🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

Il faudra bien compenser les baisses de revenus sur les taxes sur l’essence et financer l’usure des routes :zemmour:

1 like

Les innocents qui croient que l’état va laisser passer l’opportunitĂ© de taxer autant l’électrique que les autres carburant. :aulashaha:

2 likes

4 likes

DĂ©jĂ  que les centres de CT prenaient un billet pour faire passer des trucs sous silence, ils vont pouvoir augmenter leurs tarif pours falsifier le kilomĂ©trage dĂ©clarĂ© lors du contrĂŽle, pour faire baisser l’impĂŽt.:fuckthat:

https://twitter.com/LesEchos/status/1995897599644033052

Étonnant que les gens veulent pas mettre 30000€ dans une compact pleine de technologies inutiles.

3 likes

Donnez nous des Kei car

:pepegood:

2 likes

le sketch

2 likes

Les industriels qui tiennent les politique environnementales à base de chantage à l’emploi.
C’est beau
et triste.

1 like

Les utopistes qui appauvrissent la population, destination finale : la grotte de Lascaux !

je vois plutÎt les constructeurs européens comme ça :

24b2850c41c08c4f89602b45b8da4677

3 likes

En plus du niveau de finition minable des voitures récentes, les plastiques qui craquent dans des caisses hdg :sweat:

Tout le monde ne peut pas aller vivre dans un coin gentrifie ni s’acheter de vehicule electrique a 30k mon cher Entroni :jap:

On est d’accord.

Je n’ai aucun des deux points que tu as citĂ©s dans ma vie. :jap:

Je suis monté dans le X1 bien optionnée de mon chef ce midi, mdr full plastiques durs.

L’arriùre y a absolument rien, aucun effort.

C’est fou comment Audi/Bm c’est tombĂ© bas, et Merco c’est juste devenu une marque ostentatoire pour les dĂ©biles qui tapent des 0 Ă  100 entre chaque feux rouges.

2 likes

X1 c’est l’entrĂ©e de gamme chez BM, non? Donc Ă©quivalent Ă  du moyen/+ français. le problĂšme c’est leur ligne gĂ©nĂ©rale qui est moche.
Merco ça se dĂ©fend, je trouve, et ça reste super agrĂ©able Ă  l’intĂ©rieur (toujours content quand mon tacos est une bonne classe C/E).
Audi, ça fait longtemps que je suis pas monté dedans. Ils ont une belle gamme de berlines mais je les trouve trÚs trÚs chÚres.
C’est pour ça que garde une sympathie pour les allemandes: ils ont pas jetĂ© les berlines.
Peugeot ils avaient encore la 508 il y a pas longtemps et elle avait l’air pas mal mais tu la trouves plus sur leur site.
Et Renault, pareil, c’est full SUV obùses qui se ressemblent tous.

CĂŽtĂ© Mercedes, je suis montĂ© dans la A35 AMG rĂ©cente d’un collĂšgue, full plastique dur brillant qui craque Ă©galement. J’ai Ă©tĂ© choquĂ© en fermant la portiĂšre par la poignĂ©e qui couinait.
C’est joli par contre.

Oui c’est de l’entrĂ©e de gamme mais c’est honteux. Mon chef Ă  payĂ© pour un logo.

L’intĂ©rieur il est vraiment digne d’une clio milieu de gamme c’est fou.

AprÚs de maniÚre générale je suis anti récente. Là je cherche une saab 900 turbo cabriolet par exemple pour le plaisir.

Mais quand mĂȘme je m’attendais pas Ă  ça. En est loin des standings d’avant.

Quand j’étais montĂ© dans une 850 csi mon dieu cette claque

LĂ  les finitions sont tristes, tout grince. Tout est en plastique. La porte t’as peur de l’arracher. Franchement j’étais ultra surpris

Mec, tu compares avec une Serie 8 qui Ă©tait le top de ce que faisait bmw Ă  l’époque.

L’E31 Ă©tait le modĂšle le plus cher de la gamme BMW jusqu’à son abandon en mai 1999.

Avec un bon gros V12, oui, j’espĂšre que tu as kiffé  :pepegood:

Forcément, si vous comparez votre classe A avec la 280 SEL de tonton dans les années 80, vous allez pas vous y retrouver.

Les entrĂ©es de gamme des allemandes n’ont pas d’équivalents anciens puisque ce sont des offres qui sont apparues aux alentours de 2000. Il me semble d’ailleurs que ce sont des modĂšles dĂ©veloppĂ©s avec d’autres constructeurs (genre moteur Renault dans les classes A par exemple).

Ca leur a permis de faire du volume mais comme dit grey-che, sur ces modĂšles, tu achĂštes surtout un logo. MĂȘme si sur un modĂšle AMG t’es censĂ© avoir une meilleure finition et un vrai moteur Mercedes il me semble.

(Bon, CLA, c’est un petit cran au dessus de la A mais pas mal de points communs)

Pour Ă©valuer ce qu’elle valent aujourd’hui, faut voir de la serie5/7 ou de la classe C/E (ou S) mais ce sont des modĂšles hors de prix qui vont taper 70-100K€ neufs donc relativement inaccessibles.

Je rappelle que dans le domaine de la voiture électrique, on est passé en moins de 10 ans :

_D’une autonomie moyenne des vĂ©hicules passant de 200 km Ă  500 km.
_D’une autonomie maximale passant de 500 km à 1200 km.
_D’un temps de recharge des vĂ©hicules d’1 heure Ă  7 minutes.
_De 10 000 bornes de recharge Ă  175 000 en France.
_D’un prix des batteries pour ces voitures qui a baissĂ© de 80%

On a Ă©galement assistĂ© Ă  un effondrement des prix avec des petites citadines passant de 30 000 euros Ă  15 000 aujourd’hui avec les aides d’état :

A noter Ă©galement qu’actuellement, 94% des acheteurs de voiture Ă©lectrique sont satisfaits de leur auto et parmi tous les acheteurs de voiture Ă©lectrique, seulement 1% d’entre eux compte revenir Ă  une voiture thermique.

Donc en sachant ça, et en observant la vitesse de l’évolution de la voiture Ă©lectrique dans tous les domaines, j’aimerai bien qu’on m’explique par quel miracle les voitures Ă  moteur thermique continueront d’ĂȘtre attractives, compĂ©titives auprĂšs des consommateurs en 2035 (interdiction de l’UE ou pas) ?