🎼 Parlons JV, mais parlons bien

AprĂšs Amazon et Ubisoft
Electronic Arts has announced to employees that it will be ending its remote working policies permanently, and implementing a full return to office.

Je n’aime pas cette tendance

Non, c’est trĂšs saccadĂ© au point d’ĂȘtre illisible et te mettre un mal de tĂȘte.

En vrai, c’est parfois handicapant.
Y’a certain jeux ou films, c’est trop. Surtout les contrastes noir/blanc trop flashy.

1 like

Les sous titres dans les films sĂ©ries quand c’est mal gĂ©rĂ© c’est juste du blanc a 100% de luminositĂ© et ça arrache les yeux

Oui j’avoue que l’oled y a des fois

Les deltas sont trop prononcés en fait.

Sur mh wild je faisais une chasse de nuit (en jeu), puis j’ai tapĂ© des flashinectes pour Ă©blouir le monstre

Mon dieu. Mes yeux.

Oui c’est souvent ça le problùme.

J’ai du mal Ă  comprendre les gens qui veulent le plus de nits possible, c’est horrible, la mienne (LG B1 55) a genre moins de 1000 nits je crois et je trouve dĂ©jĂ  ça bien assez lumineux d’autant plus quand tu regardes un film ou joue Ă  un jeu dans le noir.

1 like

Les jardins vont ĂȘtre moins bien entretenu.

J’ai une tv oled et je ne joue jamais en hdr, je trouve que 99% c’est trĂšs mal gĂ©rĂ© et ça Ă©clate les yeux

J’ai un souvenir de la sortie de grotte à 11min42 sur mon OLED :

J’avais limite besoin de mes rayban :cool2:

Le truc c’est que sur le C1, je crois il est impossible d’enlever la HDR ou le dolby vision (ce n’est pas la mĂȘme chose je crois ?)

Que ce soit pour les films/Série ou jeux vidéo.

Tu peux toujours le désactiver sur la PS5 de toutes maniÚres.

Sinon j’ai trouvĂ© mon jeu test: RE4 Remake :cool2: Le HDR est dingue entre des zones dans le noir complet et des lumiĂšres trĂšs vives, c’est franchement sublime. J’avais arrĂȘtĂ© ma partie au chateau, je vais en profiter pour le faire en entier.

RDR2 horrible par contre malheureusement, l’image est tellement floue :bauer: apparemment car le checkerboard utilisĂ© pour la version PS4Pro est nul Ă  chier, ça fait limite regretter le 1080p. Entre ça et le 30FPS c’est vraiment beaucoup moins agrĂ©able visuellement que d’autres titres pourtant moins complexes techniquement, c’est dingue que Rockstar n’en ait absolument rien Ă  foutre.

Red Dead 2 ne supportait pas le HDR Ă  l’époque. Je ne sais pas du tout si ça a Ă©tĂ© patchĂ© ou si c’est toujours le cas.

T’es sous w10 ?

On parle de RDR 2 hein, le jeu est mort en 2020 pour la version console non ? Sinon il y aurait eu un patch PS5

Si si il le supporte, le pb c’est vraiment que l’image semble totalement recouverte de vaseline.

RDR2 ne sort pas du vrai HDR, c’est la version SDR boostĂ©e artificiellement, malheureusement, car tout le jeu a Ă©tĂ© conçu et tone mappĂ© pour le SDR.

Bon les ventes sur console ça m’étonne pas, c’est le public. Mais quand mĂȘme 367k sur steam mdr. Ça m’étonne vraiment

Beau naufrage en tout cas

Maintenant qu’on a un vrai studio pour faire rayonner la fronce, Ubisoft peut faire faillite. Svp ?

1 like

:pepegood:

C’est fiable comme source ? premiùre fois que j’en entends parler.

Vraiment dommage si c’est avĂ©rĂ© en tout cas, le jeu a eu de trĂšs bons retours critique et public (je parle de ceux qui jouĂ© au jeu)

Gros décrochage en Bourse en tous cas.