🎼 Parlons JV, mais parlons bien

136 devs licenciés chez idSoftware, sur 185 a priori :valls:

Conséquence du flop du dernier Doom :gamepassed:

A ce point la on se demande pq ils n’ont tout simplement pas fermĂ© le studio

Obsidian va devenir une Fallout Slop Factory :pepe:

Les journalistes qui trouvaient ça rassurant :cookie:

Journaliste :chirac_fume:

Dommage pour les fans d’Avowed tel que et .

Je sais pas combien de fois je l’ai vu passer dans mes feeds ps store et steam celui là, à chaque fois, je clique parce que l’artwork est cool

Puis lĂ  je vois la tronche du jeu :ah:

1 like

J’ai tenu le tuto jusqu’à la premiùre ville.
J’ai rarement vu un jeu qui respirait autant l’absence d’une quelconque Ăąme chez les pnjs. Et les crash Unreal n’ont pas Ă©tĂ© de bons avocats de la dĂ©fense.

Edit : Pour avoir testĂ© rĂ©cemment le jeu via le Cloud XBOX en Ethernet, c’est toujours aussi opti avec le cul comme jeu :mdr:

1 like

Mouais je me méfie, les avis de ceux qui y ont vraiment joué sont pas si mals

Puis mm c’était quand meme un studio qui travaillait sur ses propres IPs et univers, et qui va dĂ©sormais se retrouver enfermĂ© a charbonner sur une licence merdique a souhait.

Perso’ j’ai largement prĂ©fĂ©rĂ© The Outer Worlds (mĂȘme si les DLC Ă©taient franchement passables), j’ai le 2 en backlog.

Oui, la seule chose qui semble rĂ©ussie c’est l’artwork :

1 like

Et dire que Pillars of Eternity 3 est passĂ© Ă  la trappe pour sortir cette crotte d’Avowed un an et demi aprĂšs Baldur’s Gate III :pepe:

1 like

Au final est-ce que quelque chose de nouveau et réussi est ressorti des achats compulsifs de ms ?

• Les prods double fine peut ĂȘtre ? J’y ai pas jouĂ© mais ça a l’air sympa et original
  • Pentiment chez obsidian, mĂȘme si bon dĂ©sormais ce genre de projet c’est ciao
  • Si on pousse un peu Hellblade 2? C’est niche mais pour ceux qui aiment ça reste une expĂ©rience audiovisuelle assez waow et unique

Au final oui c’est pas terrible. Ce qu’on voit comme explication et a laquelle je crois assez c’est que les studios avaient mandat de faire du gamepass slop et rien de plus. Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient mais tant que c’était pas trop cher et que ça rĂ©pondait Ă  une niche. Un peu comme Netflix,l’objectif c’est beaucoup de contenu pour bcp de goĂ»ts diffĂ©rents, mais sans rechercher l’excellence, le good enough ca passe.

bref la ou certains studios cherchent systĂ©matiquement le metacritic de 90 (je sais c debile mais ça reflĂšte aussi un certain niveau d’exigence) la la majoritĂ© des acquisitions on a du leur dire des 7/10 ça passe. Sans trop de pression, sans ingerence, mĂȘme un certain confort pour beaucoup de studios, mais au final on s’est retrouvĂ© avec une myriade de titres sympas mais sans plus, assez quelconques, qui ont quasi tous floppĂ© dans les ventes et ont attirĂ© zĂ©ro nouvel abonnĂ© passĂ© un certain point.

C’était pas des prods dĂ©jĂ  en dĂ©veloppement avant le rachat?
Peut ĂȘtre les prods doublefine Ă  la rigueur qui devait ĂȘtre sur Psychonauts 2.
Mais quand ils ont vu le sort rĂ©servĂ© Ă  Tango malgrĂ© un Hifi Rush saluĂ© par la critique ils ont dĂ» tous comprendre qu’ils Ă©taient dans un bourbier

1 like

Ce PTSD de jeux dont je ne passais pas le premier niveau :niais:

ComplĂštement, d’ailleurs je me suis repris Jungle strike sur Megadrive l’annĂ©e derniĂšre bah c’est toujours impossible :psykokwak:

Dommage pour le style graphique de celui là, c’est un peu trop propre je trouve

Grounded 1 et 2
Hifi rush
Indiana Jones

J’avoue hifi rush a l’air super sympa.

Alors qu’un bon p’tit Sunset Overdrive 2, ça ramùnerait la paix dans le monde.

Insomniac est maintenant sur des IP bien plus lucratives chez Sony

HIDDEN BLADE IN THE SHADOWS fps chinois d’horreur