Aucun, on parle de la suppression du compte PSN au bout de 36 mois dâinactivitĂ©.
Câest beaucoup trop marginal pour avoir la moindre influence.
Une bonne raison de transformer sa PS5 en PS5 Linux sans gros frais si on a pas les moyens pour un PC, pensez-y ![]()
Le seul moyen de rendre la console intéressante, objectivement ![]()
le premier tableau est en dollar
Oui mais non ça ne sâapplique pas a toutes les donnĂ©es, tu as lu le texte de la CNIL de mon lien ?
Pour garantir aux utilisateurs un accĂšs continu aux contenus quâils ont achetĂ©s, les professionnels peuvent conserver certaines donnĂ©es, mĂȘme si le compte est inactif depuis plus de deux ans. Cependant, cette conservation ne doit concerner que les donnĂ©es strictement nĂ©cessaires pour permettre Ă lâutilisateur dâaccĂ©der Ă ses contenus numĂ©riques, notamment celles directement liĂ©es au compte comme lâe-mail, le nom, le prĂ©nom ou encore le pseudonyme utilisĂ©, mais aussi pour les donnĂ©es liĂ©es Ă lâutilisation des contenus comme les sauvegardes effectuĂ©es au sein des jeux.
Les autres donnĂ©es, dont celles utilisĂ©es Ă des fins commerciales ou statistiques, ne sont pas concernĂ©es. Leur conservation doit ĂȘtre limitĂ©e dans le temps et justifiĂ©e.
Cas pratique, quelquâun saute une gĂ©nĂ©ration de console de chez Sony pck il a prĂ©fĂ©rĂ© aller chez Microsoft, Nintendo, PC, la gĂ©nĂ©ration suivante, il perd toute sa bibliothĂšque PS3/PS4 car il ne sâest pas co sur le PSN pendant 3 ans, câest normal ?
Quand Nintendo me dit que mon compte va ĂȘtre supprimĂ© si je fais rien, je me connecte sur un navigateur, il me force pas Ă acheter une switch.
Câest pareil chez les deux autres.
Sony nâa aucun intĂ©rĂȘt Ă supprimer ton compte, son but câest de te garder captif a son Ă©cosystĂšme.
A part avoir été contraint de le faire, je ne vois aucune logique à mettre en place cela.
AprĂšs 6 jours Ă faire lâautruche, Sony a enfin repris la communication et comme prĂ©vu leur rĂ©ponse est :
![]()
Ah mais en fait les 1600 postes supprimĂ©s chez Xbox (+ encore 1600 dans lâannĂ©e) nâincluent pas les 5 studios qui se font dĂ©gager. ![]()
Oui quasi tous les studios sont affectés (et aussi les fonctions centrales du siege Xbox qui prennent tres chers apparemment)
Obsidian perd une grosse partie de lâĂ©quipe qui bossait sur Outer Worlds, Id Software est dĂ©capitĂ© tous les programmeurs se sont fait dĂ©gagĂ©s, on attend de voir pour les autres
Le jour de sortie du DLC de Doom ![]()
![]()
Obsidian perd une grosse partie de lâĂ©quipe qui bossait sur Outer Worlds
Bon ca va etre la merde pour les dlcs d OW2 du coup⊠![]()
Ăa va remplacer les devs virĂ©s par de lâIA et des poundĂ©s au tiers du prix.
https://x.com/cutoffs_io/status/2074448765486878955?s=20
Le résultat en terme de jeu par contre? Dieu seul le sait.
Tiers tâes gentil.
Quelle politique de merde sérieu.
Beyond ravi de voir ces fiers travailleurs venir faire le sale boulot que les autres veulent pourtant encore faire.
Faut ĂȘtre demeurĂ© (ou pas du tout proche de ces milieux) pour croire que la raison câest de swapper pour des travailleurs a bas prix.
Ca a dĂ©ja Ă©tĂ© expliquĂ© ici mais le H1-B câest principalement pour deux raisons :
- tu trouves pas en local (tres fréquent) - le taux de chomage des Americains avec un master ou équivalent ca doit etre quoi ? 1 ou 2% ? - bref tout le monde de qualifié a un job
- tu cherches des profils exceptionnels et tâes pret a casquer pour attirer les meilleurs talents du monde.
Les chiffres du tweet sont bien sur totalement bullshit, dans les 3200 câest Xbox dans le monde entier, et mm parmi les employĂ©s US ya surement des Ă©trangers ? et les 5000 ce sont des extensions de visa (donc des employĂ©s actuels de la boite), pour des nouvelles applications câest 1400. Pour rappel MS câest 120 000 employĂ©s aux US
Rappelons aussi pour finir que le salaire moyen dâun H1B dans la tech câest 140K USD lol, donc si câest le tiers du prix le salariĂ© moyen tourne a 500k ?
Bingo. ![]()