Pour ĂȘtre honnĂȘte les jeux play que jâai achetĂ© en boĂźte depuis 2013 se comptent sur les doigts dâune mainâŠ
Sur ps4 le FIFA annuel jusquâau 15 je dirais, MGS5, RDR2 et aprĂšs ???
JâachĂšte tout en promo sur le store. Les ristournes sont nombreuses et incessantes et sauf exception je mâen branle du day one.
Avant cette nouvelle jâĂ©tais dĂ©jĂ en train de sĂ©rieusement considĂ©rer de prĂ©co GTA6 Ultimate en numĂ©rique (chose que je nâai jamais fait), la seule chose qui va me manquer câest de dĂ©plier la map le jour J mais mĂȘme pas sĂ»r quâils en mettent une cette fois-ci.
Je suis dans le déni putain
Janvier 2028 câest encore loin (non), il faut leur faire rendre gorge Ă ces chiens ![]()
Bof, ce sont les pratiques anticoncurrentielles qui sont sanctionnables, pas le fait dâĂȘtre trop cher (coucou Apple). A la limite ils reviendront les faire chier sur la possibilitĂ© dâun store alternatif, mais ce sera le max.
La source est bidon.
Apple sâest quand meme fait refaire le fion avec le port USB-C
A la place de remasters , on va avoir des remasters ?
Ce qui revient au mĂȘme prix quâun pc normal et une ps6 a 1000âŹ.
A moins de plus avoir de pc du tout chez soit, une console a 1000⏠sans physique nâapporte plus rien du tout.
Concernant les vieilles consoles faut ils encore quâelles fonctionnent. ![]()
Câest pas tes poubelles ici stp
Fix
Une question me taraude : comment Sony va pouvoir assurer la rétro-compatibilité PS4/PS5 avec la PS6 pour les jeux PS4 et PS5 physiques ?
Je les vois pas mettre un lecteur (meme optionnel) sur la PS6 juste pour les vieux jeux PS4 et PS5âŠ
Souvent certains vendent l ancienne console pour financer la nouvelleâŠla si t as achetĂ© Clair Obscur E33 en physique comme moi et que tu veux le garderâŠtu dois garder la PS5!
(Bon moi j ai gardĂ© PS2/3/4/PSP donc bonâŠ)
On parle de sony qui va effacer des centaines de films achetés par ses clients sans remboursement.
Je pense quâil nây a pas que ta question qui va te tarauderâŠ
Je connais pas cette histoireâŠSony a supprimĂ© des films achetĂ©s en demat ?
lâaccessoire lecteur de disque PS5 serait compatible PS6
MâĂ©tonnerait, le lecteur de disque ps5 câest pas un lecteur USB câest un truc qui se clipe sur la console via une fiche spĂ©cifique, faudrait que la future console aie exactement la mĂȘme forme
https://x.com/i/status/2072491149101764797
Ah ben si ça sort bien le 4 finalement
Pour la disparition du physique par rapport Ă mes habitudes de consommation ça ne changera rien personnellement, et câest une Ă©volution logique qui a dĂ©marrĂ©e il y a 10 ans.
Jâai plus achetĂ© un jeu physique depuis 2017 je pense, ni dâoccasion, jâai une PS5 digital only dâailleurs. Mais je suis pas du genre Ă refaire mes jeux ou aimer avoir une collection physique, jâachĂšte un jeu, je le fais et basta. Si je veux le refaire des annĂ©es plus tard, je le rachĂšte 20⏠si dâaventure jâai plus la licence du jeu pour Y raison ou jâai changĂ© de systĂšme, câest pas dramatique, mais câest un jeu sur 30 ça.
Le jeu vidĂ©o est le dernier mĂ©dia qui a tenu autant en rempart contre le digital, et il me semble que les ventes digitales font dĂ©jĂ 80-90% des ventes versus le physique. Je suis pas spĂ©cialement contre le physique Ă©videmment mais yâa bien un constructeur qui allait le faire et Sony est le premier.
Dâailleurs si vous avez un bon pote avec des goĂ»ts similaires aux vĂŽtres et qui a aussi une PS5 le fonctionnalitĂ© partage de compte est trĂšs utile.
Par exemple RE Requiem on en a eu pour 40⏠chacun en day one (22⏠chacun plutĂŽt vu quâon achĂšte sur le store corĂ©en qui est bcp moins cher mais bref). Le seul trick câest quâĂ©videmment la possession du jeu nâest affectĂ©e quâĂ un seul compte, mais tu peux y jouer sans problĂšmes. On alterne Ă chaque jeu. AprĂšs Ă©videmment combien de temps encore Sony permettra cette fonctionnalitĂ© qui sait.