🎮 Parlons JV, mais parlons bien

Discussion générale jeux vidéo.

La note de ce State Of Play :

• 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10 non je dĂ©conne
0 votant

Bien évidemment pas regardé.

• PS1
  • PS2
  • PS3
  • PS4
  • PS5
0 votant

Votre meilleure génération de Playstation ?

J’ai pu voir le trailer de Shinobi, mais pas hype pour autant.

Franchement tendu entre PS1 et PS2.

Choix facile. La PS a tracé la voie. Et la ps2 a mis deux ans à monter en puissance, là où la PS c’était claque d’emblée.

Ton sondage est tout pourri !

Ca n’a pas l’air fou non, ils ont utilisé la même DA que pour SoR 4 et ça passe beaucoup moins bien sur Shinobi. Puis en plus ils en ont fait un beat j’ai l’impression, bref déçu :pepe:

J’ai commencé Tunic. Ca tue.

Les mecs qui répondent PS1 pour les caméras alors que la PS2 l’écrase objectivement :kamikaze:

1 like

Perso j’ai voté PS1 surtout pour les JRPGs de l’époque. Valkyrie Profile, Vagrant, Xeno, FF, Alundra, c’était une bonne vibe quand même. Et puis MGS, Soul Blade, Symphony of the Night, Tekken, Silent Hill, RE, Oddworld… :nerdlove:

J’ai voté PS1, car le passage de la gen 16bits à 32bits a été le dernier à mettre une vraie claque générationelle. Aucune autre nouvelle console n’a pu reproduire un tel écart avec la génération précédente.

J’ai voté PS1 parce que Metal Gear Solid.
Et Ă©galement parce que c’est la Playstation qui a fait sortir le jeu vidĂ©o du cadre « jouet pour gamins Â».

Oui mais en objectivité toute objective la Ps2 a une ludo supérieure en qualité :kamikaze:

Après en quantité la ps1 c’était un peu supérieur, on vous laisse ça. :hautain:

La PS2, c’est aussi la fin de l’ère polygone, c’était quand même un pas vers la vraie 3D adulte, des gameplay approfondis (le gap entre MGS1 et le 2, entre GTA 2 ou Driver vis à vis de GTA III, PES l apogée du jeu de foot etc) et un réalisme accru pour le meilleur et pour le pire.

Je suis nostalgique des deux gen, et je rejoue facilement aux deux cela dit, il y a certainement plus de classiques dans l’ère PS1 et l’ère polygone difforme avait son charme, notamment pour générer de l’effroi.

+1

Après je comprends qu’on préfère la gen qui a ouvert la voie. Mais les jeux ont tellement gagné sur certains points en passant sur Ps2. Pes, Virtua fighter, GTA, Metal gear etc…

Ouais enfin entre la cinĂ©matisation du milieu, le hard ps2 imbitable, l’orientation vers les « teens Â» (jak 2 et compagnie), la mort des dev europĂ©ens et l’arrivĂ©e des ricains, plus tous les charognards qui ont commencĂ© Ă  inonder le marchĂ© de shovelware, c’était un peu lourd au final.

Je pense notamment aux JRPG qui sont devenus quasiment injouables sur PS2 alors que bon sur PS1 c’était fun.

Il y a eu des premières années marrantes (jusqu’à 2003 à la louche), après c’était quand même très étrange. Surtout qu’à l’opposé la Xbox proposait un contenu pour adultes mais avec des bons jeux.

Je ne pense pas que la XBOX avait plus de jeux adultes que la PS2 tellement le nombre d’exclus y était beaucoup plus restreint. La box je l’avais en complément de la PS2 pour certaines de ses exclus incroyables (DOA 3, Jet Set Radio Futur, Panzer Dragon Orta,Ninja Gaiden, Splinter Cell, Kotor, Halo) mais jamais elle n’aurait pu être suffisante à elle seule.

C’est comme ça que je le vois aussi.

La PS2 ne manquait pas de jeux Ă  contenu « adulte Â», exclus ou pas.

Pour les RPG, Paprika a certainement raison en revanche, faut dire que je n’y jouais pas à l’époque.