kafel
Juillet 6, 2026, 2:03
8115
https://www.resetera.com/threads/the-verge-microsoft-is-selling-off-four-xbox-studios-as-part-of-significant-gaming-cuts-compulsion-ul-nt-and-df-ms-cutting-15-of-jobs-this-fy.1569736/
We are beginning the most significant restructure in XBOX history. After careful consideration, Iâve made the difficult decision to reduce our team by approximately 3,200 throughout FY27. This will include approximately 1,600 role eliminations today, and in addition, four studios will leave XBOX to new management.
Double Fine et Compulsion Games redeviennent indé.
Ninja Theory et Undead Labs vendus.
Arkane en stand-by, ils nâen veulent plus vraiment.
Axel
Juillet 6, 2026, 2:26
8118
SĂ»rement des chinois sâil reste de lâappĂ©tence pour des studios occidentaux.
Les chinois câest super, demandez Ă Nagoshi il vous dira
1 like
b3y0nd
Juillet 6, 2026, 3:04
8120
Pour ce cas prĂ©cis je pense plutot que Nagoshi sâest bien foutu de leur gueule et quâils ont eu raison de fermer
Samsungâs President of the semiconductor-focused DS division has just declared that the South Korean tech behemoth will earn more profits this year than what it cumulatively earned over the past 40 years.
Finally, while Samsung and SK hynix are now undertaking a massive $800 billion venture to expand capacity for memory chips, the initiative wonât yield meaningful production volumes until 2033 , which means that elevated memory prices will persist as long as the AI-driven thirst for DRAM and NAND remains strong.
4 likes
Jâimagine que toute ma ludothĂšque PS3/PS4 va ĂȘtre vaporisĂ©e, si ce nâest pas dĂ©jĂ le cas
En tout cas un peu dommage que certains Gameramiens se rendent compte que Sony sont dâĂ©normes FDP au moment oĂč les prix des PC sont en orbite.
3 likes
IGN dit que le sort dâArkane nâest pas encore scellĂ© car Microsoft nĂ©gocierait⊠avec le Gouvernement français
Dâailleurs je viens de voir que lâaction Samsung a fait +415% en un an .
Fetide
Juillet 6, 2026, 10:06
8127
Les mecs qui découvrent les rÚgles imposées par le rgpd.
1 like
Il nây a rien de tel dans le CGU Steam, GOG ou Epic Game.
Dâailleurs:
Quel rapport entre le RGPD et le comportement de Sony sur le dĂ©mat (vraie question parce que jâai pas) ?
Warpig
Juillet 7, 2026, 3:44
8130
Tout le monde a intĂ©rĂȘt Ă retourner vite fait dans le droit chemin
Ătonnamment , câest absent du CLUF US, Canadien ou BrĂ©silien, mais bien prĂ©sent sur le CLUF UK/FR.
AprĂšs, ils ont peut ĂȘtre pas eu le mĂ©mo de la CNIL. ÂŻ_(ă)_/ÂŻ
On peut effectivement penser que beaucoup, beaucoup de jeu indĂ© ou AA, qui ne coĂ»tent que 2, 5, 10, 15 ou 20âŹ, exclusivement en dĂ©mat et rĂ©guliĂšrement soldĂ© peuvent faussĂ© les chiffres en faveur du numĂ©rique⊠Surtout quand certain doivent en acheter un panier complet.
On peut déjà penser aux mongoliens qui achÚtent des tonnes de jeu merdique à 1⏠pour un trophée de Platine.
Forcément Sony va se dire « tiens, cet utilisateur achÚte 8 jeux démat contre 1 jeu disque »
1 like
Fetide
Juillet 7, 2026, 7:16
8133
Le RGPD impose une limite. Tu ne peux pas conserver « indĂ©finiment » des donnĂ©es sinon tu nâes pas conforme RGPD.
La rĂšgle des 36 mois dâinactivitĂ© de Sony date de 2019, ça date pas dâhier.
Perso je ne vois rien de choquant, probablement parce que professionnellement jâai dĂ» gĂ©rer aussi cela.
Ubisoft eux câest au bout dâun an et Microsoft câest deux ans (mais apparemment eux il y a une exception si le compte est liĂ© Ă un achat).
Peut ĂȘtre que Steam, comme MS a trouvĂ© un contournement sâil y a un achat, dans ce cas jâavoue que je nâĂ©tais pas au courant.
Tiens donc, voila la nouvelle modeâŠ
mais pourquoi Sony enlĂšve les disques, OtherOS ou le navigateur ?