🎼 Parlons JV, mais parlons bien

1 like

Pour ĂȘtre honnĂȘte les jeux play que j’ai achetĂ© en boĂźte depuis 2013 se comptent sur les doigts d’une main

Sur ps4 le FIFA annuel jusqu’au 15 je dirais, MGS5, RDR2 et aprùs ???

J’achùte tout en promo sur le store. Les ristournes sont nombreuses et incessantes et sauf exception je m’en branle du day one.

Avant cette nouvelle j’étais dĂ©jĂ  en train de sĂ©rieusement considĂ©rer de prĂ©co GTA6 Ultimate en numĂ©rique (chose que je n’ai jamais fait), la seule chose qui va me manquer c’est de dĂ©plier la map le jour J mais mĂȘme pas sĂ»r qu’ils en mettent une cette fois-ci.

Je suis dans le dĂ©ni putain :alone: Janvier 2028 c’est encore loin (non), il faut leur faire rendre gorge Ă  ces chiens :aulasdoigt:

1 like

Bof, ce sont les pratiques anticoncurrentielles qui sont sanctionnables, pas le fait d’ĂȘtre trop cher (coucou Apple). A la limite ils reviendront les faire chier sur la possibilitĂ© d’un store alternatif, mais ce sera le max.

https://x.com/SmashJT/status/2072095269957841054#m

:charlie:

La source est bidon.

https://x.com/S_NelkinEN/status/2072393868923023717?s=20

Apple s’est quand meme fait refaire le fion avec le port USB-C

A la place de remasters , on va avoir des remasters ?

Ce qui revient au mĂȘme prix qu’un pc normal et une ps6 a 1000€.

A moins de plus avoir de pc du tout chez soit, une console a 1000€ sans physique n’apporte plus rien du tout.

Concernant les vieilles consoles faut ils encore qu’elles fonctionnent. :caged:

C’est pas tes poubelles ici stp

Fix

Une question me taraude : comment Sony va pouvoir assurer la rétro-compatibilité PS4/PS5 avec la PS6 pour les jeux PS4 et PS5 physiques ?

Je les vois pas mettre un lecteur (meme optionnel) sur la PS6 juste pour les vieux jeux PS4 et PS5

Souvent certains vendent l ancienne console pour financer la nouvelle
la si t as acheté Clair Obscur E33 en physique comme moi et que tu veux le garder
tu dois garder la PS5!
(Bon moi j ai gardé PS2/3/4/PSP donc bon
)

On parle de sony qui va effacer des centaines de films achetés par ses clients sans remboursement.
Je pense qu’il n’y a pas que ta question qui va te tarauder

Je connais pas cette histoire
Sony a supprimé des films achetés en demat ?

l’accessoire lecteur de disque PS5 serait compatible PS6

M’étonnerait, le lecteur de disque ps5 c’est pas un lecteur USB c’est un truc qui se clipe sur la console via une fiche spĂ©cifique, faudrait que la future console aie exactement la mĂȘme forme

1 like

https://x.com/i/status/2072491149101764797

Ah ben si ça sort bien le 4 finalement

2 likes

Pour la disparition du physique par rapport Ă  mes habitudes de consommation ça ne changera rien personnellement, et c’est une Ă©volution logique qui a dĂ©marrĂ©e il y a 10 ans.

J’ai plus achetĂ© un jeu physique depuis 2017 je pense, ni d’occasion, j’ai une PS5 digital only d’ailleurs. Mais je suis pas du genre Ă  refaire mes jeux ou aimer avoir une collection physique, j’achĂšte un jeu, je le fais et basta. Si je veux le refaire des annĂ©es plus tard, je le rachĂšte 20€ si d’aventure j’ai plus la licence du jeu pour Y raison ou j’ai changĂ© de systĂšme, c’est pas dramatique, mais c’est un jeu sur 30 ça.

Le jeu vidĂ©o est le dernier mĂ©dia qui a tenu autant en rempart contre le digital, et il me semble que les ventes digitales font dĂ©jĂ  80-90% des ventes versus le physique. Je suis pas spĂ©cialement contre le physique Ă©videmment mais y’a bien un constructeur qui allait le faire et Sony est le premier.

D’ailleurs si vous avez un bon pote avec des goĂ»ts similaires aux vĂŽtres et qui a aussi une PS5 le fonctionnalitĂ© partage de compte est trĂšs utile.

Par exemple RE Requiem on en a eu pour 40€ chacun en day one (22€ chacun plutĂŽt vu qu’on achĂšte sur le store corĂ©en qui est bcp moins cher mais bref). Le seul trick c’est qu’évidemment la possession du jeu n’est affectĂ©e qu’à un seul compte, mais tu peux y jouer sans problĂšmes. On alterne Ă  chaque jeu. AprĂšs Ă©videmment combien de temps encore Sony permettra cette fonctionnalitĂ© qui sait.