🎼 Parlons JV, mais parlons bien

moi il me tente bien :miya:

lol

Rappel que Beyond affirme depuis des annĂ©es que l’on n’aura plus de mode 60fps dĂšs que les jeux deviendront gourmands sur cette gĂ©nĂ©ration et que ce n’est toujours pas le cas.

Je compte bien me prendre The Midnight Walk mais s’il y’en a qui comptent se lancer et nous faire un petit retour sur expĂ©rience je suis chaud :afro:

Le podcast de silence on joue est vraiment devenu consternant.
Tout y passe concernant GTA6: le fameux « male gaze Â», sexisme, le mec qualifiĂ© de « Johnnie Â» musculeux (sexisme Ă  gĂ©omĂ©trie variable chez les gayzous) etc et etc.
Au moins deux gayzous autour de la table et Patrick Hellio toujours lĂ  qui relĂšve le niveau.

Ça a toujours Ă©tĂ© de la merde, mais c’est bien de t’en rendre enfin compte.

Ça fait depuis 10 ans que j’écoute plus.
D’ailleurs GTA 4 avait Ă©tĂ© le moment de bascule. Ouin ouin du gayzou de service, il n’y a pas de femmes jouables
 Insupportable.

Apparemment la version VR n’intùgre pas de HDR. :barney:

Trop de jeux sur le backlog pour le moment, mais aprĂšs des patchs et une promo why not.

J’aime bien cette mode de jeux AA bien scopĂ©s qui sortent Ă  50 balles

https://x.com/HazzadorGamin/status/1920507137815425523

Entre ça et les indés ça aide à faire passer la pilule des AAA à 80 balles (auxquels on joue de toute maniÚre plus ou en tout cas de moins en moins)

Bon il est temps de parler de jeux vidéo. TrÚs mignon gta 6 et chiasse obscure mais DOOM arrive

DOOM: The Dark Ages | Official Launch Trailer (4K) | Available May 15, 2025

Une cape, un bouclier tronçoneuse, des démons, des démons robots, des robots dragons, des démons robots géants, des robots géants. Que demander de plus

J’écoute sporadiquement, ça me fait marrer comment ils en font des caisses sur les jeux indĂ©s mais dĂšs qu’il y a un nouvel AC ils sont en chien dessus :mdr:

Il y en a qui que je ne supporte plus, me rappelle pas son nom mais il a une voix nasillarde et de plaint tout le temps.

1 like

Comment c’est possible qu’une version n’intĂšgre pas un Ă©lĂ©ment technique comme ça ?

10 ans que tu n’écoutes plus mais que tu es la seul Ă  y faire rĂ©fĂ©rence ici, moins de 24h aprĂšs la sortie de l’épisode. Il n’y a pas de honte Ă  avoir des plaisirs coupables tu sais :afrojojo:

J’aime bien aussi mais 1 post aprùs c’est Homework avec son jeu à 80 boules sur PC :cat_debile:

Et vivement le mod pour virer le rtx dans ce jeu à 80€ :pepe:

DOOM: The Dark Ages Performance Benchmark Review - 35 GPUs Tested - Image Quality Comparison | TechPowerUp

DOOM: The Dark Ages Performance Benchmark Review - 35 GPUs Tested - Performance | TechPowerUp

ah mais le jeu est sur le gamepass, et donc sur ps5 on devrait payer 80 balles pour y jouer. Surtout qu’apparemment pas de replay value, et le gameplay Ă  base de bouclier osef+ plein de cutscenes total osef+ recyclage de ouf des 2 prĂ©cĂ©dents doom+des phases Ă  dos de dragon, ça fait pas super envie.

Split Fiction :pepegood:
Ca a Ă©tĂ© un pur plaisir de le faire, mĂȘme si certaines phases restent un peu dur pour les non-initiĂ©s de certaines mĂ©caniques dans les jeux, vu que ça pioche sur plusieurs genre. Surtout pour les phases de « vol Â», quand on est pas habituĂ© Ă  la configuration « inversĂ© Â» ça peut prendre pas mal de temps.
En tout cas les derniers niveaux Ă©taient excellents (bien que le scĂ©nar’ Ă  part l’amitiĂ© entre Mio et ZoĂ©, c’est vraiment okay tiers, aucune idĂ©e de ce que vient faire Julien Courbet dans son rĂŽle de mĂ©chant, le but de voler les idĂ©es etc
)

It takes two est plus ou moins compliqué par rapport à Split Fiction ?

C’est plus simple. J’ai que 4-5h sur split fiction et j’ai trouvĂ© que certains passages demandaient plus de dextĂ©ritĂ© que dans le jeu prĂ©cĂ©dent.
Par contre il y a plus d’exploration dans It takes 2.

1 like

Ma meuf galĂšre beaucoup avec les doubles sauts.

Je ne me rpl pas qu’il y avait autant de plate forming dans it takes two. Là tu peux faire double saut et dash dans les airs. Elle est un peu perdue.

Faut dire que l’intro est un peu abrupte (et assez nulle) comparĂ©e Ă  It takes two. Par contre une fois le tuto fini tu retrouve un feeling sympa.

C’est plus exigeant que ITT et c’est sĂ»rement un peu dĂ©routant pour qqn qui joue pas, mais si t’as dĂ©jĂ  tenu une manette y a rien de compliquĂ©.

Elle a galĂ©rĂ© sur les passages de « vol Â» parce qu’elle n’a jamais eu de jeu oĂč les commandes haut bas sont inversĂ©s et pas gauche droite :niais: .
J’attendais de finir Split Fiction avant de prendre It takes two, content de voir que ça a l’air plus « newbie friendly Â».

C’est pas Marius ? Un Ă©norme gauchiste, collĂšgue d’Erwan Cario Ă  Liberation.

1 like