🎼 Parlons JV, mais parlons bien

https://www.resetera.com/threads/the-verge-microsoft-is-selling-off-four-xbox-studios-as-part-of-significant-gaming-cuts-compulsion-ul-nt-and-df-ms-cutting-15-of-jobs-this-fy.1569736/

We are beginning the most significant restructure in XBOX history. After careful consideration, I’ve made the difficult decision to reduce our team by approximately 3,200 throughout FY27. This will include approximately 1,600 role eliminations today, and in addition, four studios will leave XBOX to new management.

Double Fine et Compulsion Games redeviennent indé.
Ninja Theory et Undead Labs vendus.
Arkane en stand-by, ils n’en veulent plus vraiment.

NT vendu Ă  qui?

:miya:

SĂ»rement des chinois s’il reste de l’appĂ©tence pour des studios occidentaux.

Les chinois c’est super, demandez à Nagoshi il vous dira

1 like

Pour ce cas prĂ©cis je pense plutot que Nagoshi s’est bien foutu de leur gueule et qu’ils ont eu raison de fermer

Samsung’s President of the semiconductor-focused DS division has just declared that the South Korean tech behemoth will earn more profits this year than what it cumulatively earned over the past 40 years.

Finally, while Samsung and SK hynix are now undertaking a massive $800 billion venture to expand capacity for memory chips, the initiative won’t yield meaningful production volumes until 2033, which means that elevated memory prices will persist as long as the AI-driven thirst for DRAM and NAND remains strong.

:jonluccry:

4 likes

:pepe_corde:

6 likes

J’imagine que toute ma ludothĂšque PS3/PS4 va ĂȘtre vaporisĂ©e, si ce n’est pas dĂ©jĂ  le cas :mdrcool:

En tout cas un peu dommage que certains Gameramiens se rendent compte que Sony sont d’énormes FDP au moment oĂč les prix des PC sont en orbite.

3 likes

IGN dit que le sort d’Arkane n’est pas encore scellĂ© car Microsoft nĂ©gocierait
 avec le Gouvernement français :manucond:

D’ailleurs je viens de voir que l’action Samsung a fait +415% en un an . :charlie:

Les mecs qui découvrent les rÚgles imposées par le rgpd.

1 like

Il n’y a rien de tel dans le CGU Steam, GOG ou Epic Game.

D’ailleurs:

Quel rapport entre le RGPD et le comportement de Sony sur le dĂ©mat (vraie question parce que j’ai pas) ?

Tout le monde a intĂ©rĂȘt Ă  retourner vite fait dans le droit chemin

Étonnamment, c’est absent du CLUF US, Canadien ou BrĂ©silien, mais bien prĂ©sent sur le CLUF UK/FR.

AprĂšs, ils ont peut ĂȘtre pas eu le mĂ©mo de la CNIL. ÂŻ_(ツ)_/ÂŻ

On peut effectivement penser que beaucoup, beaucoup de jeu indĂ© ou AA, qui ne coĂ»tent que 2, 5, 10, 15 ou 20€, exclusivement en dĂ©mat et rĂ©guliĂšrement soldĂ© peuvent faussĂ© les chiffres en faveur du numĂ©rique
 Surtout quand certain doivent en acheter un panier complet.

On peut dĂ©jĂ  penser aux mongoliens qui achĂštent des tonnes de jeu merdique Ă  1€ pour un trophĂ©e de Platine.

ForcĂ©ment Sony va se dire « tiens, cet utilisateur achĂšte 8 jeux dĂ©mat contre 1 jeu disque Â»

1 like

Le RGPD impose une limite. Tu ne peux pas conserver « indĂ©finiment Â» des donnĂ©es sinon tu n’es pas conforme RGPD.

La rĂšgle des 36 mois d’inactivitĂ© de Sony date de 2019, ça date pas d’hier.
Perso je ne vois rien de choquant, probablement parce que professionnellement j’ai dĂ» gĂ©rer aussi cela.

Ubisoft eux c’est au bout d’un an et Microsoft c’est deux ans (mais apparemment eux il y a une exception si le compte est liĂ© Ă  un achat).

Peut ĂȘtre que Steam, comme MS a trouvĂ© un contournement s’il y a un achat, dans ce cas j’avoue que je n’étais pas au courant.

Tiens donc, voila la nouvelle mode

mais pourquoi Sony enlĂšve les disques, OtherOS ou le navigateur ?