https://x.com/JamiesAct/status/1932069208709619844
On peut timer la seconde pile oĂč tout a commencĂ© Ă se casser chez Astal
Mais il reviendra pour dire que son PC portable Ă 900⏠est mieux que le steamdeck Ă 500 âŹ
exactement ça!
Stylé.
Dâailleurs pour avoir relancĂ© le jeu rĂ©cemment, sur LCD en SDR câest trop sombre et ya pas de rĂ©glage de gamma in game donc faut aller sur le panneau de contrĂŽle NVIDIA a chaque session et sur OLED, si le HDR est activĂ© sur Windows 10 le jeu est ultra dĂ©lavĂ©.
Je sais pas si le mod corrige ça, auquel cas câest une suggestion de correction a apporter.
Câest pourtant la meilleure chose qui pouvait leur arriver de passer sur PC
De revenir sur PC
Elle est pas supposĂ©e ĂȘtre plus puissante que la SD cette nouvelle console ou câest la mĂȘme chose ?
Sûrement bien plus puissant mais bon tant que ça tournera sur Windows et non sur steamOS comme la SD osef.
IPS vs Oled par contre
On sait mĂȘme pas trop, ils ont parlĂ© que du CPU il me semble non ?
Ya deux modĂšles en plus
Y a que des CPU sur ces machines de toute façon, pas de GPU dédié.
Lâaffichage du logo ROG qui vient laver tous les espoirs
AprÚs, je resterais curieux de ce que ça donne.
Je suis convaincu de lâĂ©volution « gaming » quâĂ proposer Steam, sinon jâaurais pas claquĂ© 550⏠dans un Oled, mais la mĂȘme chose qui tourne aussi bien, sous Windows, je dis pas non.
Chaipa moi si ça fait tourner convenablement Elden Ring (ce qui nâa pas lâair dâĂȘtre le cas sur la SD), et quelques autres gros jeux je ne dis pas non.
Et pas FSR4 surtout. Clairement pas futur proof.
Oui GMDX câest une refonte de gameplay, Ă©quilibrage et pas mal de correction du jeu Vanilla, lâintĂ©gration (Ă lâĂ©poque de la v9) de mod graphique et une installation simplifiĂ©.
Câest une bonne maniĂšre de dĂ©couvrir ou redecouvrir le jeu.
@Grey-Che Il y a bien un slider pour le gamma dans le menu âč Display âș pour rĂ©gler la luminositĂ©. Par contre le jeu connait pas mal de soucis de rendu avec les annĂ©es et les nouvelles cartes graphiques, le render DirectX9 est le plus stable avec le rendu le plus proche de lâoriginal, mais tu peux pas utiliser de texture custom et profiter dâupscaling de texture.
DirectX10 apporte plus dâoption moderne pour les pc moderne, mais arrive avec un rendu de lumiere different quâil faut revert et demande dâĂȘtre correctement configurĂ© pour bien fonctionner.
Je viens justement de finir le 2Ăšme sur la compil Master collection dispo sur Steam. Je pensais les faire tous les un aprĂšs les autres mais jâai pas rĂ©ussi Ă aller au bout du 1er.
Ce que je peux dire, câest en terme de jouabilitĂ© et de plaisir de jeu câest le jours et la nuit, la palette de coup est assez incroyable sur le 2, les animation des perso mâont Ă©patĂ©s. Dans le 1er, les ennemis « montĂ©s », cavalier ou motard, câest lâenfer : frustration sans plaisir.
Par contre la camĂ©ra est vraiment ton ennemi, problĂšme rĂ©curent des beat 3D trĂšs visible dans celui la. Je conseil aussi dâutiliser le costume blanc (spĂ©cifique Ă la version sigma je crois ?) avant de le mettre, je perdais mon perso de vu sans cesse (quand il y a 4 ninjas Ă lâĂ©cran, pas facile de retrouver le tiensâŠ)
Pas encore dâavis sur le 3Ăšme, je compte le faire cette annĂ©e