Balatro.
Cyberpunk 2077 !
Silent Hill 2 remake.
GT7 est la meilleur demo technique du HDR
Et Cyberpunk en effet
Mais en vrai nâimporte quel jeu rĂ©cent tâas lâimpression dâavoir enlevĂ© un filtre gris de lâimage, des noirs ultra profond et des couleurs qui peuvent saturer jusquâĂ te brĂ»ler les yeux sans baver
Jâai pas fait de comparaison avec les anciens jeux mais en gros câest ça.
Tu fous mĂȘme un jeu pourri de Switch que tâas jamais fait ou dâun jeu de 2013 filtre pisseux, et jeux dâavant, tâas une impression de next gen indĂ©niable
Isaac
Retroarch avec des filtres CRT pensĂ©s pour lâoled, sans dĂ©conner.
De mon point de vue, lâOLED 4K (et toute la techno avec) a Ă©tĂ© un plus gros upgrade PS4 vers PS5. (que de rester en 1080p LED).
En HDR, je peux pas trop te dire par compte. Les jeux vidĂ©o câest trĂšs variable je trouve le HDR bien foutu.
Mais comme le dit Knot, SIlent Hill 2 Remake était impressionnant. (A condition de pas forcément suivre les réglages conseillé « in-game »).
Ratchet & Clank bien mignon visuellement aussi.
Monster Hunter Wilds aussi, les Ă©clairages Ă©taient Ă pleurĂ© par moment. (LĂ aussi, pas hĂ©sitĂ© de rĂ©gler un rendu bien tape Ă lâoeil par rapport aux « rĂ©glages conseillĂ© »).
Jâai pas refais TLOUp2 depuis la PS4, du coup pas testĂ© le rendu sur PS5.
Mon prochain projet sur ma mini-UC que je foutrais sous la TV
Mais en vrai ça me fait chier, ça a rendu mon Ă©cran PC tellement osef depuis, obligĂ© dâĂ©conomiser pour avoir un moniteur OLED.
Je plussoie GT7, mode qualité sans 120hz pour la meilleure image.
Ce dont les autres ne te parlent pas, câest le mal de crĂąne sur les jeux en 30fps du fait de la rĂ©activitĂ© des dalles OLED. Bon courage pour GTA 6
Si tâas la place, garde de cĂŽtĂ© ton LCD pour certaines occasions.
Les jeux Ă 30 fps ? Lesquels ?
Les famoso dalles OLED cappées à 30 fps

The_Baygon:
les jeux en 30fps
Les jeux Ă 30 fps ? Lesquels ?
Lâensemble de PC-rama qui ressemble de plus en plus Ă DĂ©bile-Sama aussi bien sur le plan de lâintellect que du surpoids.
Non mais je demandais vraiment quels jeux tournent Ă 30 fps, pc ou pas, respire je sais mĂȘme pas si tu parles de PC ou de console hein.
Sur PC bon⊠Sur console why not mais lâoled + low fps si ça fout vraiment mal au crĂąne je lâignore, je suis curieux câest tout.
Ă ma dĂ©charge, ton poste Ă©tait juxtaposĂ© Ă celui de ton petit camarade du dessous. Jâai fait de la discrimination par association.
Vraiment nâimporte quel jeu en 3d Ă 30 fps , quel que soit le rĂ©glage du motion blur. Alors que si je branche la console sur le vieux LCD câest largement tolĂ©rable.
Je crois que @knot084 a le mĂȘme problĂšme.
Jâai testĂ© quelques modes 40 fps du coup, câest pas aussi bien que le 60 mais le gain par rapport au 30 est bien lĂ .
Pour ce dernier la Samsung que jâai propose un mode Game Motion Plus qui est pas mal pour le 30 FPS il parait (sans trop dâartefacts). Jâvais ptet test sur RDR2 voir ce que ça donne
Sur le HDR le paramĂ©trage a lâair compliquĂ© par contre, sur les TLOU câest nickel par contre jâen ai profitĂ© pour relancer AC Shadows (mdr) et le jeu a tellement des situations dâĂ©clairage qui changent tout le temps que parfois câest trĂšs bien, parfois lâimage a un aspect dĂ©lavĂ©, et dâautres fois au contraire les couleurs font trop saturĂ©es ça semble difficile de trouver un rĂ©glage consistent pour tous les cas de figure
Pour le coup sur ps5 jâai pas jouĂ© a un seul jeu qui ne proposait que du 30fps, et pourtant jâen ai fait une tonne.
Sinon le true motion marche pas mal pour le 30 mais au détriment du temps de réponse (selon les jeux ça doit pouvoir se tenter)
Au pire ya généralement un mode 40 qui est souvent un bon compromis fluidité/netteté
Je vois pas du tout de quoi vous parlez pour les jeux 30 fps, ça fait quoi ? Du flou ?
Taux de rafraĂźchissement de la dalle plus rapide que le framerate ?
Cette parano pour deux messages qui affirment pourtant une vérité (RDR 2 est à 30 sur consoles) ou posent une question sérieuse.
Je te lâai dĂ©jĂ dit mais il faut vraiment que tu arrĂȘtes de te sentir menacĂ© par un support, tu vas pas terminer lâannĂ©e Ă ce rythme. Prend une tisane si ça te fait du bien.