![]()
![]()
Ah câest con, dans la dĂ©mo je mâĂ©tais dit tiens câest cool, yâa pas trop de marmonarration dans ce jeu. ![]()
https://x.com/Wario64/status/2094620011768025534
Merci dâavoir dev un super jeu, vous passerez Ă la compta prendre votre chĂšque (mais sans le bonus hein faut pas deconner)
La 1.0 de No Rest For The Wicked repoussĂ© dâoctobre Ă mars 2027
Dommage je lâattendait pour relancer le jeu et patienter jusquâĂ GTA6
Putain, jâai stop au premier village justement pour attendre la 1.0.
Ăa a lâair solide
Sortie le 28/01/27 de Tropico 7 ![]()
C est passé innapercu a cause du trailer de GTA6 (qui a eu l idée de balancer le trailer et la date de sortie en meme temps que le trailer de GTA6
)
Je suis ready pour le day-one et pour tous les dlcs !!! ![]()
6 ans de suivi du jeu pour Tropico 6âŠViva Tropico !
Seule chose qui fait un peu peur : a cause du moteur de jeu identiqueâŠj ai peur que ca fasse Tropico 6.5âŠavec juste la terraformation en plus et le systeme politique un peu remaniĂ©âŠ
Mouais, ça fait un moment que jâai lĂąchĂ© la sĂ©rie. Je trouvais ça rigolo quand tu gĂ©rais ta dictature militaire avec des caisses rouillĂ©es et des bĂątiments en cartons mais avec le temps, la sĂ©rie semble sâĂȘtre transformĂ©e en sim city au soleil (fĂȘte foraine, programme spatialâŠ)
T6 a des defautsâŠmais c est pas la dessus que je serais partiâŠ
-
une fois les mecaniques du jeu bien comprises , avec tous les dlcs , le jeu est trops facile économiquement meme en mettant tous les parametres de difficulté au maximum !
-
la gestion de la corruption est devenue incoherente depuis le dlc consacrĂ©âŠ
-
le commerce est trops basique et offre peu d options de personnalisationâŠ
-
militairement , on fait que defendre(en mode solo)âŠc est pas marrant de pas pouvoir intervenir contre les iaâŠ
-
politiquement aussiâŠpour perdre une election il faut le faire expresâŠ
-
la maladie mortelle , elle par contre c est un cataclysmeâŠune fois qu elle se dĂ©clare, tu ne t occupes plus que de caâŠ
La seule grosse difficultĂ© du jeuâŠune fois que tu sais la gerer c est juste un long moment chiant a passerâŠmais c est lourd !
Apres j avoue que le jeu n encourage pas tant que ca a creer une republique bananiere , l objectif historique de la sagaâŠet que c est vrai que au final creer une democratie prospere ou tout le monde est heureuxâŠc est trops facile ET souvent le meilleur move dans le jeuâŠ
Je me suis contentĂ© du 2, la baie des pirates câĂ©tait bien cool ![]()
J avoue que creer une republique de pirates dans le jeu ca serait super coolâŠ
Y a UNE mission dans le jeu qui y correspondâŠ
Mais sinon c est pas trops possibleâŠ
Faut plutot se tourner vers Port Royale 4 (avec le dlc pirates of course )pour cela ou peut etre Republic of Pirates que j ai pas testĂ©âŠ
Edit : et peut etre Corsair Cove je crois , pas certain qu il soit sur PS5 lui par contreâŠ
Câest pas spĂ©cifique Ă T6, câest une Ă©volution long terme de la sĂ©rie.
Tu prends un screen de Tropico 3 (quand la sĂ©rie est passĂ©e Ă la 3D), câĂ©tait ça:
Un mĂ©lange de buildings coloniaux et de taudis avec des camions militaires au milieu. Tu sens que ça va ĂȘtre un jeu de gestion oĂč tu vas gĂ©rer avec des bouts de ficelle, donc une approche assez originale par rapport aux jeux traditionnels qui mettent en avant leur aspect propre et futuriste (sim city, skyline, etc)
Mais avec la multiplication des dlc, la série finit par perdre cette identité.
VoilĂ par exemple ce quâon a dans le 5:
Ou dans le 6:
Avec en plus le jeu qui fait du surplace graphique depuis 15 ans.
Jâai envie dâaimer la sĂ©rie mais rendez moi le jeu de gestion communisto-facho dans les annĂ©es 50 qui pue la rouille et les pneus brĂ»lĂ©s svp.
Apres j ai commencĂ© avec Tropico 5 et ses dlcsâŠdonc j ai tout de suite eu le jeu avec ses evolutions en ĂšresâŠ
Le « surplace visuel » me gene pas tropsâŠj attend pas de ce genre vidĂ©o ludique qu il m en mette plein la retineâŠ
Sinon je crois que c est possible de bloquer le jeu a l ere coloniale dans les options de la partie si creer un programme spatial pour coloniser Mars ne fais pas trops republique bananiere pour toi⊠![]()
5 mois de décalage
A quoi bon annoncer la 1.0 si câest pour la dĂ©caler aussi loinâŠ
Ăa a tous les coups câest le calendrier chargĂ© de septembre octobre. Les mecs se sont dits faut dĂ©caler, et tant quâĂ faire si on dĂ©cale autant ajouter la feature x ou y + enfin fixer ce gros problĂšme et paf ça a fait 5 mois
https://x.com/JeChocobo/status/2095260066987290957
Apparemment les prix differentiés sont lancés.
Encore une super idée de Sony
Attends quoi ? Câest justifiĂ© comment ?
Ca se baserait sur tes achats apparemment.
Si tâes un gros consommateur sur le store, tu vas te faire enculer, tu auras une rĂ©ducâ standard tandis que ton pote qui nâachĂšte jamais sur le store aura droit Ă un meilleur tarif pour lâinciter Ă devenir aussi con que toi Ă acheter sur ce store de merde ![]()