🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Si tu cherches une expérience solide sur ce genre de machines pour les jeux récents, laisse tomber, je ne pense pas que ce soit adapté du tout.
J’aurai limite + d’espoir avec la Switch 2 pour que l’expĂ©rience soit + optimisĂ©e.

Le CPU de la Xbox Rog Ally normale est juste un refresh de l’ancienne gĂ©nĂ©ration donc c’est pareil en terme de puissance que la Steam Deck.
La version X est sĂ»rement un meilleur choix (et + cher) mais on n’a aucune idĂ©e des performances Ă  ce jour et les gens ne font qu’extrapoler dessus (entre 10-20% de perf en +).

Tu peux envisager le recours à un service de cloud gaming à la Geforce Now si tu peux disposer d’une bonne connexion internet.

Mais la Xbox Rog Ally X c’est la mĂȘme chose que la Asus Rog Ally X non ?
Si c’est le cas on serait sur une bĂ©cane qui dĂ©veloppe au minimum 8,6 tflops, donc trĂšs loin des 1,6 tflops du Steam Deck.

Microsoft a dit qu’elle tournerait sur une version trĂšs spĂ©cifique de Windows 11, une version ultra allĂ©gĂ©e pour augmenter les performances en jeux et l’autonomie par rapport Ă  un Windows 11 classique (Ă  voir dans les faits).

A noter Ă©galement que contrairement aux apparences, le bouton â€č Xbox â€ș sur la console amĂšne en fait directement Ă  notre librairie unifiĂ©e, comportant nos jeux achetĂ©s sur le Microsoft store mais aussi sur Steam,EGS,GOG, etc

Ne pas oublier non plus que Microsoft aurait une autre console portable en préparation (et qui cette fois-ci serait entiÚrement développé par eux).

Le patron :kamikaze:
https://x.com/Kojima_Hideo/status/1932652928541901015

:coolfrog:

La Xbox Rog Ally X aura un meilleur processeur que la Asus Rog Ally X (AI Z2 Extreme vs Z1 Extreme) donc sur le papier, elle sera normalement + puissante.
J’ai sĂ»rement tapĂ© ici trop vite, mais c’est lĂ  que les gens supposent qu’il y a aura une diffĂ©rence de 10-20% (en se basant sur un autre proc AMD + ou - similaire).

Le consensus de l’époque en perf thĂ©orique c’était : Rog Ally X > Rog Ally Z1 Extreme > Steam Deck Oled > Steam Deck > Rog Ally Z1.
La Rog Ally X partage le mĂȘme CPU que sa petite soeur mais se dĂ©marque par ses 8go de ram de + qui sont Ă©galement + rapides donc ça lui permet d’avoir parfois un lĂ©ger avantage.
La Steam Deck Oled est marginalement meilleure que la Steam Deck classique également.

Dans la rĂ©alitĂ©, les 2 meilleures Rog sont bien devant si tu les branches sur le secteur oĂč elles peuvent se permettre de lĂącher la bribe et de mettre une distance Ă  la Steam Deck.
Si tu les compares Ă  situation Ă©gale sur batterie, le rĂ©sultat est beaucoup moins glorieux et c’est franchement assez similaires sur beaucoup de jeux.
Les ROG souffraient Ă©galement d’un framepacing moins solide que le Steam Deck.

1 like

Actuellement la Ally ROG X c’est 900€
Du mal à voir comment ils vont vendre ça à autre chose que des ultra fans de la marque.

4 likes

Et aussi Caroline Polachek (vu sur insta)

Le mec s’amuse à mettre tout ce qu’il aime dans ses jeux

Les ROG Ally dĂ©jĂ  vendus n’ont pas accĂšs au Game Pass / store Xbox ? C’est ça la nouveautĂ© des versions Xbox (mis Ă  part le hardware) ?

Putain 900e :mdr:

Oui, c’est le Windows light orientĂ© gaming.
Ca sent surtout le move en urgence parce qu’il voit que le gaming PC, qui Ă©tait leur chasse gardĂ©e, commence gentiment Ă  leur filer des doigts et donc, ils doivent rĂ©agir ou sinon ils vont perdre la main sur ça, au profit de Steam.

J’ai pas vraiment de doute que comme Valve l’a fait derniùrement, le Windows 11 light sera aussi installable sur d’autres machine à moyen termes.

Le problÚme étant que Valve a une trÚs bonne image software/hardware orienté utilisateur.
Microsoft avec Windows
on sent surtout le move financier « anecdotique Â» au niveau du groupe, je suis pas convaincu que des efforts significatifs vont ĂȘtre fait pour rĂ©pondre techniquement Ă  ce qu’entreprends Valve depuis quelques annĂ©es.
A mon sens, ils font ça pour « ĂȘtre lĂ  Â».

2 likes

Bon, dernier jour de soldes et je vois No Man’s Sky à 20 balles.
C’est oui ou c’est non ce truc au final?
Avis objectifs de gens de bon goût uniquement svp (désolé lecoq)

Oui mais non. Faut arriver à passer outre l’horrible boucle de gameplay de base. Si tu arrives a faire avec c’est du tout bon maintenant.

Oui, ils essaient d’occuper l’espace.
Pas certains que les gens achùtent leurs jeux sur le Windows store s’ils ont accùs à Steam sur la machine

Sans surprise le jeu d’action figĂ© en 2010 mais pas trop publiĂ© par IO est une catastrophe : MindsEye sur Steam

C’est aussi bien que FF16 mixĂ© avec Minecraft

J’ai relancĂ© une partie de zĂ©ro en VR car j’ai pris une Pro

J’aimais bien le jeu initial (le dĂ©but en tout cas) mais c’est devenu vraiment trĂšs bon je trouve, plus de scĂ©nario, tout le gameplay a Ă©tĂ© vraiment amĂ©liorĂ©, ya des tonnes et des tonnes de contenus en plus et graphiquement on est au niveau des promesses initiales

La boucle redevient surment chiante comme dit Chef au bout d’un moment (quoique toutes les missions annexes ajoutĂ©es doivent casser ça) mais il te reste au moins 20-30h qui seront excellentes avant que la lassitude arrive
Pour 20euros tu prends pas vraiment de risques

sachant qu’avec leur stratĂ©gie ils sont en train de prendre leur distance avec eux :afrojojo:

quand on voit la diff entre la lenovo windows 11 et la mĂȘme lenovo steam os, notamment au niveau de l’autonomitĂ©, ils ont pas mal de boulot devant eux :confused:

Ouai Asus vraiment des gros fdp avec un sav qui scamme ses clients:

Spoiler

En rĂ©sumĂ© une ROG Ally de moins d’un an qui a le port SD + stick gauche hs envoyĂ© au SAV. Le Sav renvoi un courrier pour demandĂ© 200 balles de rĂ©paration pour cette rayure sur le boĂźtier :mdr:

Et si tu refuse ils te renvoient la console démonté.

Ou encore 3758$ pour réparer une rayure sur une 4090 a 2000$

1 like