🎼 Parlons JV, mais parlons bien

et l’occasion 

1 like

Bof, la PS2 était une bonne gen :niais:

Non. Ça baisse beaucoup plus vite en physique.

Et sans la pression du marchĂ© de l’occasion ça va ĂȘtre encore pire.

Oui aussi, sachant que les baisses de prix/promos en neuf impactent de suite le prix d’occasion.

Des exemples ? Je suis curieux.

Jamais de la vie. Et t’as pas les revendeurs officiels, les bundles et les jeux offerts sur PS5.

Parce que ça empire à chaque génération depuis la PS2.

Perso la collection l’objet etc je m’en fous. Ce qui me fait trùs trùs mal la c’est la mort de l’occasion.
80% des jeux que j’ai fait sur PS5 je les ai revendu 3 semaines aprĂšs achat. J’ai jouĂ© pour 10-20 balles Ă  chaque fois. (M’est mĂȘme arrivĂ© de gagner de l’argent)

Maintenant ça veut dire qu’on devra attendre les soldes pour avoir une chance de jouer pour 30-40 balles 1 an aprùs la sortie. Et tout ce qui est jeu avec grosse hype c’est 80 boules dans le slip en day one.

C’est vraiment un gros impact sur mes habitudes de consommation là.
Je pense que la PS6 ça sera sans moi, je passerais sur PC oĂč on peut jouer globalement moins cher et tipiaker un peu.

1 like

Si les hackeurs arrivent Ă  jaibreak la PS5 d’ici Ă  2028, je passe full tipiak pour les prochaines annĂ©es et ensuite finito.

Je joue trop peu pour rentabiliser un pc gamer à 2000€.

Oui fin, si tu veux a des perfs Ă©quivalents de la gen actuelle, t’as absolument pas besoin d’une machine de cet acabit. :sarkeikaku:

Le but c’est de se construire une machine aux perf d’une PS6 pas d’une ps5.

Non, la fin de l’occasion signifie plus de profits pour les Ă©diteurs et donc une baisse de prix des jeux sur le court/moyen terme.

(je rigole)

Je fais un tour sur Amazon fr pour voir les.prix et je vois que gta6 est aussi en preco a 60 euros.

On oublie quand meme l’EU qui viendra probablement titiller le trou de balle de Sony s’ils poussent trop loin.

Tant qu’il permettent aux boutiques de vendre des codes dans une boüte, le PSN n’est pas un monopole.

Je ne sais pas par quel angle les associations de consommateurs vont pouvoir les attaquer.

Ils n’ont rien fait pour le PC, je ne vois pas ce qui va changer.

13 ans dĂ©jà
 Putain les enfoirĂ©s https://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

2 likes

toujours un bon rappel pour comprendre ce qu’on a perdu

3 likes

Maintenant on a Wolwerine meilleure exclue PS5 mais c’était pareil en 2002

Perso j’arrive toujours Ă  trouver quelques bons jeux Ă  faire chaque annĂ©e.
Par contre hors de question que ça me coûte un bras.

:charlie: