et lâoccasion âŠ
Bof, la PS2 était une bonne gen ![]()
Non. Ăa baisse beaucoup plus vite en physique.
Et sans la pression du marchĂ© de lâoccasion ça va ĂȘtre encore pire.
Oui aussi, sachant que les baisses de prix/promos en neuf impactent de suite le prix dâoccasion.
Des exemples ? Je suis curieux.
Jamais de la vie. Et tâas pas les revendeurs officiels, les bundles et les jeux offerts sur PS5.
Parce que ça empire à chaque génération depuis la PS2.
Perso la collection lâobjet etc je mâen fous. Ce qui me fait trĂšs trĂšs mal la câest la mort de lâoccasion.
80% des jeux que jâai fait sur PS5 je les ai revendu 3 semaines aprĂšs achat. Jâai jouĂ© pour 10-20 balles Ă chaque fois. (Mâest mĂȘme arrivĂ© de gagner de lâargent)
Maintenant ça veut dire quâon devra attendre les soldes pour avoir une chance de jouer pour 30-40 balles 1 an aprĂšs la sortie. Et tout ce qui est jeu avec grosse hype câest 80 boules dans le slip en day one.
Câest vraiment un gros impact sur mes habitudes de consommation lĂ .
Je pense que la PS6 ça sera sans moi, je passerais sur PC oĂč on peut jouer globalement moins cher et tipiaker un peu.
Si les hackeurs arrivent Ă jaibreak la PS5 dâici Ă 2028, je passe full tipiak pour les prochaines annĂ©es et ensuite finito.
Je joue trop peu pour rentabiliser un pc gamer Ă 2000âŹ.
Oui fin, si tu veux a des perfs Ă©quivalents de la gen actuelle, tâas absolument pas besoin dâune machine de cet acabit. ![]()
Le but câest de se construire une machine aux perf dâune PS6 pas dâune ps5.
Non, la fin de lâoccasion signifie plus de profits pour les Ă©diteurs et donc une baisse de prix des jeux sur le court/moyen terme.
(je rigole)
Je fais un tour sur Amazon fr pour voir les.prix et je vois que gta6 est aussi en preco a 60 euros.
On oublie quand meme lâEU qui viendra probablement titiller le trou de balle de Sony sâils poussent trop loin.
Tant quâil permettent aux boutiques de vendre des codes dans une boĂźte, le PSN nâest pas un monopole.
Je ne sais pas par quel angle les associations de consommateurs vont pouvoir les attaquer.
Ils nâont rien fait pour le PC, je ne vois pas ce qui va changer.
13 ans déjà ⊠Putain les enfoirés https://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA
Maintenant on a Wolwerine meilleure exclue PS5 mais câĂ©tait pareil en 2002
Perso jâarrive toujours Ă trouver quelques bons jeux Ă faire chaque annĂ©e.
Par contre hors de question que ça me coûte un bras.
![]()