630879177997008896

1 like

Je commence à envisager l’achat d’une autre voiture.

Mon kiff c’est les pĂąquebots bien motorisĂ©s des annĂ©es 80 Ă  2000.

Je commence dangereusement Ă  me renseigner sur les S8 Quattro V8. :pepe_stress:

Le couplet sur la voiture électrique :mdr:
Y’a rien qu’une voiture Ă©lectrique, fait au niveau de la sĂ©curitĂ©, qui n’est pas transposable sur une voiture thermique.

Cette croisade n’a aucun sens.

Les deux mains sur le volant, c’est du bullshit, mĂȘme l’aricle que tu cite n’en parles pas

L’ADDW devra donc ĂȘtre intĂ©grĂ© sur toutes les voitures neuves vendues dans l’UE Ă  partir de juillet 2026. Notez que de nombreux modĂšles en sont dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©s depuis un certain temps, notamment depuis 2024, lorsque l’ISA est devenue obligatoire. Et tout comme l’ISA, vous pouvez dĂ©sactiver l’ADDW, mais la lĂ©gislation europĂ©enne impose que l’équipement soit actif lors du dĂ©marrage du vĂ©hicule. Il faudra donc le dĂ©sactiver Ă  chaque fois
 Chez certaines marques, cela se fait facilement via une touche rapide ou un raccourci sur l’écran tactile

Je l’ai dĂ©jĂ  dans ma Hyundai Kona depuis deux ans.
Ca prends moins de deux secondes à couper, parce que oui c’est chiant.

Chez Renault, ta un menu, tu le paramĂštre une fois et ensuite Ă  chaque dĂ©marrage il te suffit d’appuyer sur un bouton PHYSIQUE pour rappeler tes prĂ©fĂ©rences. Et donc couper l’option.

Ce sont des Ă©lĂ©ments intrusifs, mais en aucun cas c’est ce que le mec dĂ©crit dans ton tweet.

1 like

Si la grenouille elle avale et Ă©coute de la merde pendant que la tempĂ©rature monte, c’est sĂ»r qu’elle va moins se rendre compte de l’absurditĂ© de la situation qu’elle pense dĂ©noncer.

On peut plus conduire avec une main
Tout ce que je dis est enregistré
C’est de la faute des voiture Ă©lectriques

Vous ĂȘtes des farces qui diluent la pertinence de votre pensĂ©e derriĂšre des dĂ©bilitĂ©s, parce que sur le fond, oui ce que fait l’UE c’est de la merde.

Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris.
C’est bien pour ça que des marques, comme Renault donc, intĂšgre de quoi dĂ©gager cet aspect lĂ©gislatif d’un appui. MĂȘme si techniquement, ils sont obligĂ©s de l’installer.

Les ventes de voitures électriques ont bondi de 48% en France sur les quatre premiers mois de 2026

1 like

En Chine ils ont des voitures autonomes, nous on a les mains menottées au volant.

2 likes

Adios le puretech :debilos:

Stellantis a choisi son remplaçant au PureTech
 ce sera prĂ©cisĂ©ment ce moteur Fiat - ItalPassion

1 like

Pourquoi ne pas choisir le meilleur moteur du groupe Stellantis ? :cool2:

Impossible en France tu n’as le droit qu’à un veau de 80ch a 30k euros :jap:

Un peu d’eau au moulin des pro elec
Effectivement je pensai pas que les batteries « duraient Â» si longtemps
https://x.com/chcuny/status/2051976571842421043

1 like

C’est un argument d’anti-ve le sujet de la batterie.
Si tu regardes ce qui sort depuis 15 ans, t’as aucun scandale concernant les batteries.

Par contre, tu as parfois le sujet du « rapid gate Â», avec une batterie qui n’arrive pas a enchaĂźner de multiple charge rapide a cause d’un refroidissement mal dimensionnĂ© par le constructeur (Nissan Leaf ou encore Twingo).

2 likes

Je suis pas trop le sujet, mais justement sans s’intĂ©resser tu as vite fait de raisonner en comparaison avec ton onduleur ou les batteries des panneaux solaires qui trainaient la patte au bout de quelques annĂ©es. Mais on dirait que ça bouge encore trĂšs vite sur la techno

Les progrĂšs ont Ă©tĂ© constant ces dix derniĂšres annĂ©es que ce soit en matiĂšre de densitĂ©, de cout ou de fiabilitĂ© des packs. Et les batteries (et systĂšmes adjacents) continuent de s’amĂ©liorer.

S’arcbouter sur le thermique aujourd’hui = s’arcbouter sur la photographie argentique en 2002. (l’analogie n’augure pas du meilleur pour les constructeurs auto europĂ©ens)

3 likes