🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

Encore faut il vivre en pavillon.

Euh bah pavillon, maison, appartement avec parking


OĂč tu veux chef :nerdenv:

Le rĂ©seaux de recharge etsr ce qui fait encore dĂ©faut Ă  l’électrique mais ça va quand mĂȘme dans la bonne direction.

Ca reste encore hors de portee de pas mal de clients potentiels.

1 like

Sur la mĂ©tropole Nantaise tu trouves plus facilement une station de recharge Ă©lectrique qu’une station essence.

La mĂ©tropole a signĂ© un contrat avec e-totem (une boĂźte de St Etienne dont c’est le mĂ©tier) ta des bornes sur les parkings de bibliothĂšque, de gare, de mairie,


À 0,21 €/kWh ?

Tu sais trÚs bien quelle est la réponse à cette question.
Des infrastructures ça coute de l’argent, donc Ă©videmment que non, ça ne coĂ»te pas le mĂȘme prix que chez toi. Dans mon exemple c"est 0.45€/kwh.
Si t"envisages 60kw pour faire 400km, ça fait 27€.

Cependant, ça reste largement moins cher que d"allez foutre 40€ pour faire 400km (avec une voiture qui boit 5l au 100 et un litre à 2€) :fuckthat:

En effet et cela change les calculs de rentabilitĂ©, vus plus haut dans le configurateur Tesla, pour ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux. Tout cela c’est aussi sans compter que le carburant est lourdement taxĂ© et qu’il finance en partie les primes des vĂ©hicules Ă©lectriques.

Véhicules thermiques = Nicolas qui paie
VĂ©hicules Ă©lectriques = passager clandestin, subventionnĂ© et on sait tous ce qu’il advient d’un public captif : les taxes vont se reporter dessus et augmenter d’annĂ©e en annĂ©e.

Selon tes calculs :
3,25 € au 100 km de diffĂ©rence
325 € pour 10 000 km
3250 € pour 100 000 km
On peut doubler avec l’entretien et les piùces à remplacer.
Est-ce que cela vaut vraiment le coĂ»t de revendre son vĂ©hicule pour Ă©conomiser 6500 € sur 100 000 km ? Cela me fait penser Ă  un pote qui a dĂ» changer la batterie de son vĂ©hicule hybride, le retour sur investissement (consommation moindre de l’ordre de 1 Ă  2 litres au 100 km) est au bout de 120 000 km environ, soit la durĂ©e de vie de la batterie.

Il faudrait un peu plus de nuance, la classe moyenne qui finance tout n’a pas les moyens de franchir le cap en passant Ă  l’électrique pour faire des Ă©conomies au prix d’un investissement initial lourd.

1 like

Personne n"a parlé de remplacement de véhicule.
Evidemment que d"investir en ayant déjà quelquechose te coûtera toujours plus cher que de conserver ce que tu possÚdes déjà.

Merci captain Obvious.

ça semble compliqué

https://x.com/BetterCallMedhi/status/2045276432713265353

imaginez le choc culturel quand les Français verront une station de swap automatisĂ©e Ă  cĂŽtĂ© d’une borne Ionity oĂč ils attendent 45 minutes mdr

Salut c’est Franck Leboeuf ! Tu veux savoir combien vaut ta voiture ?

1 like

Mais :mdr:

1 like

:bluohman:

Celle-ci peut dĂ©sormais passer de 10% Ă  98% de charge en seulement six minutes et demi, contre quinze minutes auparavant pour atteindre 80%. Cette nouvelle batterie LFP est mĂȘme capable de se recharger de 10% Ă  35% en une minute.

Cette avancée permet à CATL de dépasser les performances de BYD, dont la derniÚre batterie Blade nécessite environ neuf minutes pour passer de 10% à 97%

C’est bon, ils peuvent arrĂȘter de travailler la vitesse et se concentrer sur la densitĂ© maintenant.
Une batterie de 70kWH pour 200kg svp et le monde de thermique aura complĂštement disparu.

Bon, va juste falloir attendre 10 ans maintenant :alone:

Impressionnant mais je suis curieux de la durĂ©e de vie quand mĂȘme

1 like

Bon j’imagine que ça ne verra jamais le jour en Europe, et peut-ĂȘtre mĂȘme jamais le jour tout court, mais commeuh mĂȘme

Renault prépare un V6 hybride de 536 ch prévu pour 2027

Le bloc pĂšserait 160 kg, ce qui est effectivement contenu pour un V6

Ils l’ont vraiment passĂ© au chinois. :miya:

1 like

Oui c’est de la magie noire.

Le seul truc français ce sera le bouchon d’huile et tu vas voir qu’il va fuir.

:chirac_no:

Les chinois n’auraient jamais pu prendre autant d’avance s’ils avaient dĂ» se mettre aux blocs thermiques.

Mais marrant que Renault se remette au V6 maintenant, j’imagine que l’ex-Ă©quipe de Viry-ChĂątillon est sur le coup.

https://x.com/pubity/status/2047994026029433116

Mon dieu.